• Paperman

    On se retrouve aujourd'hui pour le premier article écrit depuis un petit moment et qui porte sur un court-métrage que j'ai beaucoup apprécié : Paperman.

    Paperman

    Nom Original : Paperman

    Réalisateur : John Kahrs

    Année de sortie : 2012

    Genre : Romance

    Studio : Walt Disney Animation Studios

    Durée : 6min30

    Paperman

    Production Disney réalisée par John Kahrs et sortie en 2012, Paperman est un court-métrage d'animation en noir et blanc qui suit un jeune employé de bureau dans le New York des années 40. Un jour, alors qu'il patiente sur le quai de la gare, il fait la rencontre d'une belle jeune femme qui semble lui être destinée. La rencontre se stoppe bien vite mais les deux ne peuvent plus s'oublier. Lassé par son métier ennuyeux et par sa solitude, le jeune homme supporte de moins en moins son quotidien. Mais alors qu'il doit classer des documents, il tourne la tête vers le building d'en face et aperçoit la jeune femme en question par une fenêtre. Remotivé, il décide alors d'attirer son attention avec des avions en papier. Malheureusement le vent et d'autres obstacles empêchent la réalisation de son projet. Déçu, il abandonne. Mais en arrivant dans la rue, ses avions en papier s'animent et vont entreprendre de le guider jusqu'à sa future bien-aimée.

    D'une grande beauté, tant dans son propos que dans sa direction artistique et son animation, Paperman est un court-métrage qui m'a totalement séduit et qui m'a laissé une très forte impression quant aux "petits" travaux Disney auxquels je n'accordais jusque là pas beaucoup d'importance. Produit entre autres par John Lasseter, le génie de Pixar, le film mélange habilement plusieurs styles de dessins et d'animation et surtout, jouit d'un rythme absolument parfait qu'on doit au brillant Kahrs, ancien animateur chez Blue Sky et qui montre ici un grand talent de réalisation. Vainqueur de l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2013, Paperman est une oeuvre qui en jette et qui mérite amplement quelques minutes de votre temps. Poétique mais pas trop il est l'exemple même d'une oeuvre classique renouvelée grâce à une technique formidable.

    Paperman

    « Streets of Rage 2 - Game OverNouveau fonctionnement du blog ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :