• Final Fantasy XIII-2

    On continue avec la suite du treizième épisode de la plus grande saga de RPG.

    Final Fantasy XIII-2

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Square Enix

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 3 février 2012

    Genre: RPG

     

    Beaucoup ont critiqués cet épisode, moins que son prédecesseur certes mais c'est quand même un trop grand nombre de frustrés dopés au Call Of ou autres. FF XIII-2, objectivement est très bon, meilleur que le XIII, et c'est indéniable. Les graphismes sont magnifiques, clairement parmis les meilleurs à l'heure actuelle, le gameplay est lui très très riche, mais j'y reviendrais après un résumé du scénario:

    Trois ans après les événements de FF XIII, les survivants ont recommencés à vivre sur Gran Pulse, Lightning est portée disparue et beaucoup pensent qu'elle s'est sacrifiée comme Vanille et Fang. Cependant, à Néo-Bodhum, Serah Farron(la soeur de Lightning et cause de son implication dans le dernier jeu) fait régulièrement des rêves où sa soeur communique avec elle, elle est ainsi convaincue de la survie de l'héroine du précédent volet. En parallèle dans un autre monde, Lightning est opposée à un homme mystérieux qui tente de la détruire, au cours du combat, un jeune garçon tombe du ciel et la rejoint, elle l'envoie alors dans le monde de Serah pour la prévenir d'une future catastrophe. Noël(le gars donc) est alors propulsé à Néo-Bodhum où une attaque de monstre a lieue. Il sauve ainsi Serah et se présente à elle. Ensemble ils décident de partir à la recherche de Lightning, bloquée dans le monde de la déesse Etro, le Valhalla. Grâce au pouvoir de Mog, une créature envoyée par Lightning à Serah, ces derniers voyageront dans le temps, dans diverses époques afin d'éviter la destruction de l'univers. Voila je vais m'arrêter là, le scénario étant particulièrement fin et complexe je risque de m'embrouiller; toujours est-il que l'histoire est très bien racontée, trouvée et développé, un très grand succès.

    On suit donc l'histoire de Noël et Serah à travers les époques, accompagnés de Mog, pour tenter de sauver l'univers de Caïus Ballad. On retrouve évidemment tous les héros de FF XIII et les personnages les plus importants ainsi que de nombreuses créatures bien connues de la saga. On ne se sent donc pas dépaysé. Au niveau de l'ambiance, c'est génial, tout simplement, la bande-son magnifique nous entraîne dans une spirale d'émotions très peu vue jusqu'a maintenant de même que l'histoire des personnages c'est donc une belle réussite à nouveau. Au niveau du gameplay donc, les combats se déroulent à 3, Noël, Serah et un monstre capturé à la suite d'un combat parmis une liste de 150 et quelques; on est donc dans une sorte de Pokémon puisqu'il s'agira de faire progresser ses monstres et si possible, de tous les obtenir. Pour ma part, j'adore ce système après c'est mon point de vue.

    La durée de vie du titre est moins élevée que son prédecesseur, comptez environ 50 heures pour en voir le bout, à savoir qu'on peut enfin visiter des villes et réaliser des quêtes secondaires ce qui manquait cruellement au précédent volet. On découvre également des minijeux pas mauvais du tout, notamment l'élevage et la course de chocobo qui raviront de nombreux joueurs, malheureusement une grande partie du casino n'est accessible que grâce à un DLC, et d'ailleurs les DLC occuperont une belle place dans le jeu, on aime ou pas. Ces DLC serviront dans l'arène, un lieu où on affrontera donc ces monstres spéciaux, tels Oméga, Gilgamesh ou Jihl Nabaat elle-même afin de les capturer, le jeu étant peu difficile contrairement à ces combats, ils ne serviront malheureusement à rien. C'est donc du pur fan-service.

    Le jeu n'est donc pas exempté de défauts mais il est proche de la perfection, tout y est  mais c'est malheureusement les DLC qui viennent gâcher le tableau.

    Final Fantasy XIII-2

    Graphismes: 19/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 19/20

    Final Fantasy XIII-2

    « R-TypeArmy of Two »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :