• Resident Evil Code Veronica X

    Le moment est assez tendu, je pense que j'vais pas me faire des amis sur le coup, comme on me l'a fait comprendre sur certains forums, en effet je vais très largement critiquer RE Code Veronica X qui est, à mes yeux, un jeu effroyable et navrant.

    Resident Evil Code Veronica X

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 13 septembre 2001

    Genre: Survival-horror

     

    Resident Evil Code Veronica X

    Comme je le disais j'ai pas aimé le jeu, pas du tout, même s'il a ses qualités. Bon j'commence le test:

    Trois mois après la fin de RE2 et la fuite de Leon, Claire et Sherry de Raccoon City, Claire est capturée alors qu'elle fouillait les locaux parisiens d'Umbrella Corp à la recherche de son frère, Chris Redfield(héros du 1 rappelez vous!). Elle est alors envoyée sur une mystérieuse île. Lors de son réveil, son gardien la libère et lui apprends qu'il n'y a plus d'île, le virus a frappé on ne sait comment, et l'endroit se retrouve infesté de zombies et d'armes biologiques en tous genre. Claire se sauve donc et lutte face à des ennemis qu'elle connait bien, ces fameux zombies. Elle finit par croiser la route de Justin Bieber en personne sauf que là il s'appelle Steve Burnside, ce dernier se la pète grave, normal il a trop de fans, et décide de faire cavalier seul. Elle croisera également le propriétaire de l'île, Alfred Ashford, un mec sévèrement atteint de démence et de "travelotisme" qui va bien vite lui mettre des batons dans les roues. Quoiqu'il en soit, la gueguerre entre les deux va vite devenir le seul point important du scénario, à tel point qu'on finit par s'ennuyer, jusqu'à l'arrivée de Chris en tout cas. En effet le grand frère balèze vient sauver sa petite soeur chérie en castagnant des vilains zombies, et là on se croit enfin dans un RE(parce qu'avec Claire, c'est sans ambiance et mou). Bon voila le scénario dans sa globalité, j'vais pas gâcher le reste qui est relativement acceptable.

    Au niveau du gameplay, c'est très classique, du RE quoi mais la maniabilité est toujours aussi mauvaise(en même temps comme je l'ai déjà dit il y  a quelques temps, Capcom sont très mauvais à ce niveau là), la durée de vie reste acceptable, comptez environ 7 heures de jeu pour une première partie. La bande-son est accrocheuse mais ne met vraiment pas l'ambiance, dommage pour un RE.

    Bon voila, au final le jeu est très bien reçu par les joueurs et les pros, mais moi il y a un truc qui m'a bloqué, j'accroche pas et je trouve vraiment le jeu limite, et puis y a deux points qui m'ont réellement dégoutés: d'abord le fait d'avoir Justin Bieber dans un jeu, ça c'est pas acceptable, ensuite, après 7 ans de boulot sur la série Capcom n'est toujours pas capable de faire une maniabilité correcte, une insulte envers les fans. Donc je pense et j'affirme même que ma note est juste.

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 5/20(merci la maniabilité)

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 8/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 8/20

    « Pack de jeux nulsR-Type »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :