• Et voici le test du dernier épisode du jeu vidéo The Walking Dead.

    The Walking Dead Episode 5: No Time Left

    Développeur: Telltale

    Editeur: Telltale

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 21 novembre 2012

    Genre: Aventure/ Point&click

     

    Et bien voila, la saga s'achève, tout du moins la première saison puisque la deuxième a été annoncée par Telltale. Et quel final!!!!!! C'est grandiose, le scénario atteint son paroxysme, selon nos choix du quatrième épisode un grand nombre de chemins differents s'offre à nous. Le scénario est quant à lui choquant, dramatique, accrocheur, magnifiquement tourné et très triste. Lee décide d'aller sauver Clementine(avec ou sans le groupe, ça dépendra de vos choix) et atteint ainsi l'hôtel dans lequel logeaient les parents de la petite fille, là-bas il la sauve et s'enfuit avec elle. Malheureusement la morsure infligée par un zombie(à la fin du quatrième épisode) rapproche de plus en plus Lee de la transformation. Je n'en dirais pas plus mais sachez qu'on a là un grand final, qui mettra les larmes aux yeux à beaucoup de joueurs, et ne passez pas le générique, après il y a une scène qui montre vers où va s'orienter la deuxième saison.

    Bon le fait que tout le scénario tourne autour de la libération de  Clémentine fait que je ne peux vraiment pas dire grand chose sans spoiler un maximum donc je vais m'arrêter là pour le scénario.

    The Walking Dead Episode 5: No Time Left

    Pour l'ambiance, c'est toujours aussi bon, même meilleur. Les graphismes, la bande-son et le gameplay restent tout aussi exceptionnels que d'habitude. Là ou ça coince, c'est au niveau de la durée de vie, en effet le jeu ne dure qu'une heure et demi.

    Quoiqu'il en soit c'est du très bon travail de la part de Telltale et un final excellent.

    Graphismes: 19/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 18/20

    The Walking Dead Episode 5: No Time Left

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec un petit jeu de bourrin que j'ai découvert très récemment et qui vaut vraiment le coup.

    Army of Two

    Développeur: EA Montréal

    Editeur: EA

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 6 mars 2008

    Genre: Action

     

    Bon on va vite passer sur le scénario, deux soldats Rios et Salem sont envoyés en Somalie pour assassiner un ennemi des américains, en 1994. Là-bas, ils prennent contact avec Clyde, un soldat de la SSC une société para-militaire américaine très connue qu'ils rejoignent après le succès de leur mission. Ils la servent pendant plusieurs années et deviennent ainsi très riche, leur équipement est super évolué et ils sont clairement considérés comme une équipe invincible. Mais en 2001, ils seront mêlés à une conspiration du groupe para-militaire qui vise à privatiser l'armée. Les deux soldats devront donc se retourner contre leur patron et son sbire Clyde afin de sauver les Etats-Unis et leur armée. Pas bien compliqué tout ça, mais c'est un jeu d'action ça convient parfaitement.

    On se plait donc à suivre l'histoire des deux soldats dans leurs massacres, avec leur humour excellent et leurs réflexions incroyables. Un vrai plaisir.

    Au niveau technique le jeu se débrouille sans être exceptionnel, le gameplay est celui d'un jeu d'action comme les autres, un TPS bourrin sans innovatons mais très plaisant. C'est au niveau de la durée de vie que ça pose problème, en effet comptez 6 heures pour finir la campagne, à savoir que le jeu est nettement plus marrant en multi avec un pote, l'IA du titre étant très très mauvaise. Mais on y revient facilement une deuxième fois. La bande-son elle est plutôt moyenne, vraiment rien d'exceptionnel, il y a même un décalage entre les mouvements de lèvres et les doublages, on sent que le travail n'est pas super sérieux. Enfin dernier point, le scénario est pas mal, comme je l'ai dit rien de compliqué mais c'est plutôt cool quand même.

    C'est donc un bon jeu très sympa, encore plus en multi, vu le prix aujourd'hui ce serait bête de s'en priver.

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 13/20

    Note finale: 14/20

    Army of Two

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On continue avec la suite du treizième épisode de la plus grande saga de RPG.

    Final Fantasy XIII-2

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Square Enix

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 3 février 2012

    Genre: RPG

     

    Beaucoup ont critiqués cet épisode, moins que son prédecesseur certes mais c'est quand même un trop grand nombre de frustrés dopés au Call Of ou autres. FF XIII-2, objectivement est très bon, meilleur que le XIII, et c'est indéniable. Les graphismes sont magnifiques, clairement parmis les meilleurs à l'heure actuelle, le gameplay est lui très très riche, mais j'y reviendrais après un résumé du scénario:

    Trois ans après les événements de FF XIII, les survivants ont recommencés à vivre sur Gran Pulse, Lightning est portée disparue et beaucoup pensent qu'elle s'est sacrifiée comme Vanille et Fang. Cependant, à Néo-Bodhum, Serah Farron(la soeur de Lightning et cause de son implication dans le dernier jeu) fait régulièrement des rêves où sa soeur communique avec elle, elle est ainsi convaincue de la survie de l'héroine du précédent volet. En parallèle dans un autre monde, Lightning est opposée à un homme mystérieux qui tente de la détruire, au cours du combat, un jeune garçon tombe du ciel et la rejoint, elle l'envoie alors dans le monde de Serah pour la prévenir d'une future catastrophe. Noël(le gars donc) est alors propulsé à Néo-Bodhum où une attaque de monstre a lieue. Il sauve ainsi Serah et se présente à elle. Ensemble ils décident de partir à la recherche de Lightning, bloquée dans le monde de la déesse Etro, le Valhalla. Grâce au pouvoir de Mog, une créature envoyée par Lightning à Serah, ces derniers voyageront dans le temps, dans diverses époques afin d'éviter la destruction de l'univers. Voila je vais m'arrêter là, le scénario étant particulièrement fin et complexe je risque de m'embrouiller; toujours est-il que l'histoire est très bien racontée, trouvée et développé, un très grand succès.

    On suit donc l'histoire de Noël et Serah à travers les époques, accompagnés de Mog, pour tenter de sauver l'univers de Caïus Ballad. On retrouve évidemment tous les héros de FF XIII et les personnages les plus importants ainsi que de nombreuses créatures bien connues de la saga. On ne se sent donc pas dépaysé. Au niveau de l'ambiance, c'est génial, tout simplement, la bande-son magnifique nous entraîne dans une spirale d'émotions très peu vue jusqu'a maintenant de même que l'histoire des personnages c'est donc une belle réussite à nouveau. Au niveau du gameplay donc, les combats se déroulent à 3, Noël, Serah et un monstre capturé à la suite d'un combat parmis une liste de 150 et quelques; on est donc dans une sorte de Pokémon puisqu'il s'agira de faire progresser ses monstres et si possible, de tous les obtenir. Pour ma part, j'adore ce système après c'est mon point de vue.

    La durée de vie du titre est moins élevée que son prédecesseur, comptez environ 50 heures pour en voir le bout, à savoir qu'on peut enfin visiter des villes et réaliser des quêtes secondaires ce qui manquait cruellement au précédent volet. On découvre également des minijeux pas mauvais du tout, notamment l'élevage et la course de chocobo qui raviront de nombreux joueurs, malheureusement une grande partie du casino n'est accessible que grâce à un DLC, et d'ailleurs les DLC occuperont une belle place dans le jeu, on aime ou pas. Ces DLC serviront dans l'arène, un lieu où on affrontera donc ces monstres spéciaux, tels Oméga, Gilgamesh ou Jihl Nabaat elle-même afin de les capturer, le jeu étant peu difficile contrairement à ces combats, ils ne serviront malheureusement à rien. C'est donc du pur fan-service.

    Le jeu n'est donc pas exempté de défauts mais il est proche de la perfection, tout y est  mais c'est malheureusement les DLC qui viennent gâcher le tableau.

    Final Fantasy XIII-2

    Graphismes: 19/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 19/20

    Final Fantasy XIII-2

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un mini-test sur un des épisodes de la série phare du Shoot'em up R-Type.

    R-Type

    Développeur: Irem

    Editeur: Irem

    Support: GameBoy Color

    Date de sortie euro: 1991

    Genre: Shoot'em up

     

    Pendant toute ma "carrière" de gamer il y a un seul type de jeu qui ne m'a jamais intéressé: le shoot'em up. J'ai pu jouer à celui-là en 2002 je crois, donc assez tardivement et je confirme l'idée initiale que j'avais: j'aime pas les shoot'em up. C'est super difficile(clairement le genre de jeu le plus dur), souvent très moche et brouillon, inaccessible aux débutants, pas bien passionnant, bref je vois pas comment on peut accrocher. C'est vrai que c'est le genre de jeu le moins joué et ayant le moins de fans mais quand même. R-Type est mou, monotone, longuet, sans intérêt en clair on se fait lourdement chier pendant les 2 heures nécessaires pour finir le jeu(si on meurt pas en tout cas). Il n'y a pas de bande-son, pas d'ajouts d'armements ou de pouvoirs marquant, bref, quand on commence la partie il faut bien se dire qu'on n'aura pas de nouveaux éléments de gameplay, un désastre. Donc ma conclusion sur ce shoot'em up(et je ne dirais pas tous les shoot'em up car un seul ne suffit pas pour se faire un avis) est particulièrement négative, de toutes manières, même pour jeu de ce genre il parait déçevant comparé à des titres beaucoup plus vastes, plus accessibles, optez donc pour d'autres jeux.

    Graphismes: 7/20

    Gameplay: 4/20

    Durée de vie: 5/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 5/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le moment est assez tendu, je pense que j'vais pas me faire des amis sur le coup, comme on me l'a fait comprendre sur certains forums, en effet je vais très largement critiquer RE Code Veronica X qui est, à mes yeux, un jeu effroyable et navrant.

    Resident Evil Code Veronica X

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 13 septembre 2001

    Genre: Survival-horror

     

    Resident Evil Code Veronica X

    Comme je le disais j'ai pas aimé le jeu, pas du tout, même s'il a ses qualités. Bon j'commence le test:

    Trois mois après la fin de RE2 et la fuite de Leon, Claire et Sherry de Raccoon City, Claire est capturée alors qu'elle fouillait les locaux parisiens d'Umbrella Corp à la recherche de son frère, Chris Redfield(héros du 1 rappelez vous!). Elle est alors envoyée sur une mystérieuse île. Lors de son réveil, son gardien la libère et lui apprends qu'il n'y a plus d'île, le virus a frappé on ne sait comment, et l'endroit se retrouve infesté de zombies et d'armes biologiques en tous genre. Claire se sauve donc et lutte face à des ennemis qu'elle connait bien, ces fameux zombies. Elle finit par croiser la route de Justin Bieber en personne sauf que là il s'appelle Steve Burnside, ce dernier se la pète grave, normal il a trop de fans, et décide de faire cavalier seul. Elle croisera également le propriétaire de l'île, Alfred Ashford, un mec sévèrement atteint de démence et de "travelotisme" qui va bien vite lui mettre des batons dans les roues. Quoiqu'il en soit, la gueguerre entre les deux va vite devenir le seul point important du scénario, à tel point qu'on finit par s'ennuyer, jusqu'à l'arrivée de Chris en tout cas. En effet le grand frère balèze vient sauver sa petite soeur chérie en castagnant des vilains zombies, et là on se croit enfin dans un RE(parce qu'avec Claire, c'est sans ambiance et mou). Bon voila le scénario dans sa globalité, j'vais pas gâcher le reste qui est relativement acceptable.

    Au niveau du gameplay, c'est très classique, du RE quoi mais la maniabilité est toujours aussi mauvaise(en même temps comme je l'ai déjà dit il y  a quelques temps, Capcom sont très mauvais à ce niveau là), la durée de vie reste acceptable, comptez environ 7 heures de jeu pour une première partie. La bande-son est accrocheuse mais ne met vraiment pas l'ambiance, dommage pour un RE.

    Bon voila, au final le jeu est très bien reçu par les joueurs et les pros, mais moi il y a un truc qui m'a bloqué, j'accroche pas et je trouve vraiment le jeu limite, et puis y a deux points qui m'ont réellement dégoutés: d'abord le fait d'avoir Justin Bieber dans un jeu, ça c'est pas acceptable, ensuite, après 7 ans de boulot sur la série Capcom n'est toujours pas capable de faire une maniabilité correcte, une insulte envers les fans. Donc je pense et j'affirme même que ma note est juste.

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 5/20(merci la maniabilité)

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 8/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 8/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Voila comme ça c'est dit, trois mini-test de jeux bien pourris.

    Dinomaster Party

    Pack de jeux nuls

     

    Développeur: LSP

    Editeur: LSP

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 24 janvier 2003

    Genre: Party-Game

     

    Bon, un bon p'tit jeu sympa ??? Nan, un jeu lourdingue, avec très peu de minijeux, aucun effort graphique et un début de scénario minable. J'vais donc pas en parler plus longtemps, il ne le mérite pas: c'est un jeu de merde.

    Graphismes: 6/20

    Gameplay: 5/20

    Durée de vie: 1/20

    Bande-son: 1/20

    Scénario: 1/20

    Note finale: 3/20

     On enchaîne avec un jeu tout aussi mauvais.

    Roadsters

     Un jeu qui a marqué pas mal de possesseurs de PS1, pas en bien évidemment et qui restera probablement dans les annales comme un des pires jeux de course de l'histoire.

    Pack de jeux nuls

    Développeur: Player 1

    Editeur: Titus Software

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 2000(c tout)

    Genre: Course

     

    J'ai pas l'impression d'avoir besoin de dire grand chose, j'pense que vous connaissez ce "jeu" ou en tout cas que vous en avez entendu parler. Quoiqu'il en soit si ce n'est pas le cas évitez le, si on vous l'offre, posez vous des questions(notamment parce qu'offrir un jeu PS1 en 2012 c'est particulier). Immonde, injouable, avec une bande-son horrible, Roadsters a marqué toute une génération par sa piètre qualité(le jeu étant pourtant vendu comme étant LA méga bombe du siècle), une belle daube qui était définie comme le principal rival de Gran Turismo()

    Graphismes: 3/20

    Gameplay: 1/20

    Durée de vie: 5/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 2/20

     

    Et enfin un p'tit dernier pour la route(et oui j'envoie les merdes par paquet, ça m'évite de perdre du temps à faire de longues critiques de jeux inintéressants).

    Chicken Run

    Vous connaissez sans doute le film(pas trop trop mal), et bien voici son homologue vidéo-ludique, tremblez misérables poulets!!!

    Pack de jeux nuls

    Développeur: Blitz Games

    Editeur: Eidos Interactive

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 24 novembre 2000

    Genre: Action

     

    ......Que dire ??? On a là une bonne adaptation scénaristique et musicale, mais ça va pas plus loin. Les graphismes restent relativement acceptables(je suis très très gentil) mais le gameplay est ultra hasardeux et fait plonger le jeu dans la fosse des JV. C'est pour ainsi dire injouable, peu intéressant de toutes manières, très très difficile(alors que c'est un jeu pour gamins), et puis chiant c'est le moins qu'on puisse dire. Donc c'est vrai que ce n'est pas réellement une daube du même acabit que les autres, mais ça n'empêche que c'est pas terrible, une belle déception pour le gamin que j'étais.

    Graphismes: 7/20

    Gameplay: 4/20

    Durée de vie: 6/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: 12/20

    Note finale: 5/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec un jeu d'action, Nightshade de Sega.

    Nightshade

    Développeur: WoW Entertainment

    Editeur: Sega

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 27 février 2004

    Genre: Action

     

    Qu'on se le dise clairement, Nightshade n'est pas bon, il est même très mauvais, même pour un fan de la série des Shinobi et cette mauvaise qualité se ressent à chaque passage et dans chaque coin du jeu. Le scénario est bas de gamme, une jeune kunoichi du nom d'Hibana part en quête des fragments d'Akujiki après le retour des démons à Tokyo plusieurs mois après la victoire d'Hotsuma(héros du précédent volet) tout en luttant avec le Conglomérat Nakatomi, des ninjas ennemis pleins de mauvaises intentions. Voila, c'est tout con et ça montre sans détour que le jeu sera plein de castagne et de paires de mandales échangées avec d'autres vilains ninjas et des démons à deux balles(et ils le sont, sans charisme, très moches, pitoyables comme ennemis), on sent la recherche.... De toutes manières on fait pas gaffe au scénar, le jeu dans sa globalité est tellement gâché qu'on passe son temps à regarder tous les défauts. Et parlons en de ces défauts: graphismes immondes, même pour 2004, gameplay mauvais, caméras qui partent faire leur goûter trop régulièrement pendant les combats, combats d'ailleurs beaucoup trop longs, brouillons et difficiles, bande-son monstrueuse, système de combos pitoyable, personnage qui fait n'importe quoi, boss pas charismastiques, bugs de maniabilité et graphiques, techniques aléatoires, jeu qui ne répond pas à toutes les commandes et je pourrais continuer pendant longtemps comme ça. Une belle déception, sans être réellement bons, les Shinobi offraient quand même un divertissement, là c'est la catastrophe, on ne s'amuse pas une seule seconde.

    C'est donc un très mauvais jeu qui aurait pu être bon ou en tout cas moyen si les développeurs avaient un peu travaillé.

    Nightshade

    Graphismes: 7/20

    Gameplay: 4/20

    Durée de vie: 9/20

    Bande-son: 1/20

    Scénario: 6/20

    Note finale: 4/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un petit article sur deux jeux dits "anormaux", Tetris et le programme avancé du Dr. Kawashima: Quel âge à votre cerveau ?, donc deux titres complètement à part.

    Tetris

    Bon on peut parler de n'importe quelle version, pour le coup j'vais prendre pour exemple Tetris Worlds sur GBA mais toutes les versions sont les même à quelques différences près.

    Les jeux différents

    Développeur: Blue Planet Software

    Editeur: THQ

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 30 novembre 2001

    Genre: Tetris

    Bon qui ne connait pas Tetris aujourd'hui, un des jeux les plus mythiques de l'histoire à l'instar de Pong ou Galaga(deux jeux que je déteste d'ailleurs), un indémodable. Le jeu n'est pas compliqué et accessible à tous, tout le monde connait le principe d'encastrer des briques différentes afin de faire disparaître les lignes pour marquer des points. C'est sûr que l'article sera très court, pas de scénar, les graphismes on s'en fout, le gameplay est simple et efficace, la bande-son est pour ainsi dire inexistante, bref le seul facteur important c'est le fun. Et il est présent, certes on ne reste pas deux heures devant sa console, mais on s'éclate quelques minutes tous les jours sans difficulté. Un bon passe-temps pour ceux qui prennent les transports en commun par exemple.

    Note finale: 14/20

    Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr. Kawashima: Quel âge à votre cerveau ?

    Les jeux différents

    Ah Kawashima, un "jeu" qui a révolutionné son genre, un excellent titre très sympa et novateur.

    Développeur: Nintendo

    Editeur: Nintendo

    Support: DS

    Date de sortie euro: 29 juin 2007

    Genre: Réflexion

    En plus de proposer un grand nombre de minijeux tous très cools, Kawashima se permet de faire travailler la mémoire de manière très efficace, c'est sérieux. J'ai vraiment accroché au principe du titre qui permet de s'amuser une bonne demi-heure tous les jours. Cependant on finit par se lasser au bout de quelques mois et on finit par ne plus y toucher, un peu dommage mais ça occupe quand même une bonne durée, mais c'est quand même très dur de noter ce jeu. Bref, une bonne affaire, plutôt cool.

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Nouveau test cette fois sur Eye of the Beholder, un jeu de la franchise Donjons et Dragons.

    Eye of the Beholder

    Développeur: Pronto Games

    Editeur: Infogrammes

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 29 novembre 2002

    Genre: Dungeon RPG

    Eye of the Beholder

    Bon j'vais passer sur le scénario pas bien impressionnant, en gros une équipe d'aventuriers se voit confiée une quête divine et pour cela ses membres vont devoir traverser moult donjons etc etc etc. De toute manière dans ces jeux là, on s'en fout pas mal des scénar, c'est toujours pareil. Quoiqu'il en soit l'aventure est disons le tout de suite, merdique, on parcourt des donjons interminables de la manière des tout premiers Dungeon RPG, bien démodée et assez anecdotique tout en croisant de temps en temps ou ennemi dans les couloirs, ceci est assez rare et peut paraître étonnant au premier abord, mais beaucoup moins après la première bataille. En effet les combats se déroulent sur un plateau, comme tout Tactical-RPG, on bouge les membres de son équipe selon leur nombre de points d'action puis on leur dit quoi faire. Mais là où ça blesse vraiment beaucoup, c'est dans les combats en eux même, en effet plus de 3/4 des coups sont loupés et partent dans le vide, pour tout dire on se demande même si les personnages ont des yeux, et c'est exactement la même chose pour les ennemis si bien que pour vaincre les quatre premiers adversaires, il faut compter environ 45 minutes, une véritable torture qui fait descendre cet immondice au rang des jeux qui n'auraient jamais dûs exister. On comprend donc pourquoi on croise si peu d'adversaires, si faut passer une heure par combat c'est normal, vous comprendrez donc que je trouve ce jeu horrible, sans intérêt et énervant à souhait. Heureusement, les stats de vos persos pourront être améliorés si bien qu'au niveau maximum, on ne loupe que la moitié de ses coups(wooooooooooooo!!!!), bref ce jeu est une honte, j'vas pas aller plus loin, j'pourrais préciser que la bande-son est insoutenable, les possibilités de customisation et de création de persos sont déplorables, la durée de vie est par conséquent navrante, on lâche en général très vite cette daube, donc c'est encore un jeu Infogrammes à jeter.

    Graphismes: 5/20

    Gameplay: 0/20

    Durée de vie: 0/20

    Bande-son: 4/20

    Scénario: 6/20

    Note finale: 2/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Une dernière daube pour la route! Ici on s'attaque à Wik sur Xbox Live, un pseudo jeu de plateforme/réflexion d'une qualité plus que douteuse.

    Wik: la fable des âmes

    Développeur: Reflexive Entertainment

    Editeur: Reflexive Entertainment

    Support: Xbox Live

    Date de sortie euro: 5 décembre 2005

    Genre: Plateformes/Réflexion

     

    Je préviens tout de suite, je ne me base que sur la première heure de jeu, je n'ai pas pu aller plus loin tellement le jeu est mauvais. Le scénario, je sais même pas s'il y en a un, la bande-son, franchement j'ai rien entendu, les graphismes sont à gerber et la durée de vie est, comme je l'ai dit, insignifiante. Mais c'est sur le gameplay qu'on peut se pencher plus en détail.

    Celui-ci est particulièrement mauvais, mais y a de l'idée quand même, on se balance avec des espèces de lianes pour atteindre le sommet de l'écran et ainsi continuer sur sa lancée, un grand classique quoi. Sauf que la ça casse carrément, le jeu est mou, lent à volonté et on ne retrouve clairement pas les sensations des vieux jeux utilisant ce système. C'est donc mauvais mais ça plaira sans doute aux moins exigeants.

    Graphismes: 6/20

    Gameplay: 3/20

    Durée de vie: 1/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 3/20

    Wik: la fable des âmes

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique