• R-Type

    Un mini-test sur un des épisodes de la série phare du Shoot'em up R-Type.

    R-Type

    Développeur: Irem

    Editeur: Irem

    Support: GameBoy Color

    Date de sortie euro: 1991

    Genre: Shoot'em up

     

    Pendant toute ma "carrière" de gamer il y a un seul type de jeu qui ne m'a jamais intéressé: le shoot'em up. J'ai pu jouer à celui-là en 2002 je crois, donc assez tardivement et je confirme l'idée initiale que j'avais: j'aime pas les shoot'em up. C'est super difficile(clairement le genre de jeu le plus dur), souvent très moche et brouillon, inaccessible aux débutants, pas bien passionnant, bref je vois pas comment on peut accrocher. C'est vrai que c'est le genre de jeu le moins joué et ayant le moins de fans mais quand même. R-Type est mou, monotone, longuet, sans intérêt en clair on se fait lourdement chier pendant les 2 heures nécessaires pour finir le jeu(si on meurt pas en tout cas). Il n'y a pas de bande-son, pas d'ajouts d'armements ou de pouvoirs marquant, bref, quand on commence la partie il faut bien se dire qu'on n'aura pas de nouveaux éléments de gameplay, un désastre. Donc ma conclusion sur ce shoot'em up(et je ne dirais pas tous les shoot'em up car un seul ne suffit pas pour se faire un avis) est particulièrement négative, de toutes manières, même pour jeu de ce genre il parait déçevant comparé à des titres beaucoup plus vastes, plus accessibles, optez donc pour d'autres jeux.

    Graphismes: 7/20

    Gameplay: 4/20

    Durée de vie: 5/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 5/20

    « Resident Evil Code Veronica XFinal Fantasy XIII-2 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :