• Salut à tous, juste un petit message pour vous prévenir que dû à un contre-temps imprévisible, je n'écrirai pas d'articles ce week-end. De plus, ayant une épreuve lundi et mardi il n'y aura pas non plus d'articles ces jours là. Le blog reprendra donc son activité mercredi 17 décembre. Bonne fin de week-end à tous.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On termine la semaine avec un grand classique du film d'animation : Le Monde de Nemo.

    Le Monde de Nemo

    Nom Original : Finding Nemo

    Réalisateur: Andrew Stanton, Lee Unkrich

    Année de sortie : 2003

    Genre: Comédie, Aventure

    Studio: Pixar, Walt Disney Pictures

    Durée: 1h40

    Le Monde de Nemo

    Chef d'oeuvre mondialement reconnu Le Monde de Nemo est un des meilleurs films de Pixar. Passionnant, ouvert à tous les publics et magnifique, il a notamment rendu les poissons-clowns hyper populaires à travers le monde. L'histoire se déroule bien évidemment dans l'océan et suit un couple de poissons-clowns : Marin et Corail. Ces derniers attendent l'éclosion de leurs oeufs patiemment dans leur anémone. Mais alors que Marin s'absente, Corail est repérée par un énorme barracuda qui la prend en chasse. Afin de protéger sa progéniture, la femelle attire le poisson le plus loin possible mais termine entre ses mâchoires. A son retour, Marin comprend la situation et se recroqueville dans son anémone pour protéger le dernier oeuf viable. Ce dernier éclot et en sort Némo, un petit poisson handicapé d'une nageoire. Les années passent et la petite famille est heureuse malgré un protectionnisme étouffant du père pour son fils. Mais un jour tout bascule. En voulant impressionner ses camarades pendant la récréation, Némo est enlevé par un pêcheur. Son père assiste à la scène sans rien pouvoir faire. Bien décidé à ne pas perdre sa seule famille, Marin se met en route pour retrouver son fils. Il sera pour cela aidé de Dory, un poisson-chirurgien atteint de "troubles de la mémoire immédiate" et peu fiable. De son côté, Nemo se retrouve dans un aquarium d'un dentiste. Il décide de former une alliance avec les poissons déjà présents pour s'échapper vers la mer. Le spectateur suit donc ces deux aventures loufoques en parallèle.

     

    Je ne vais pas m'étendre bien longtemps sur le sujet car vous avez probablement tous déjà vu ce film, ou au moins très fortement entendu parler. Mais c'est un grand classique et un chef d'oeuvre, cela ne fait pas de mal de le repréciser. L'aventure est intéressante, très drôle, le doublage est de qualité et surtout, l'animation est de toute beauté. Rarement un niveau comme ça a pu être atteint dans un environnement sous-marin, c'en est bluffant. Mais avec Pixar, c'est limite habituel. Quoiqu'il en soit le Monde de Nemo est un très beau film pour toute la famille qui mérite sa place dans le panthéon des classiques de l'animation américaine. C'est excellent et il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit hormis une durée un poil trop élevée, difficilement supportable pour les plus jeunes.

    Le Monde de Nemo

    Note finale : 17/20

    Le Monde de Nemo

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vais terminer la session d'aujourd'hui par un bref message d'informations.

    Il se peut que vous ayez constaté que le blog ne fonctionnait pas totalement à plein régime ces derniers temps. C'est normal, j'ai quelques soucis à régler qui m'empêchent d'y consacrer suffisamment de temps. J'essaye quand même de respecter mon rythme d'un article par jour mais c'est parfois difficile c'est pourquoi je choisis des sujets courts comme la série To Love-Ru. Quoiqu'il en soit si cela vous gêne je m'en excuse, sinon tant mieux pour vous et pour moi. Les choses devraient se calmer sous peu me laissant bien plus de temps pour écrire mais en attendant ce rythme risque d'être maintenu. Merci de votre compréhension.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On termine logiquement avec la dernière série To Love-Ru.

    To Love-Ru Darkness

    Nom Original: To Love-Ru : Trouble - Darkness

    Auteur : Saki Hasemi(scénariste), Kentaro Yabuki(illustrateur)

    Années de production : 2012-2013

    Catégorie : Shônen

    Genre: Romance, Comédie, Science-fiction, Ecchi

    Studio : Xebec, Sentai Filmworks

    Durée: 12 épisodes de 22 minutes + 4 OAV de 22 minutes

    To Love-Ru Darkness

    Quoi, plus de 50 épisodes pour un ecchi sans scénario ? Eh bah oui que voulez vous, certains ne savent pas s'arrêter, et il y aura peut-être une suite(pour quoi ça on ne sait pas trop). Bref, Darkness suit donc les événements de Motto To Love-Ru et développe un peu plus les très légères relations entre les personnages...Ou pas en fait, le truc que j'ai le plus remarqué dans cette troisième série c'est les nichons des personnages. Je crois même que cette série n'a vu le jour que parce qu'il n'y avait pas assez de filles totalement nues avant. Le scénario évolue quand même(plus qu'en deux saisons) mais il n'est pas tellement intéressant. L'accent est sincèrement mis sur les poitrines et culottes. Comment ôter le peu d'intérêt d'une série quoi. Et bizarrement le niveau technique est très au-dessus des deux saisons précédentes. Là où c'était joli mais mal animé c'est devenu sublime et animé à la perfection(surtout à un certain niveau de l'anatomie féminine évidemment).

    To Love-Ru Darkness

    Pour le coup je n'ai vraiment aucune idée de quoi dire. Oui c'est magnifique, bien doublé, plus comique qu'avant et scénaristiquement chancelant mais convaincu mais dans l'ensemble c'est une nichons-party rien de plus. C'est grossier, mal mis en scène, les scènes ecchi n'ont pas l'air à leur place et les personnages sont toujours aussi charismatiques qu'un ouvre-boîte. Franchement je ne vois pas à qui la série s'adresse. Si vous n'aimez pas les ecchis vous ne serez pas intéressés, si vous aimez vous préfèrerez un autre anime du genre bien plus développé et si vous aimez les nichons, vous irez directement mater un porno. Quoiqu'il en soit l'énorme défaut de cette série me semble être le fait qu'elle n'ait pas de cible précise. Du coup c'est vide, mal mis en scène et ça ne convient à personne. J'ai été persévérant en bouffant l'oeuvre entière mais qu'on se le dise bien, To Love-Ru n'est pas quelque chose que je vous conseille. C'est plein de bonne humeur, plutôt drôle et très beau mais le fond n'est aucunement travaillé.

    To Love-Ru Darkness

    Note finale : 09/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne logiquement avec la deuxième série/saison de To Love-Ru.

    Motto To Love-Ru : Trouble

    Nom Original : Motto To Love-Ru : Trouble

    Auteur : Saki Hasemi(scénariste), Kentaro Yabuki(illustrateur)

    Années de production : 2010

    Catégorie : Shônen

    Genre: Comédie, Ecchi, Science-fiction, Romance

    Studio : Xebec

    Durée : 12 épisodes de 22 minutes

    Motto To Love-Ru : Trouble

    To Love-Ru , malgré la sympathie de son univers et son humour, m'a légèrement insupporté. Mais comme je suis un peu con j'ai quand même tenté la suite de l'histoire à savoir Motto To Love-Ru. Bilan ? C'est mieux dirons nous. Au final on reste dans du cliché total mais avec l'arrivée des deux petites soeurs de Lala et la prise d'importance de Yami le scénario évolue enfin(plus d'une trentaine d'épisodes pour ça mais bon, mieux vaut tard que jamais hein). C'est aussi plus drôle que la première saison même s'il ne faut pas vous attendre à vous marrer non plus. Quelques sourires convaincus tout au plus. Dans l'ensemble le fond de l'anime reste le même qui m'a fait rager dans l'article précédent mais je pense qu'on peut considérer que c'est cette deuxième saison qui créée l'identité de To Love-Ru. La première n'était qu'une pâle copie de ce qui se fait déjà dans le monde de l'anime. Cette saison n'apporte aucune originalité à l'univers ecchi mais a au moins une identité propre. C'est déjà un plus et un pas dans la bonne direction. Pour autant ce n'est toujours pas génial.

    Motto To Love-Ru : Trouble

    Techniquement, même si je n'ai pas pu m'étendre dessus dans l'article d'hier, c'est toujours d'un assez haut niveau. Le chara-design est soigné, la bande-son toujours assez fun et les couleurs sont très jolies et permettent de faire passer la pilule de l'animation désuète. Dans l'ensemble c'est plus que correct mais ça n'amènera pas plus d'intérêt à l'oeuvre. Je dirai donc que Motto To Love-Ru est une suite légèrement améliorée de To Love-Ru mais qui a encore beaucoup à faire pour rivaliser avec les ecchis plus poussés(si si il y en a, quelques uns mais ça existe).

    Motto To Love-Ru : Trouble

    Note finale : 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire