• Une dernière daube pour la route! Ici on s'attaque à Wik sur Xbox Live, un pseudo jeu de plateforme/réflexion d'une qualité plus que douteuse.

    Wik: la fable des âmes

    Développeur: Reflexive Entertainment

    Editeur: Reflexive Entertainment

    Support: Xbox Live

    Date de sortie euro: 5 décembre 2005

    Genre: Plateformes/Réflexion

     

    Je préviens tout de suite, je ne me base que sur la première heure de jeu, je n'ai pas pu aller plus loin tellement le jeu est mauvais. Le scénario, je sais même pas s'il y en a un, la bande-son, franchement j'ai rien entendu, les graphismes sont à gerber et la durée de vie est, comme je l'ai dit, insignifiante. Mais c'est sur le gameplay qu'on peut se pencher plus en détail.

    Celui-ci est particulièrement mauvais, mais y a de l'idée quand même, on se balance avec des espèces de lianes pour atteindre le sommet de l'écran et ainsi continuer sur sa lancée, un grand classique quoi. Sauf que la ça casse carrément, le jeu est mou, lent à volonté et on ne retrouve clairement pas les sensations des vieux jeux utilisant ce système. C'est donc mauvais mais ça plaira sans doute aux moins exigeants.

    Graphismes: 6/20

    Gameplay: 3/20

    Durée de vie: 1/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 3/20

    Wik: la fable des âmes

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Et on continue avec V-Rally, un jeu de course qui a eu du succès à l'époque mais que j'ai toujours considéré comme une belle daube.

    V-Rally

    Développeur: Eden Studios

    Editeur: Infogrammes

    Support: PS1

    Date de sortie euro: juillet 1997

    Genre: Course

     

    Bon pour les connaisseurs, je n'ai pas besoin de le rappeler mais j'vais le faire pour les autres, Infogrammes est une société de merde, une honte de l'industrie du jeu vidéo très souvent critiquée pour son incompétence. V-Rally fait donc partie de la très longue liste de mauvais jeux de la société, donc faut pas s'étonner de sa piètre qualité.

    Bon évidemment il n'y a pas de scénario c'est un jeu de course après tout, mais le reste y est et c'est bien dommage. Graphiquement c'est pas terrible, moyen pour l'époque mais quand même assez indigeste, surtout au niveau des décors(les voitures passent encore), le gameplay est également baclé, c'est pas terrible terrible et la maniabilité est extrêmement difficile à prendre en main, ils ont un peu trop insistés sur le côté rally à tel point que ce n'est plus réaliste du tout. La durée de vie est très basse en solo mais d'environ 5-6 heures avec un pote(somme toute c'est très mauvais pour un jeu de course) et la bande-son vous détruira les tympans à coup sûr. Il n'y a donc pas de grosse qualité dans le titre, tout juste s'y amuse t-on quelques heures, cependant c'est loin d'être le plus mauvais jeu d'Infogrammes et comme je l'ai précisé dans l'introduction, il a eu un bon succès et même plusieurs suites(sans succès par contre), donc sans doute que certains y trouveront leur compte. Ce n'est pas mon cas.

    V-Rally

    Graphismes: 9/20

    Gameplay: 2/20

    Durée de vie: 5/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 5/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Et hop, on continue dans les merdes puisqu'on est lancés, en attendant que je finisse RE6 pour faire enfin un test d'un bon jeu....

    War of the Monsters

    Développeur: Sony

    Editeur: Sony

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 18 avril 2003

    Genre: Action/Combat

     

    Ah War of the Monsters, quel grand jeu(nan j'déconne!), j'me souviens l'avoir essayé chez mes cousins la première fois, on s'était un peu amusés alors j'ai décidé de retenter l'experience 8 ans après et quelle déception.

    Bon l'histoire va pas bien loin et on s'en doutait, des monstres tels que Godzilla ou King Kong s'opposent dans des combats sanglants pour désigner le plus fort des monstres, mais voila qu'une invasion extraterrestre pointe le bout de son nez, le monstre choisit devra alors racler le cul des ET pour sauver son monde. Voila.....

    Bon scénar de merde. Pour le gameplay on arrive là où ça fait mal, c'est juste immonde, on peut à peu près tout balancer à la gueule de son adversaire, que ce soit un combat en ville ou dans le désert, mais si seulement la maniabilité était travaillée, et là c'est vraiment affligeant, c'est pratiquement impossible de contrôler convenablement son monstre, ça part dans tous les sens, le jeu ne répond pas à toutes les actions et se permet même d'incruster des bugs à tout va dans les fights, bref aucun travaille à ce niveau là, de quoi piquer plusieurs crises de nerfs. Les graphismes facilitent pas les choses, beaucoup de bugs de textures, de clipping, c'est super moche, on rencontre des murs invisibles très souvent etc.

    Au niveau durée de vie j'ai tenu 1 heure, physiquement incapable d'aller au-dessus, à vous de voir si vous en aurez le courage. La bande-son est pour ainsi dire inexistante et c'est pas plus mal quand on écoute la musique d'intro, les monstres, eux, sont minables, des gros clichés mal foutus du cinéma, mal modélisés et au final, tous très semblables. Vous l'aurez donc compris, ce jeu est une pure merde à éviter à tout prix.

    Graphismes: 2/20

    Gameplay: 0/20

    Durée de vie: 1/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: 0/20

    Note finale: 0/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Après deux super jeux, on passe à celui que j'ai nommé "pire jeu vidéo de l'histoire de l'humanité" à savoir une bonne merde d'Ubisoft, un jeu pitoyable qui démonte à lui seul la franchise Ghost Recon, GR Jungle Storm sur PS2.

    Ghost Recon Jungle Storm

    Développeur: Ubisoft

    Editeur: Ubisoft

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 11 mars 2004

    Genre: FPS

     

    Et oui voila l'élu, le dieu du mal, clairement le pire jeu que j'ai pu essayer, et j'en ai essayé un peu plus de 300, alors c'est dire la merde que c'est. Le test sera par conséquent court et haineux. Le scénario c'est simple, y en n'a pas, on nous confie quelques missions à la con mais sans but précis, ces dernières ne sont même pas rattachées entre elles, bref, aucun travaille à  ce niveau là.

    Les graphismes sont juste immondes, vous le verrez sur les captures du jeu de toutes façons, de plus, fait assez marrant, quand on vise un ennemi situé très loin, ce n'est pas un soldat qui apparait mais le petit bonhomme qu'on trouve sur les panneaux "exit", un très bon moment de rigolade en voyant cette honte. Les armes sont peu nombreuses et merdiques, c'est très moche partout, on passe au travers des bâtiments et des arbres, le gameplay est minable, on galère pendant longtemps avant de pouvour prendre un main un crétin de soldat. Le commandement des alliés est très mauvais, la faute à une IA incroyablement basse et confuse, régulièrement d'ailleurs, les ennemis se suicident en courant vers vous et en s'accroupissant juste à côté de l'équipe(???), la durée de vie et baaaa......euh....personnellement j'ai lâché au bout de 45 minutes de solo et après 2 missions, mais j'm'en souviendrais toute ma vie, c'était tellement horrible, si vous avez un pote vous pourrez vous amuser dans le multi pendant waou!!! un bon quart d'heure j'dirais, donc comptez environ 1h avant de vendre le jeu(qui d'ailleurs se vend plutôt bien). La bande-son est effroyable, rien n'est bon, les voix, les musiques ou les bruits de tirs, tout est baclé et fait en 3 minutes. Donc ba voila j'pense que j'ai tout dit, mais le plus important c'est de précisé que le jeu n'a strictement aucune qualité, réellement, payé 1€ pour ça c'est se faire arnaqué, une véritable honte dont je ne pensais pas Ubisoft capable(même s'ils sont pas géniaux non plus).

    Ghost Recon Jungle Storm

    Graphismes: 4/20

    Gameplay: 4/20

    Durée de vie: 1/20

    Bande-son: 0/20

    Scénario: 0/20

    Note finale: 0/20(la classe!!!)

    Ghost Recon Jungle Storm

    Yahoo!

    votre commentaire
  • J'me suis fait une petite session retro sur Romstation y a quelques temps, pendant mon vide sans Internet et j'ai découvert à ce moment là un petit bijou de la PS2, le meilleur jeu Konami(pas très dur en même temps), le magnifique Suikoden V. Un vrai chef-d'oeuvre qui me marquera longtemps.

    Suikoden V

    Développeur: Konami

    Editeur: Konami

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 21 septembre 2006

    Genre: RPG

    Voici donc le test de ce pur jeu. Alors niveau scénario c'est compliqué et très bon, j'vais essayer de faire simple. L'histoire commence lors du retour du prince de Faléna au château famillial accompagné de sa garde du corps Lyon, de sa tante Sialeeds et du chevalier de la reine Georg Prime. Ce dernier vient retrouver sa mère et son père, la reine Arshtat et le roi Férid ainsi que sa soeur la jeune Lymsleia dont le prétendant sera bientôt choisi. Et c'est justement autour du choix du prétendant que l'histoire va tourner. Mais d'abord, le prince sera envoyé à Lordlake, un petit village désertique et privé d'eau sur lequel sa mère a utilisée la Rune solaire, un pouvoir destructeur qui fait d'elle la digne souveraine de Faléna, afin de calmer une révolte. Là-bas le prince sortira du monde bourgeois dans lequel il a toujours été et découvrira le monde tel qu'il est. A son retour, et après avoir tenté de convaincre sa mère d'aider Lordlake,sans succès, le prince assistera à la préparation des Jeux Sacrés, un tournoi dans lequel les prétendants de la princesse Lymsleia s'affrontent ou font se battre un gladiateur en leur nom afin de devenir le mari de la Reine(et non le roi, ici on est dans un royaume matriarcale) et donc le capitaine des Chevaliers de la reine, ordre mythique du royaume. Mais la situation s'envenime à cause du conflit opposant les deux grandes familles de Faléna, les Godwin et les Barrows, chacun des successeur faisant participer un gladiateur. Le prince aura pour mission de vérifier que les Jeux se préparent correctement, ainsi il sera envoyé à Stormfist, ville de la famille Godwin et y fera la rencontre de Gizel Godwin, le prétendant de Lymsleia et ancien fiancé de Sialeeds, qu'il n'appréciera pas vraiment. Bon j'vais passer les détails, au final Gizel devient le futur fiancé après avoir engagé un assassin au lieu d'un gladiateur et montrera clairement son jeu, une envie de pouvoir dévorante le consumant.

    Refusant de céder Lymsleia à un homme aussi dangeureux, le roi Férid et la reine Arshtat ainsi que les chevaliers de la reine menés par Georg et le tank Galleon prépareront un piège visant à l'extermination du fils Godwin. Mais c'est avec surprise qu'ils constateront que les Godwin avaient prévus le coup et utilisaient Nether Gate, un ordre d'assassins légendaire et invincible. Le combat faisant rage dans le château de Sol-Faléna, Lyon tentera de mettre le prince en sécurité, aidée du chevalier de la reine Kyle et de l'ancien gladiateur des Barrows, Zegai. Malheureusement la situation dégénère, au final, le prince s'échappe avec l'aide de ses amis et de Georg mais le roi et la reine sont tous les deux morts, les chevaliers Zahhak et Alénia sont passés du côté des Godwin alors que leurs compères Miakis et Galleon sont faits prisonniers et la princesse est retenue contre son gré jusqu'a son couronnement qui donnera ainsi les pleins pouvoirs à son mari. De plus, la responsabilité du meurtre des souverains est attribué à Georg qui est ainsi recherché par les Godwin. Le prince et sa clique se réfugie tout d'abord chez les Barrows avant de constater que ces derniers sont aussi pourris que les Godwin, hormis la fille qui part avec eux, et décident donc de former leur propre armée pour défaire les Godwin. Voila en gros pour le scénar, c'est tellement compliqué que j'ai pas l'impression d'avoir été clair mais j'peux pas faire mieux pour le coup. Au final sachez que le scénario est long et super bien fait, on fait régulièrement des choix qui changeront quelques détails et les quêtes secondaires apporteront en plus beaucoup d'éléments explicatifs, un vrai bonheur.

    Au niveau du gameplay, le jeu se déroule en trois phases, la phase RPG, ou on affronte des ennemis avec jusqu'a six personnages dans notre équipe, classique mais néanmoins très bien foutue cette phase occupe environ 50% du jeu, on se bat notamment avec des runes(qui confèrent des sorts aux personnages) bref, ça reste normal pour un RPG. La seconde phase, c'est celle des batailles, régulièrement dans l'histoire on vient à affronter les armées ennemies avec l'armée rebelle du prince, cette phase se déroule comme un jeu de stratégie et il faudra d'ailleurs en faire preuve car on est souvent en infériorité numérique, il faudra alors gérer ses troupes, leurs forces et leurs faiblesses afin de remporter la victoire, environ 40% du jeu. Une phase très jouissive que j'ai beaucoup apprécié. Enfin, la dernière phase, c'est un duel entre le prince et un adversaire, il faudra alors appuyer sur les boutons carré,triangle,cercle et croix en fonction de l'action désirée telle que le coup spécial, l'attaque ou la défense pour vaincre l'opposant. Il doit y avoir 5-6 duels dans le jeu, ça c'est moins bon, mais tellement rare que ça passe.

    Bon voila on a donc trois types de gameplay, tous très travaillés qui ont d'ailleurs faits le succès du jeu. Pour renforcer son groupe et ses troupes, on pourra et c'est même un des intérêts principaux du jeu, recruter les 108 personnages, certains sont des persos jouables, d'autres de renfort, certains sont optionnels, d'autres obligatoires, bref c'est la quête secondaire utlime du jeu, qui confère elle-même d'autres objectifs et quêtes secondaires. On peut également entraîner ses personnages en magie ou en combat au corps à corps afin d'en faire des monstres, à savoir qu'il est tout à fait possible de se faire une équipe monstrueuse et de terminer le jeu très vite et sans problème. Au niveau graphismes, c'est bien mais pas exceptionnel, ça passe mais vite fait, beaucoup de bugs graphiques, une carte pas jolie, des décors qui se ressemblent, un jeu PS2 de 2006 quoi. La durée de vie est bonne, environ 60 heures pour faire l'essentiel du titre, la bande-son est mitigée, les voix sont horribles mais les musiques sont géniales.

    Enfin comme dit plus haut le scénario est terrible, de même que l'ambiance globale du titre. Au niveau des personnages c'est un succès, 108 personnages à recruter, tous avec une histoire et une fonction dans le château, certains proposent même de très bons minijeux, un vrai régal. En gros, Suikoden V est un très bon jeu, malheureusement très compliqué à décrire, personnellement j'ai galéré à écrire tout ça,c'est d'ailleurs pas très bon mais j'ai fait ce que j'ai pu.

    En tout cas, vous pouvez vous faire votre avis en le téléchargeant sur Romstation, vous pourrez ainsi essayer ce chef-d'oeuvre à condition d'avoir un pc assez puissant.

    Sachez donc que dans Suikoden V on trouve des combats, des complots royaux, des histoires de trahison, des histoires d'amour, des batailles épiques, des duels sanglants, beaucoup de personnages et des histoires de magies et de démons, que du bonheur.

    Suikoden V

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 18/20

    Suikoden V

    Yahoo!

    votre commentaire