• 1- Luxus Drear

    Anime : Fairy Tail

    Colosse blond faisant partie de la guilde Fairy Tail Luxus n'est ni plus ni moins que le petit-fils de Maître Makaroff. Chasseur de dragon de foudre de deuxième génération il a été transformé par son père Iwan qui cherchait à en faire un monstre de puissance malgré la souffrance qu'il lui faisait ressentir. Désormais séparé de son père il fait partie du top 3 des mages de Fairy Tail aux côtés de Gildarts et Mistgun puis de Gildarts et d'Erza. Au tout début de l'anime, Luxus est très peu présent et n'apparaît que pour se moquer des héros ou pour refuser d'aider ses compatriotes. Il est souvent en mission avec ses disciples Ever Green, Bixraw et Fried Justin alias l'unité Raijin et n'accepte pas d'être dérangé par les autres membres de Fairy Tail. Souvent méchant et cassant il méprise le mode de recrutement de la guilde qui accepte tout le monde y compris les plus faibles. Il ne gagnera en importance qu'à partir de l'épisode 40 puisqu'il organisera un coup d'Etat avec ses sbires pour prendre le contrôle de Fairy Tail. Il piègera les membres de la guilde et les forcera à participer à un tournoi violent dont le vainqueur pourra tenter de l'affronter. Alors que les combats font rage entre Lucy/Bixraw, Erza/Ever Green et Mirajane/Fried Mistgun revient en ville après une longue absence. Il se rend immédiatement au repaire de Luxus et engage le combat avec lui. Natsu et Erza arriveront peu après et découvriront le vrai visage de Mistgun qui devra alors s'enfuir. Un second combat prend alors place mais Erza n'est pas capable de grand chose et c'est Natsu qui relève le défi. Bientôt rejoint par Gajil le jeune chasseur de dragon de feu lutte de toutes ses forces contre le géant blond mais ne réussit pas à lui faire le moindre mal. Finalement l'alliance Gajil/Natsu donnera du fil à retordre à Luxus qui devra utiliser bien plus de pouvoirs que prévu. Mais au cours du combat il apprend que son grand-père a fait un malaise cardiaque ce qui l'afflige malgré l'apparence qu'il donne. Il se déconcentre et perd ainsi la confrontation malgré sa très nette supériorité. Une fois l'arc terminé et le calme revenu, il se rend à la guilde pour s'assurer que son grand-père va bien. Après un échange chargé d'émotion, Makaroff reprend le rênes de la guilde et excommunie son petit-fils à qui il avait tant donné. Juste avant de quitter Magnolia, Luxus assiste au festival de la ville où son grand-père lui fait un signe discret l'encourageant dans sa quête d'identité. Il se remémore tous les bons moments passés avec Makaroff lorsqu'il était enfant et quitte la ville le sourire aux lèvres.

    1- Luxus Drear

    Il faut attendre très longtemps avant que Luxus ne réapparaisse dans la série. Il revient lors de l'arc de l'île Tenrô(le combat contre Grimoire Heart) plus précisément à la fin de l'épisode 117 alors qu'Hadès et son groupe ont vaincu toute la résistance de Fairy Tail. Alors que le vieux mage se prépare à achever Natsu après avoir mis à terre tous les héros et presque tué Makaroff Luxus stoppe son coup. Un combat s'engage alors entre le deuxième maître de la guilde Fairy Tail et le jeune mage de rang S. Surprenant grandement tous ses amis, Luxus combat Hadès à armes égales et inflige même de sacrés coups au vieil homme. Déjà puissant au début de l'anime, le jeune homme de 23 ans est devenu aussi puissant qu'un maître de guilde. Malheureusement il se fera atteindre par un sort d'Hadès et devra céder ses pouvoirs à Natsu pour créer une magie feu/foudre capable de vaincre définitivement l'ennemi. Après cela il rejoindra les autres sur l'île et aura quelques scènes de retrouvailles touchantes et comiques. Il s'embrouillera avec son grand-père mais combattra aux côtés de la guilde lors de l'attaque d'Acnologia. Il disparait alors comme les autres grâce à Mavis Vermilion et réapparait 7 ans dans le futur. Sur ordre de Gildarts, il sera par la suite réintégré dans la guilde.

    1- Luxus Drear

    Il reprend vraiment du service lors des Grands Jeux Magiques où il fait partie de la seconde équipe Fairy Tail, l'une des 8 qualifiées pour participer au tournoi. Il y rencontre la guilde Raven Tail, la guilde fondée par son père qui a été infiltrée il y a longtemps par Gajil. Les deux premiers jours du tournoi il ne fait qu'encourager ses partenaires même s'il n'apprécie pas la triche de Raven Tail qui blesse tour à tour Wendy, Carla et Lucy. Le troisième jour, dans l'après-midi, il est opposé à Alexei, le mystérieux leader de Raven Tail qui se trouve être son père Iwan. Toujours plus tricheur, Iwan crée avec l'aide de ses disciples une seconde dimension dans lequel le combat se déroule vraiment. Le public lui n'assiste qu'à une illusion où Luxus se fait massacrer. En réalité il affronte les cinq membres de Raven Tail à lui seul. Heureux de pouvoir décharger sa colère et venger ses amis, il bat un à un chacun de ses ennemis avec un seul coup. Il écrase ensuite son père en un seul coup après lui avoir révélé que sa guilde avait été infiltrée et que Makaroff était au courant de tout. L'illusion se dissipe alors et Raven Tail est disqualifiée pour tricherie. Luxus ne revient sur le devant de la scène que le dernier jour des jeux, celui où les 5 membres de chaque guilde s'affrontent dans la ville. Il tombe nez à nez avec Jura Nekis, le plus puissant mage humain du monde. Après un combat titanesque qui le pousse dans ses derniers retranchements, Luxus réussit à s'imposer face au mage de la terre. Fairy Tail remporte finalement les Grands Jeux Magiques avec ses cinq membres toujours debout. Histoire à suivre...

    1- Luxus Drear

    Monstrueusement puissant Luxus est sans conteste mon personnage de Fairy Tail et d'anime préféré. Classe, charismatique, puissant mais pourtant très intelligent il est un des rares à me captiver à chaque scène. Très comique malgré les apparences il est source d'humour tout au long de l'histoire quand il ne cogne pas sur les ennemis. Il est vrai que le fait que la foudre soit mon élément préféré joue sur ce classement mais en toute objectivité je trouve Luxus au dessus des autres. Son caractère, sa repentance, l'union avec l'unité Raijin, ses apparitions héroïques toujours au bon moment et les musiques qui l'accompagnent en font un personnage marquant au possible. Et puis quel doublage !!! Que ce soit le doublage français, le doublage anglais ou le japonais sa voix est toujours parfaitement ajustée au personnage. Et puis il faut reconnaître que l'auteur lui réserve une grosse part d'importance et qu'il soigne particulièrement la mise en scène autour de lui. Affronter respectivement Natsu, Gajil, Hadès, Mistgun, Jura et toute une équipe à lui seul ça force le respect. J'adore vraiment ce personnage qui échappe complètement à toute critique qu'on pourrait faire. Si vous ne voulez pas regarder Fairy Tail je vous conseille quand même de chercher sur youtube les combats de Luxus(Laxus en VA et VO) qui sont vraiment géniaux. Un excellent personnage pour un excellent anime.

    1- Luxus Drear

    Luxus vs Raven Tail(le combat commence à 2min15)

     

    Luxus vs Hades

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 2- Char Aznable

    Anime : Gundam, Zeta Gundam

    De son vrai nom Casval Rem Deikun et aussi connu sous les noms d'Edward Mass ou Quattro Bajeena, Char Aznable est un pilote d'élite de Z.E.O.N. et l'antagoniste principal de la première série Gundam, sortie en 1979. Génie militaire au charisme exceptionnel il se place d'emblée en rival d'Amuro Ray et surpasse de loin le jeune pilote, tout du moins au début. Mesquin, fourbe et manipulateur il n'est pourtant pas totalement dénué d'humanité et agit non pas en méchant mais en fonction d'idéaux bien réels. Bien loin d'être un ami des dirigeants de Zeon il officie plutôt en tant qu'électron libre. Pilote entre autres du Sazabi, du Zeong ou du Nightingale ses capacités de Newtype sont inégalées dans tout l'univers. Il deviendra réellement l'ennemi d'Amuro après avoir manipulé Lalah Sune qui se sacrifiera pour lui. Privé de celle qu'il aimait, Amuro va jurer de se venger de Char ce qui débouchera sur plusieurs affrontements titanesques. Porté disparu à la fin de Gundam il n'est pourtant pas mort. Le général masqué revient en effet sans son masque mais avec des lunettes dans Mobile Suit Zeta Gundam sous le nom de Quattro Bajeena. Il officiera en tant que mentor et ami du héros Kamille Bidan. Ce soudain changement de camp sera expliqué au cours de l'anime et montrera alors toute l'humanité de Char ainsi que son intelligence exceptionnelle et ses partis pris risqués mais en lesquels il croit. Lorsque qu'Amuro Ray rejoindra le camp de Kamille, il sera le seul à reconnaître immédiatement son ennemi juré. S'étant mutuellement compris, les deux rivaux mettront leur inimitié de côté pour travailler ensemble sur quelques opérations. Puis Quattro deviendra l'un des dirigeants des forces alliées et le pilote majeur de l'armée malgré la progression de Kamille. Défait lors de la bataille finale par Haman Karn, Char est encore une fois porté disparu. Encore une fois il se relève de ses cendres et revient dans le film Char contre-attaque où il dirige Neo-Zeon et repasse du côté des ennemis. C'est à cette occasion qu'il disputera son dernier duel avec Amuro Ray à la fin duquel les deux sont déclarés disparus en mission. Il réapparait dans Gundam Unicorn et montre donc qu'il a une fois de plus survécu.

    2- Char Aznable

    Diaboliquement intelligent, charmeur et très doué en combat, Char Aznable est un véritable mythe de l'animation japonaise. Premier véritable bad guy du milieu il a marqué plusieurs générations par sa classe, son charisme et ses plans incroyablement bien conçus. Tantôt séducteur manipulateur tantôt combattant endiablé il est un des rares personnages à fonctionner selon ses propres règles et son propre désir. Obligé de se soumettre pour réussir il s'assure toujours d'avoir de quoi se débarrasser de ses leaders en cas d'urgence. J'adore sincèrement ce personnage qui affiche un caractère hors du commun et des capacités inégalables. Petite différence d'avec les autres personnages du top, Char utilise son cerveau avant tout. Les autres sont certes balèzes et charismatiques mais la réflexion passe au second plan, avec Char c'est l'inverse. C'est sans conteste le personnage le plus fouillé et le plus dangereux de toute la franchise de méchas et un de mes persos préférés toutes catégories confondues. Une des plus grandes légendes de l'animation japonaise à n'en pas douter.

    2- Char Aznable

    2- Char Aznable

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 3- Scar

    Anime : Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood

    Rescapé du massacre d'Ishbal, Scar ou l'homme à la cicatrice(son vrai nom est inconnu) y a perdu sa famille et notamment son frère dont il était très proche. Ce dernier étudiait l'alchimie et s'était tatoué un cercle de transmutation sur tout le corps. Alors que Scar venait de perdre un bras et d'être défiguré par Kimblee lors de la guerre, son frère touché, lui a légué son bras, muni d'un cercle de transmutation capable de tout détruire de l'intérieur. Depuis, Scar à juré de venger son peuple de tous les alchimistes d'Etat. Il parcourt donc Amestris et exécute tous ceux qui ont d'après lui massacré son peuple en leur broyant l'intérieur du crâne avec le pouvoir de son bras. Il finit par croiser la route d'Ed et Al ainsi que celle de Mustang assez rapidement et tente de les tuer mais il est repoussé par le lieutenant Hawkeye après avoir salement amoché les deux frères. Recherché dans tout le pays pour ses meurtres en séries, Scar représente également une gêne dans les plans des homonculus ce qui lui vaut une agression de Lust et Gluttony. Blessé, le rescapé réussit à s'enfuir. Son histoire diverge ensuite selon la série. Mais Scar restera toujours un personnage de la plus haute importance, qui finira malgré lui par s'allier provisoirement avec les frères Elric. Sa haine se calmera lorsqu'il se rendra compte de la bêtise de sa quête mais ses plans resteront toujours aussi violents. Au cours de l'aventure il deviendra notamment beaucoup plus proche d'Alphonse en qui il se reconnait et lui sauvera même la vie. Dans Brotherhood il devient très proche de la petite Xiao-Mei. Dans FMA, il se sacrifie pour transmuter une ville toute entière envahie par l'armée et créer la pierre philosophale qu'il enferme à l'intérieur d'Al. Dans Brotherhood, il rejoint le camp d'Ed lors de la bataille finale et affronte Wrath après le départ de Greed. Contre toute attente, il survivra et acceptera la vie comme elle vient. Je ne détaillerais pas plus son parcours car il faut vraiment le voir de ses propres yeux, Scar est un des personnages les plus marquants de FMA et FMA Brotherhood, deux animes à voir absolument.

    3- Scar

    Scar est un personnage qui respire la force et la sagesse malgré ses actions barbares et gratuites. Extrêmement vif et puissant c'est un moine combattant d'Ishbal mais aussi un redoutable pisteur et un quasi-savant. Grand, ténébreux et musclé il est un peu plus trapu dans Brotherhood et perd un peu de sa classe naturelle au profit d'une histoire plus fouillée. Les deux versions sont en tout cas énormes. Quoiqu'il en soit Scar est un des meilleurs personnages de FMA. Son histoire est tragique, ses actes critiquables pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher au grand bonhomme. Beaucoup plus doux qu'il n'y parait, c'est un homme très philosophe et d'une grande bonté d'âme mais qui a subi un tel traumatisme qu'il ne se reconnait plus lui-même. Aux côtés des nombreux "gentils" de FMA, il redevient de plus en plus humain et disparaît de manière héroïque et tragique. Par sa classe naturelle, son intelligence et son style de combat exceptionnel Scar rentre directement dans ma liste de persos préférés. Encore une fois je vous conseille fortement de regarder les deux séries FMA qui sont des bijoux d'animation. En tout cas Scar est un bad guy génial qui mérite cette troisième place.

    3- Scar

    3- Scar

    .

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 7- Alucard

    Anime : Hellsing, Hellsing Ultimate, Hellsing : The Dawn

    Bras droit d'Integra Hellsing au sein de l'organisation anti-monstres londonienne, Alucard n'est ni plus ni moins que le conte Vlad Tepes surnommé Dracula il y a des siècles. Vaincu par Van Hellsing il fut enfermé dans son château et condamné à servir sa famille jusqu'à la fin des temps. Il rencontre Integra pour la première fois alors qu'elle fuit son oncle qui tente de la tuer après la mort de son père pour récupérer l'héritage. Elle se cache dans les sous-sols du manoir et entre se cacher dans la pièce interdite. Elle découvre alors le vampire assis sur une chaise, ligoté. Séduite par les paroles d'obéissance du vampire, elle le libère et assiste au premier carnage de son existence. C'est le début de l'alliance entre la petite fille et le monstre assoiffé de sang. Il fait sa première apparition dans la série alors que la policière Victoria Celas vient d'être mordue par un vampire au cours d'une mission. Voyant là une vierge, il lui demande si elle veut vivre. Elle accepte, il se charge de la transformer en goule. Celas devient alors son apprentie et intègre l'unité Hellsing aux côtés de Walter, Integra et Alucard. Immortel, cruel et doté d'une puissance infinie Alucard représente le dernier espoir de l'humanité face aux sombres motivations de Millenium et aux monstres de plus en plus nombreux. Il obéit scrupuleusement à Integra dont il est probablement amoureux et accomplit toutes les basses besognes avec efficacité et rapidité et un peu de sadisme.

    7- Alucard

    Ultime anti-héros Alucard est un personnage exceptionnellement génial qui m'a fait adorer Hellsing Ultimate. Ultra puissant(je dirais même invincible), tragique mais pourtant loin d'être aussi mauvais qu'il en a l'air(ouais enfin bon...) Alucard est sans contestation possible le meilleur personnage du manga. Ses manières, sa garde robe rouge et noir, ses lunettes glauques, son armement destructeur ou sa voix sont autant d'éléments qui contribuent à faire de ce personnage une icône de l'horreur. Arme ultime d'Hellsing au même titre qu'Alexander Hendersen pour Iscariote ou Le Major pour Millenium il surpasse de loin ses adversaires dans chaque combat(sauf les deux cités ici) ce qui en fait un perso d'une classe folle. J'adore vraiment tout du personnage d'Alucard c'est pourquoi il mérite largement cette 4ème place.

    4- Alucard

    4- Alucard

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 5- Vegeta

    Anime : DBZ, DBGT

    Véritable légende du manga, Vegeta est l'un des tout premiers bad guys du milieu. Apparu dans le premier arc de DBZ il s'est tout de suite instauré en rival de Goku. Survivant de la planète Vegeta, le jeune homme est devenu un subordonné de Freezer et a conquis des planètes pour lui. Mais quand il arrive sur Terre, Vegeta y découvre une résistance à toute épreuve menée par Piccolo et Krilin. Après de longs combats qui se soldent par la perte de Nappa, son garde du corps qu'il tue lui-même, Vegeta se décide à affronter Goku qui vient de débarquer. Le combat est sans doute l'un des plus marquants du manga. Finalement, Vegeta perd de justesse et s'échappe à bord d'une capsule spatiale en jurant de prendre sa revanche. Une fois rétabli par les troupes médicales de Freezer, il décide de se rebeller et c'est sur Namek qu'il retrouvera Gohan, Krilin et Bulma puis Piccolo et Goku. Tué par Freezer à la suite de son alliance avec les Terriens il est ramené à la vie par les sept boules de cristal. On apprend durant l'arc Cell qu'il est désormais en couple avec Bulma et qu'il est le père de son enfant à naître. Par la suite, Vegeta passera du statut d'ennemi de Goku à celui d'allié et de rival puis à celui d'ami lors de la dernière partie de l'arc Buu. Dans DBGT sa relation avec Goku n'a pas évoluée et n'évoluera pas, symbole de l'échec de cette série.

    5- Vegeta

    Quoiqu'il en soit Vegeta est sans conteste l'un des personnages les plus classes de toute l'histoire du manga et de l'anime. Je ne sais pas si c'est le fait que DBZ était mon premier anime mais Vegeta est de suite entré dans ma liste des meilleurs perso de fiction. J'adore son caractère, ses combats mémorables et son background. J'aime aussi beaucoup les relations qu'il entretient avec Goku, Trunks et Bulma qui le rendent nettement plus humain. Fondateur de la définition classique du bad guy et de l'anti-héros, Vegeta est un monument(malgré sa petite taille) que je ne pouvais pas oublier. Il mérite amplement la 5ème place.

    5- Vegeta

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique