• 1 - Sephiroth

    Jeu : Final Fantasy VII

    Sans grande surprise c'est Sephiroth, l'antagoniste principal de Final Fantasy VII qui s'impose en tête de ce classement. Fils génétique de l'extra-terrestre Jénova et de la femme du professeur Hojo, Sephiroth est un génie physique et spirituel crée par un savant fou. Soldat de génie il grandit en développant ses facultés exceptionnelles et devient le symbole du SOLDAT et le héros de toute une génération de jeunes guerriers. Droit, honnête, fier et courageux, il est aussi bon qu'il est puissant et est très apprécié de tous. Mais lors d'une visite dans la ville de Nibelheim, Sephiroth découvre ses origines et le mensonge qu'a été sa vie jusqu'à maintenant. Se renseignant de plus en plus sur Jénova, la Shinra et sa création, l'homme finit par s'exclure de la société afin de développer ses connaissances et son esprit. Lorsqu'il comprend enfin l'origine du problème, il a radicalement changé. Sephiroth est devenu haineux, colérique et incontrôlable. Bien décidé à ramené sa "vraie mère" à la vie, il complote afin de lui offrir la Terre une fois celle-ci revenue. Il trahit alors Zack Fair, son meilleur ami et attaque Nibelheim où il fera notamment face à Tifa Lockheart et Cloud Strife. Après le meurtre du père de Tifa, Sephiroth s'évapore avec un nouvel objectif. C'est après ces événements que commence l'histoire de FFVII. Le génie du SOLDAT se cache quant à lui pour comploter afin de trouver le meilleur moyen de faire revivre Jénova. Il croisera à de nombreuses reprises la route de nos héros et finira par tuer Aerith à la fin du premier CD. Cet acte lancera irrémédiablement sa rivalité avec Cloud qui jurera de l'éliminer quoi qu'il en coûte. Après de nombreuses machinations et manipulations, Sephiroth, ayant échoué dans sa tentative de ramener Jénova, se décide à absorber l'essence de sa mère pour affronter une toute dernière fois Cloud et ses amis. C'est à la suite de ce combat qu'il trouve la mort. Il est finalement ramené à la vie par Kadaj dans FFVII Advent Children et réaffronte son rival de toujours. Encore une fois, il est vaincu. 

    1 - Sephiroth

    Monument du JV, Sephiroth est encore aujourd'hui considéré comme le plus grand méchant de l'histoire du monde vidéo-ludique. Toujours dans le coeur des fans presque 20 ans après il figure généralement parmi les cinq personnages les plus marquants du jeu vidéo. Grand, beau, ténébreux, puissant et classe à l'extrême sa dégaine, son attitude de bad guy psychotique et son armement avec la légendaire Masamune lui ont valu l'approbation de l'intégralité de la communauté des joueurs. Si je trouve clairement FFVII hyper surestimé par la plupart des joueurs je considère que la réputation de Sephiroth est parfaitement légitime. Aux côtés de Cloud Strife, Vincent Valentine et Zack Fair il est clairement l'un des personnages les plus classes de la saga, du monde du RPG et du monde tout court. Rarement un personnage de fiction n'avait autant marqué le public c'est dire s'il est charismatique et accrocheur. Je pense donc que ce n'est pas une grande surprise pour vous de le voir au sommet du classement. Moi en tout cas c'est clairement mon méchant préféré et je ne pense pas que quiconque pourra un jour le détrôner. J'aime beaucoup son histoire et son physique, il mérite sa première place.

    1 - Sephiroth

    En prime son theme song version Advent Children :

     

    Yahoo!

    3 commentaires
  • 2 - Pyramid Head

    Jeu : Silent Hill 2

    Légende du jeu vidéo, Pyramid Head a marqué toute une génération de joueur pour son symbolisme, son apparence et surtout, la peur qu'il génère dès son apparition. Antagoniste très important de Silent Hill 2, le golem de la ville poursuit régulièrement James et ce pour une raison inconnue. Doté d'une puissance monstrueuse mais extrêmement lent les bruits qui l'accompagnent glacent le sang des joueurs à coup sûr. Armé d'une immense épée, le monstre fait plusieurs apparitions dans le jeu et vient même affronter James avec son clone vers la fin. Il est notamment connu pour être l'un des protagonistes d'une des scènes les plus choquantes du jeu vidéo. En effet alors que James entre dans une pièce sombre et inquiétante, il surprend Pyramid Head en train de copuler avec des mannequins. Dérangeante à souhait, la scène restera dans les annales et provoquera même une mini-polémique. En réalité le monstre représente tous les mauvais travers de James et est généré par sa culpabilité et sa frustration sexuelle du fait de la maladie de sa femme. Il poursuit le protagoniste du jeu dans un but bien précis : le ramener à la raison en lui remémorant ses actes passés. C'est pourquoi une énorme révélation surgit après chaque apparition de Pyramid Head. Il incarne la conscience de James avec tout ce qu'il faut de bon et de mauvais. C'est lors de leur dernier affrontement que James acceptera son passé et détruira la barrière psychique qu'il s'était lui-même crée.

    2 - Pyramid Head

    Symbole de la saga pour certains, traumatisme éternel pour d'autres, Pyramid Head est sans conteste l'ennemi le plus charismatique et impressionnant de toute la licence. Il ne serait pas bête de jouer à Silent Hill 2 uniquement pour voir le monstre en action tant celui-ci est mythique. Il était donc obligatoire de mettre cette chose dans mon classement des meilleurs méchants, aussi je ne pense pas que beaucoup d'entre vous soient surpris. Toujours est-il que j'adore ce personnage que vous devez absolument connaître plus en détails. Allez sur Youtube si vous ne souhaitez pas jouer au jeu mais ne loupez pas ni Silent Hill 2 ni Pyramid Head. Un grand ennemi du jeu vidéo et une légende du survival-horror.

    2 - Pyramid Head

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 3 - Sachiko Shinozaki

    Jeu : Corpse Party

    Antagoniste principal de Corpse Party, Sachiko est une petite fille revenue sous la forme d'un fantôme et qui punit ceux qui ont ratés le Sachiko Ever After Charm. A la base, Sachiko était une adorable petite fille très proche de sa mère, réservée et timide. Elle n'avait pas d'amis mais était tout de même très appréciée pour sa gentillesse. Elle était une élève d'Heavenly Host en 1953 mais en trouvant les différents journaux qui parsèment l'école, Satoshi et ses amis découvrent qu'elle fut la quatrième victime du tueur fou en 1973, la seule qui s'en est sorti vivante. Constatant l'incohérence des dates, les amis de la Kisaragi High School enquêtèrent plus sérieusement. En réalité Sachiko est morte en 1953 étranglée par le principal d'Heavenly Host. En effet, sa mère, alors infirmière de l'école, repoussa les avances du principal qui la poussa dans les escaliers. Ayant assisté à la scène, qui se déroulait en plus le jour de son septième anniversaire, Sachiko ne put échapper au meurtrier qui la supprima et l'enterra dans le sous-sol de l'école. La mort de sa mère passa pour un simple accident. Mais complètement détruite intérieurement par l'assassinat de sa mère, Sachiko refusa la mort et revint sous la forme d'un fantôme bien décidé à se venger. Sa mère revint également sous la forme d'une âme éplorée dévastée par la solitude. Pour la rendre heureuse et moins seule, la petite fille décida alors de tuer des enfants afin que leurs âmes rejoignent celle de sa maman. C'est ainsi que se déroula plusieurs meurtres à Heavenly Host dont le très connu incident de 1973 où le fils du principal, alors professeur, enleva quatre enfants et en tua trois. En réalité c'est Sachiko qui a orchestré tout ça en manipulant le professeur devenu fou à cause d'une maladie. Elle le força à enlever les enfants et les assassina elle-même, cette fois-ci uniquement par plaisir et non pour aider sa mère. Elle éventra le petit garçon avec une paire de ciseaux rouillés, découpa la moitié de la tête à la plus jeune des petites filles et transforma en bouilli l'oeil de la plus vieille. Après l'incident elle disparu mystérieusement. Depuis, elle passe son temps à attirer des jeunes dans un Heavenly Host parallèle crée par sa propre noirceur pour les massacrer par pur plaisir. C'est ainsi que les jeunes de la Kisaragi débutent leur aventure. A la fin du jeu elle est finalement ramenée à la raison grâce à Satoshi, Ayumi, Naomi et Kishinuma qui réussissent à lui faire reprendre forme humaine, elle les remercie et disparait laissant la porte de sortie d'Heavenly Host grande ouverte. Mais la colère de Sachiko étant trop forte pour se stopper là, tôt ou tard une autre Sachiko fera son apparition et Heavenly Host reviendra. Pour quelle raison ? Qui est vraiment Sachiko ? D'où viennent les pouvoirs des Shinozaki ? On ne le sait pas encore il faudra attendre les nombreuses suites de Corpse Party pour le savoir.

    3 - Sachiko Shinozaki

    Flippante au possible Sachiko est un des antagonistes de jeux qui m'a le plus stressé. Diabolique et vicieuse elle est pourtant un personnage très touchant lors de son enfance. Son histoire est tragique et dramatique et il est fort probable qu'à la fin du jeu, on en vienne à vraiment vouloir l'aider malgré tous les actes monstrueux dont elle est l'auteur. J'aime beaucoup ce personnage pour son intensité, son charisme et son histoire dramatique mais j'attends vraiment d'en savoir plus via les autres épisodes de Corpse Party car nul doute qu'on ne sait encore rien d'elle. Le clan Shinozaki m'a l'air très mystérieux et je suis intrigué par la mère de Sachiko qui me semble bien étrange elle aussi. Donc j'adore ce personnage mais j'attends d'en savoir plus, je pense qu'elle sera encore meilleure dans l'avenir. Un exceptionnel personnage que tous les fans de Corpse Party vénèrent.

    3 - Sachiko Shinozaki

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 - Saren Arterius

    Jeu : Mass Effect

    Spectre turien de renommée intergalactique, Saren est le meilleur agent du Conseil et l'un de plus grands guerriers de son peuple. Détestant les humains il débute très tôt une rivalité avec le futur amiral Anderson qui ne s'arrêtera jamais. A cause de son comportement égoïste et prétentieux, il détruit les chances d'Anderson chez les spectres et fait baisser l'humanité dans l'estime des leaders de la galaxie. Mais malgré son attitude xénophobe et hautaine, Saren se bat pour le bien lors du prologue de Mass Effect. Cependant il trouve une étrange machine au cours de ses aventures, une machine qui se révèle être un moissonneur éclaireur du nom de Sovereign et qui va petit à petit prendre possession de son esprit pour en faire un subordonné fidèle et sans scrupules. C'est ainsi que Saren va considérablement changer pour devenir un tyran, l'allié des Geths et le serviteur de Sovereign. Lors de sa première apparition dans le jeu il est déjà sous l'emprise du monstre de métal et ne se contrôle plus. Chacune de ses actions est une référence implicite à l'arrivée des moissonneurs dans la galaxie ce qui fait que malgré son statut d'antagoniste principal de Mass Effect, il ne représente au final pas grand chose pour les moissonneurs. Saren n'est donc pas un antagoniste principal de la mythologie ME, il s'agit avant tout d'un agent efficace mais un peu con qui s'est fait berner par une technologie qui le dépassait. Au final, lui qui reprochait à l'humanité d'être trop prétentieuse en cherchant à comprendre ce qui la dépassait s'est fait avoir de la même manière. Si Shepard a une conciliation au max lors de la confrontation finale contre Saren, lors de l'attaque de la Citadelle, il peut réussir à ramener Saren à la raison. Si cela arrive, le turien reprend le contrôle de son corps et de son esprit, remercie Shepard et se tire une balle dans la tête. Sinon un combat facile s'engage. Une fois mort, le corps de Saren est entièrement possédé par Sovereign qui attaque alors le groupe pour un combat final dantesque.

    4 - Saren Arterius

    Complexe, compréhensible, courageux, stupide et orgueilleux sont autant d'adjectifs qui peuvent qualifier Saren. Très fort et rusé le personnage n'est pas pour autant un vrai gentil, son caractère fait de lui un bad guy au sens classique du terme. Malgré sa xénophobie prononcée, il n'hésite pas à sauver des humains quand il le faut ce qui tend à montrer qu'il joue peut-être un rôle afin de se protéger des éventuelles douleurs de la vie. Loin d'être aussi cruel qu'il veut le faire croire, le turien sera victime de sa solitude et finira l'esprit broyé par une machine démoniaque. J'aime beaucoup ce personnage pour son caractère qui m'a énormément plu. J'adore son attitude réservée, sa carapace de froideur et surtout son attitude lors de la fin du jeu. Tout ceci m'a convaincu de croire que le spectre n'était pas un mauvais gars mais seulement un bourrin notoire. J'aurais cependant voulu qu'il soit un peu plus mis en avant dans la série afin qu'on puisse réellement cerner qui il était. Le fait de ne le voir que dans ME1 est sans doute la plus grosse erreur de BioWare concernant la licence. Cependant chaque moment passé dans Mass Effect est un régal, encore plus lorsque Saren est là. C'est donc un incroyable méchant qui mérite amplement la quatrième place.

    4 - Saren Arterius

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dahlia Plantule

    Jeu : Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

    Antagoniste principale du troisième épisode de Phoenix Wright, Dahlia Plantule est une monstruosité parmi les Hommes. Fille de Morgan Fey et d'un riche bijoutier, elle fut emmenée par son père avec sa soeur jumelle Iris lors du divorce de ses parents du fait de l'éviction de Morgan au profit de sa soeur pour le poste de chef de famille. L'homme se remaria par la suite avec une femme ayant déjà une fille, Valérie Plantule. Gênée par sa soeur, Dahlia convainc son père d'envoyer Iris au temple Hazakura et commence à comploter contre lui pour son argent. A l'âge de 14 ans, elle fait semblant de tomber amoureuse de son tuteur et organise avec sa soeur Valérie un faux enlèvement pour obtenir l'un des bijoux les plus précieux de son père. Mais sur le pont lieu du rendez-vous, Valérie trahit Régis Florimet(le tuteur) et lui tire dans le bras. Répondant au signal de sa soeur, Dahlia saute dans la rivière avec le diamant dans son sac. Jamais retrouvée, elle est considérée comme morte et Régis Florimet est emprisonné. Cinq ans après, Florimet s'échappe pendant son transfert et prévient Valérie qu'il connait la vérité. Elle-même informe Dahlia qui décide de la poignarder sur le pont avant l'arrivée de son ancien tuteur. La police débarque alors et accuse Florimet d'un second meurtre. Malgré la défense de Mia Fey, l'homme est condamné à mort à cause du témoignage de Mélissa Foster qui se trouve être Dahlia. Mais le principal "fait d'arme" de Dahlia a été d'empoisonner l'avocat Diego Armando, alors fiancé de Mia. L'affaire fait beaucoup de bruit et c'est en sortant du tribunal que Dahlia rencontre son futur fiancé : Phoenix Wright. Vont suivre plusieurs meurtres toujours autour de la personne du jeune avocat et de la famille Fey, meurtres qui constitueront l'intrigue principale(très longue) du jeu.

    Dahlia Plantule

    Malgré ses airs naïfs et doux, Dahlia est une véritable ordure comme on en fait peu et heureusement. Largement au dessus de tous les autres meurtriers de la série elle fait passer les personnages plus bas dans ce classement pour des enfants de coeur. Psychopathe depuis l'enfance elle n'hésite jamais pour obtenir ce qu'elle veut. Elle séduit notamment Florimet à seulement 14 ans pour que son plan d'enlèvement puisse avoir lieu. Autant dire que ce personnage est dingue. Mais l'histoire de Dahlia ne s'arrête pas là et devient de plus en plus intense et inquiétante. Cependant étant très longue et très complexe, je vous conseillerais simplement de jouer à ce merveilleux jeu qu'est Phoenix Wright 3 pour la découvrir vous même. Toujours est-il qu'elle est sans conteste le personnage le plus développé de la licence de Capcom. Un vrai bijou de noirceur et une vraie psychopathe doublée d'une sociopathe.

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique