• Un p'tit test sur un jeu pas trop mal.

    Donkey Kong 64

    Développeur: Rareware

    Editeur: Nintendo

    Support: Nintendo 64

    Date de sortie euro: 22 novembre 1999

    Genre: Plates-formes

     

    Un jeu pas mal du tout auquel j'ai joué quand j'étais petit, c'est d'ailleurs idéal pour un jeunot. Scénario ultra simple(K Rool attaque l'île donc les kong doivent la sauver....), maniabilité parfaite et facile à prendre en main, durée de vie convenable, graphismes très colorés et réussis, bande-son super sympa et enfin, ambiance joyeuse et made in Nintendo. Vous l'aurez donc compris, le jeu est un très bon jeu pour enfants, au-delà d'un certain âge, je trouve ça beaucoup plus difficile à digérer, l'amusement n'est plus le même, aujourd'hui j'en suis déçu.

    Mais la beauté du jeu vaut tout de même le coup d'oeil, ça restera dans les annales. Les niveaux sont longs et très beaux, les couleurs sont excellentes(fait plutôt rare pour la Nintendo 64) et la facilité du titre ne rebutera personne. Un bon divertissement en somme.

    Graphismes: 16/20

    Gameplay: 16/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 16/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec un petit bijou trop peu reconnu malheureusement.

    Dark Sector

    Développeur: Digital Extremes

    Editeur: D3 Publisher

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 4 avril 2008

    Genre: Action

     

    En effet Dark Sector est très peu connu sur le marché du JV, la faute à sa sortie pas publicisée et à une marée de blockbuster nettement moins bons.

    Je me le suis pris en même temps que Far Cry 2, en me disant que ça allait être un divertissement pas mal sans trop y croire, et pourtant quelle erreur! Le jeu est juste excellent, alors que FC2 est une daube intersidérale. On commence le test:

    L'histoire est plutôt simple, on incarne Hayden Tenno un agent spécial chargé de mettre fin aux agissements d'un savant russe en quête de pouvoir. Seulement voilà, après avoir infiltré un château en Russie, Hayden tombe nez à nez avec ce scientifique qui lui inocule un mystérieux virus. A son réveil, il découvre que son bras à pris une forme bizarre, une sorte de boomerang avec des lames ayant fait son apparition dans sa main. Tout en découvrant ses nouveaux pouvoirs, Hayden décime les nombreux mutants crées par ce même virus afin d'accomplir sa quête et de sauver le monde. Voilà en gros le topo du scénar, on traverse ainsi des villes, des camps militaires, une base navale et des ruines tout en luttant contre un bestiaire très varié et plutôt original et en découvrant les nombreux pouvoirs de l'agent américain. Le scénario n'est certes pas très complexe mais il est amplement suffisant pour nous faire passer un très bon moment. L'ambiance est quant à elle vraiment top, limite survival-horror par moment, et promet de vives émotions.

    Au niveau technique, le jeu n'est pas en reste, graphiquement c'est pas mal, sans être incroyable mais c'est au niveau des lumières qu'on est émerveillé. Les effets de lumières sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, dans le château russe au début, on a du mal à y croire tellement c'est beau. Le gameplay est pas trop mal non plus, même si lancer la griffe peut parfois être relativement difficile voire même énervant, le combat au corps à corps est malheureusement baclé  et certains aspects du jeu sont à revoir, mais globalement, le bébé de D3 Publisher s'en sort. Au niveau durée de vie, faut compter sur 8 heures de jeu à peu près, le titre n'étant pas bien difficile, ça reste dans la moyenne des jeux d'action d'aujourd'hui. La bande-son est somme toute banale, sans effort ni réel travail, on ne s'arrête pas dessus en général.

    C'est donc un jeu bien fait, très surprenant et vraiment captivant au bout de deux heures de jeu, un petit bijou pas cher du tout et qui vaut clairement le coup. Je ne regrette réellement pas mon achat et je le conseille à tous.

    Dark Sector

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: 16/20

    Note finale: 18/20

     

    Dark Sector

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Scarface: the world is yours

    Développeur: Radical Entertainment

    Editeur: Vivendi Universal Games

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 27 octobre 2006

    Genre: GTA-Like

     

    J'enchaîne donc avec le test du jeu Scarface, un genre de GTA-like plutôt bien réussi offrant pas mal de fun. L'histoire est un peu spéciale puisqu'elle reprend à la fin du film tout en la changeant, on se retrouve donc aux commandes de Tony Montana en quête de vengence. Voila en globalité le scénario, plutôt bof et du même genre que GTA. L'aire de jeu est relativement grande, même si inférieure au monstre GTA SA, les nombres de voitures est impressionnant, les possibilités pour gagner du fric nombreuses et les quêtes secondaires très fun.

    Ce qui m'a vraiment éclaté, c'est le fait de pouvoir transformer la villa comme on le voulait, en achetant des décors, des accessoires, des voitures, des hommes de mains etc....C'est d'ailleurs un gros plus par rapport aux GTA. Sinon techniquement le jeu n'est pas exceptionnel, graphismes convenables mais supérieurs aux GTA, gameplay classique mais néanmoins travaillé, durée de vie très honnête, bande-son pas mauvaise, seul le scénario pose problème. En effet il est très peu bossé, assez simpliste et trop prévisible, mais ça n'empêche que le jeu est vraiment sympa et qu'on passe un bon moment devant.

    Scarface: the world is yours

    Scarface est donc un GTA-like très réussi, meilleur qu'une bonne partie des jeux Rockstar, mais il manque cependant un je-ne-sais-quoi qui lui offrirait une place de choix dans une ludothèque. Mais il est difficile à l'heure actuelle de trouver un meilleur GTA-like.

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 13/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 14/20

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec le meilleur jeu de course de la PSP.

    WipEout Pure

    Développeur: Studio Liverpool

    Editeur: Sony

    Support: PSP

    Date de sortie euro: 1er septembre 2005

    Genre: Course

     

    Tout le monde connait la série des WipEout, une série phare du jeu de course inter-spatial digne héritier de F-Zero, en tout cas je l'espère. N'étant pas fan habituellement des jeux de course, je m'y suis tout de même essayé et le résultat est pour le moins convainquant.

    Beau, fluide, très maniable, avec beaucoup de challenges et de possibilités(et donc une bonne durée de vie) il m'a beaucoup impressionné. Le nombre de vaisseaux et de circuits est tout à fait honorable et les courses en multi sont vraiment géniales. Mais le problème du jeu est qu'il est vraiment trop léger, rien de spécial quoi. Mon frère l'avait pris pour passer le temps quand il s'ennuyait, et c'est tout ce à quoi peut servir ce jeu. Rien de bien ambitieux, c'était juste un essai sur PSP.

    En clair, il est bien, mais on se lasse et rien ne nous retiens.

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 16/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Aller c'est partouze!!! On va se mettre des pains dans les chicos!!!!

    UFC 2010 Undisputed

    Développeur: Yuke's Media Creation

    Editeur: THQ

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 28 mai 2010

    Genre: Combat

     

    Bon je pense que tout le monde connait l'UFC, la plus grande fédération d'arts martiaux mixtes du monde, et bien ces derniers se sont lancés depuis quelques temps déjà dans la création de jeux vidéos, à l'instar de la WWE(fed de catch) avec les WWE Smackdown vs RAW, et en plus, c'est le même éditeur qui se charge de la distribution. En voyant le succès des jeux WWE, est-ce un gage de qualité ??? Et bien oui, sans aucun doute.

    UFC 2010 Undisputed est un excellent jeu de fighter, extrêmement beau et réaliste, avec un gameplay de dingue, un nombre hallucinant de prises, de techniques et de personnages(plus d'une centaine), un système de combat réservé uniquement aux pros et une bande-son solide. C'est donc clairement un bon investissement pour tout fan de MMA. Mais avant de revenir sur le système de combat, parlons un peu du mode campagne qui permet à un combattant crée d'affronter les meilleurs pour tenter de s'emparer de la ceinture de sa division. Ce dernier est très très très vaste(et c'est peu de le dire), très long ce mode permet un nombre incalculable de possibilités, c'est bien simple, on ne fait pour ainsi dire jamais deux fois la même chose. La difficulté étant au rendez-vous la durée de vie augmente encore plus. Je ne suis pas suffisamment bon pour tout vous indiquer mais toujours est-il que si vous êtes fan et que vous prenez le temps de vous y investir, vous en aurez pour 2-3 ans en jouant tous les jours. Et c'est là le problème majeur du jeu.

    Ce dernier n'est reservé qu'aux pros, aux élites et aux fans les plus dingues d'UFC, la difficulté est élevée, les combats en multi-joueurs sont d'une difficulté hallucinante tellement le niveau des joueurs est élevé, et la majeure partie des techniques ne sera pas accessible aux débutants. Autant vous le dire, pour les gens comme moi qui ne veulent pas s'investir autant de temps dans ce jeu, il sera surtout utilisé comme défouloir pendant une soirée entre potes, jouer à haut niveau, c'est autre chose.

    C'est donc sa complexité et sa fidélité au réel qui constituent le point fort mais également le point faible d'UFC 2010 Undisputed. A l'heure actuelle, le jeu était peu cher, c'est un bon défouloir, mais sans être fan de MMA, le jeu ne vous captivera pas bien longtemps.

    UFC 2010 Undisputed

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 19/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 14/20

     

    Yahoo!

    votre commentaire