• Après un bon moment d'absence la faute aux examens je reviens en force avec un jeu de combat adapté du célèbre manga Naruto, le premier a avoir débarqué en France.

    Naruto Ultimate Ninja

    Développeur: Bandai

    Editeur: Atari

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 17 novembre 2006

    Genre: Combat

    Naruto Ultimate Ninja

    Voici donc le premier épisode de la saga de jeux vidéo adaptée de Naruto, débarqué en France quelque chose comme trois ans après sa sortie initiale(rien que ça) et qui par conséquent a morflé entre-temps. On a ici un jeu de combat plutôt classique et efficace rappelant pas mal les DBZ Budokai, le gameplay est simple et travaillé, les combats vivants et assez jolis malgré un retard technique de trois ans et l'univers est bien retranscrit. Les fans seront sans aucun problème ravis de découvrir ce jeu qui permet enfin l'arrivée de Naruto en JV en France et qui démarre il faut le dire de bien belle manière. Outre les environnements nombreux et graphiquement soignés et les personnages très bien choisis et modélisés, on bénéficiera d'une quantité de bonus déblocables ainsi que d'un mode missions qui imposera des conditions de victoire à chaque combat, de quoi intéresser uniquement les plus fans d'entre vous mais c'est déjà un geste sympa de la part des développeurs d'y avoir pensé. Pour ceux qui seront pris par toutes ces activités, la durée de vie sera simplement monstrueuse, de quoi passer des dizaines d'heures devant son écran voire avec un pote. Cependant pour cela il faudra déjà passer outre la quantité de défauts du titre.

    Naruto Ultimate Ninja

    En effet celui-ci regorge d'erreurs capables de mettre la plupart des joueurs sur la touche. Parmi ces défauts je ne prendrai pas en compte ceux imposés par le retard de trois ans, forcement en trois ans ça change mais ce n'est pas de la faute des développeurs et donc du jeu lui-même. Parmi les vrais défauts donc, citons le nombre de personnages qui est de 14 dont deux déblocables avec les missions, un nombre très bas quand on connait l'univers de Naruto avec sa pléthore de personnages mais aussi une bande-son absolument pas fidèle au manga et surtout un mode scénario qui n'en est pas un. En effet on se contente d'enchaîner les combats sans aucun lien scénaristique jusqu'à la fin en espérant obtenir de nouveaux persos. Les fans hardcores de Naruto, les "petits" joueurs ou les blasés seront vite convaincus d'arrêter de jouer une fois les "histoires" finies c'est un fait indéniable, quant aux autres, une grande partie ne verra aucun intérêt à récupérer tous les bonus et faire toutes les missions, ces activités étant nouvelles et donc trop peu fournies pour être un minimum intéressantes. En conclusion Naruto Ultimate Ninja est un premier essai sympathique qui déçoit pourtant pas mal mais qui donne cependant une belle vue sur l'avenir.

    Naruto Ultimate Ninja

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 13/20

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  • Afin de ne pas perdre trop de temps sur des jeux sur lesquels il n'y a pas grand chose à dire je vais faire une petite compil de 4 jeux ce qui me laissera un peu plus de temps pour préparer les articles sur Mass Effect qui arriveront d'ici peu. On commence donc avec Monstres et Cie: l'île de l'épouvante.

    Monstres et Cie : l'île de l'épouvante

    Jeux en vracs

    Développeur: A2M

    Editeur: Disney Interactive

    Support: PS1

    Date de sortie euro: Mars 2002

    Genre: Plates-formes

    Jeux en vracs

    Voici donc un petit jeu sympathique sur l'univers de Monstres et Cie, on prend donc le contrôle de Bob et Sully dans leur vie de tous les jours et notamment pendant leurs heures de boulot. Notre but est donc de parcourir les niveaux afin de trouver tous les enfants à terroriser. Au final le scénario du film n'est pas vraiment respecté, l'univers ne colle pas non plus avec ce qu'on a pu voir en film mais cela reste assez divertissant pour un enfant d'une dizaine d'années maximum. Ce n'est pas joli, pas dur et pas long mais il y a de quoi s'amuser un petit moment. Cela reste un jeu de plates-formes très classique, sans nouveautés, et qui ne s'adresse qu'à un public très restreint. Sympathique donc mais uniquement à destination des moins de dix ans voire douze ans.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 09/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 09/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 10/20

     

    Digimon Racing

    Jeux en vracs

    Développeur: Griptonite Games

    Editeur: Bandai

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 23 avril 2004

    Genre: Course

    Jeux en vracs

    Digimon Racing est vous le voyez bien un jeu de course reprenant trait pour trait le principe de Mario Kart, lui même déjà assez peu original. On a donc un ersatz de Mario Kart très laid, court, facile et ennuyeux au possible à partir du moment où l'on a dépassé dix ans. J'y ai joué étant très jeune et j'avais pas mal apprécié mais une fois plus grand j'ai été révolté par l'aspect général du jeu. Cela reste cependant un jeu faisable, quoique chiant et sans grand intérêt, un peu vide mais néanmoins assez sympa pour les enfants.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 08/20

    Bande-son: 05/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 10/20

     

    Spider-man 2 : La revanche d'Electro

    Jeux en vracs

    Développeur: Vicarious Visions

    Editeur: Activision

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 18 septembre 2001

    Genre: Action

    Jeux en vracs

    Oh mon dieu Activision!!! Quelle horreur! Eh bien pas tant que ça en fait. Certes le jeu est mauvais, n'oublions pas que c'est Activision et qu'en plus c'est une adaptation(sachant qu'elles sont quasiment toutes ratées) mais le jeu n'est pas si dégueulasse que ça. Le scénario est moisi et on ne comprend absolument rien c'est un fait mais le fait d'avoir accès à de nombreux bonus, à une certaine sensation de liberté et à des combats dantesques contre les boss de la série remonte clairement le niveau. Le gameplay est rigide et bâclé, l'IA torchée à la va-vite, la difficulté mal dosée et l'histoire incompréhensible mais le jeu est malgré cela assez amusant pour un enfant. Si vous survivez aux graphismes rien ne vous empêchera de vous amuser un tant soit peu. Cependant au-delà de douze ans passez votre chemin vous n'aurez à faire qu'à un mauvais jeu sans aucune magie.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 08/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 09/20

     

    Les Sims 2 Animaux et Cie

    Jeux en vracs

    Développeur: Maxis

    Editeur: Electronic Arts

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 19 octobre 2006

    Genre: Simulation de vie

    Jeux en vracs

    Ah! Les Sims, encore une série que je n'aime pas. En fait ce jeu est le premier Sims que j'ai essayé, c'est sympathique pendant un moment(quoique pas indispensable pour les fans) mais rapidement ça se gâte. En effet le jeu devient vite très dur à gérer, il faut manger, aller au toilette, dormir et tout ça en permanence, on a presque pas le temps de faire autre chose et alors là s'installe la lassitude. En fait je vais expliquer mon aversion pour cette série:

    pour moi un jeu vidéo est là pour nous sortir de notre quotidien, pour nous permettre de nous évader en remplaçant l'imagination que l'on a perdu en grandissant, ainsi on peut vivre des aventures incroyables tout en reprenant notre train-train quotidien en posant la manette. Mais le problème avec les Sims, c'est qu'on nous propose de nous évader vers une autre vie exactement identique à celle qu'on cherche à "fuir", une vie normale, pleine d'habitudes et qui ne nous laisse que rarement le choix des actions à entreprendre. Par conséquent j'ai plutôt l'impression de m'enfermer plutôt que de m'évader en jouant aux Sims, je ne considère pas cette série comme utile aux gens comme au jeu vidéo en général et pire, je la considère comme nuisible. Voilà pourquoi je ne supporte pas ce jeu comme cette série en général, cela reste sympa deux-trois heures puis après le train-train habituel s'installe instaurant une atmosphère de rejet pour ma part. Et puis, tout ce que j'ai dit mis de côté, le jeu est moche, la bande-son est horrible, les possibilités sont peu nombreuses et le chara-design désastreux, de quoi donner envie.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 10/20

    Durée de vie: 07/20

    Bande-son: 02/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 03/20

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  • On enchaîne avec une série bien connue des fans de catch à savoir WWE Smackdown vs RAW. J'ai commencé la série en 2007 pour m'arrêter en 2011, voici donc un rapide descriptif des jeux.

    WWE Smackdown vs RAW 2007

    La série Smackdown vs RAW

    Développeur: Yuke's Media Creation

    Editeur: THQ

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 17 novembre 2006

    Genre: Combat

    La série Smackdown vs RAW

    Voici donc le premier SvR que j'ai pu essayer et que dire dessus ? C'est assez laid tout d'abord et les bugs et erreurs techniques sont nombreux mais au final, on ne peut que s'y amuser, surtout avec un pote. Le jeu est intégralement en anglais, répétitif et bourrin et pourtant le fun est bien présent, qu'on soit fan de catch ou non. Cependant les fans remarqueront un mauvais choix des catcheurs et quelques incohérences au niveau des prises. Sinon que dire d'autre ? C'est assez simple à prendre en main, accessible à tous, la durée de vie dépend de votre patience et de votre tolérance à répéter les mêmes actions sans vous lasser et la bande-son est fidèle aux themes songs réellement employés par les catcheurs. Malgré tout on ressent une impression de lassitude assez forte au bout de peu de temps, en effet cet épisode n'a pas la pêche de ses successeurs. Les modes de jeu en solo sont en plus déplorables, seuls les matchs simples pourront vous retenir. Le bilan est donc assez mitigé car sans être déplorable le jeu n'apporte rien à la série si ce n'est de laisser un an de plus à l'épisode de 2008.

    Graphismes: 10/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 11/20

     

    WWE Smackdown vs RAW 2008

    La série Smackdown vs RAW

    Développeur: Yuke's Media Creation

    Editeur: THQ

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 16 novembre 2007

    Genre: Combat

    La série Smackdown vs RAW

    Cet épisode là est nettement plus abouti que son prédécesseur. Bien plus joli, vaste et réaliste le jeu peut même se vanter d'avoir une bande-son 100% reprise du monde du catch, des commentaires de qualité et une belle palette de catcheurs, tous assez originaux, à disposition. Cependant le jeu est toujours en anglais, les catcheurs sont toujours mal choisis et la plupart des modes ont disparus diminuant considérablement la durée de vie. Le fun est toujours présent mais en solo le jeu n'est clairement pas bon. Dommage on aurait aimer un meilleur travail de fond.

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 17/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 13/20

     

    WWE Smackdown vs RAW 2009

    La série Smackdown vs RAW

    Développeur: Yuke's Media Creation

    Editeur: THQ

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 7 novembre 2008

    Genre: Combat

    La série Smackdown vs RAW

    Voici le meilleur SvR de l'histoire à mes yeux. Le jeu est beaucoup plus joli, la création de son catcheur est nettement meilleure, la bande-son est géniale, les catcheurs sont enfin bien choisis et collent à la réalité, les mouvement sont nombreux et peu répétitifs, le gameplay ne souffrent d'aucun problème, le jeu est en français et nombreux sont les modes jouables. Tout est dans ce jeu afin de vous garantir un maximum de fun et de plaisir. Le dernier vrai SvR malheureusement. Plusieurs matchs, de nombreux catcheurs et un mode création énorme vous attendent. N'hésitez plus, si vous devez jouer à un jeu de catch ce doit être celui-là.

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 17/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 16/20

     

    WWE Smackdown vs RAW 2010

    La série Smackdown vs RAW

    Développeur: Yuke's Co

    Editeur: THQ

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 23 octobre 2009

    Genre: Combat

    La série Smackdown vs RAW

    Voici le premier responsable de la déchéance de la série, Smackdown vs RAW 2009 bis ou 2010 selon certains est tout simplement une copie conforme de son prédécesseur mais avec encore moins de modes, des graphismes inchangés et donc obsolètes, une bande-son inférieure et surtout, une maniabilité dégueulasse blindée de problèmes, de bugs et de caméras fofolles. Une énorme déception tant ce jeu pouvait être sympa, mais quand c'est injouable c'est mauvais. Une mauvaise copie, THQ nous a pris pour des vaches à lait.

    La série Smackdown vs RAW

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 08/20

    Durée de vie: 10/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 11/20

     

    WWE Smackdown vs RAW 2011

    La série Smackdown vs RAW

    Développeur: Yuke's

    Editeur: THQ

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 29 octobre 2010

    Genre: Combat

    La série Smackdown vs RAW

    Bien plus joli est sans doute la seule qualité de ce titre par rapport à ses prédécesseurs. Le jeu est mou, lent, les catcheurs sont mal choisis et pas très intéressants, les modes de jeu ont presque tous disparus, le mode scénarisé est risible au possible et le jeu devient très vite emmerdant à mourir. Je me suis arrêté là dans la série car même si c'est très fun, on finit vraiment par s'ennuyer au bout de six ou sept heures de jeu sans aucune envie d'y revenir plus tard.

    La série Smackdown vs RAW

    Graphismes: 16/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 08/20

    Bande-son: 15/20

    Scénario: 03/20

    Note finale: 13/20

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  • Je terminerais les articles pour aujourd'hui avec King of Fighters 2002, un jeu qui n'aurait pas dû venir au monde.

    King of Fighters 2002

    Développeur: Ignition Entertainment

    Editeur: SNK Playmore

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 9 septembre 2005

    Genre: Combat

    King of Fighters 2002

    Pourquoi ce jeu n'aurait pas dû exister ? Tout simplement parce que l'équipe créative n'avait aucune idée pour redonner un coup de jeune à la série. Quand on ne sait pas trop comment faire, on ne fait pas, c'est simple. Ici on se retrouve tout simplement dans un rêve de Shingo, un des meilleurs ami du héros, où les combattants vivants et morts de la saga s'affrontent sans aucun but apparent. C'est donc un jeu de combat assez moche, tout simple, sans aucune nouveauté que nous offre SNK. Les combattants sont mal choisis, pas très nombreux, les arenas sont misérables et les musiques affreuses. Certes les habitués trouveront de quoi s'occuper et s'amuseront un minimum mais les néophytes seront automatiquement rejetés, dommage sachant que le jeu avait pour but de conquérir plus de fans. Les pros de ce genre de jeux quant à eux se tourneront plutôt vers les autres séries de l'époque, bien plus forte et attractive plutôt que vers cet ersatz de jeu de combat. Sans être une merde KOF 2002 n'apporte absolument rien de plus à la série, on a vraiment l'impression d'un copié-collé mais plus cher. Aucun intérêt, on voit clairement le manque d'idées de la part des créateurs.

    King of Fighters 2002

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 10/20

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  • Après avoir rédigé les articles sur les jeux Resident Evil il me fallait quelque chose de plus simple, de plus rapide pour "décompresser" dirons nous et j'ai donc décidé après avoir jeté un oeil à ma liste de JV de faire une petite compil de jeux qu'il vaut mieux éviter. Certains d'entre eux ne sont pas très mauvais mais j'explique pourquoi on ne peut pas les considérer comme bon.

    Monster Hunter Freedom Unite

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: PSP

    Date de sortie euro: 26 juin 2009

    Genre: Action-RPG

    Pack de jeux à deux balles

    Voici donc une autre production Capcom et on le sent bien au niveau du gameplay qui est...comment dire....gerbant. Voilà c'est ça, je ne reviendrai pas sur la musique atroce ou les graphismes plus que passables mais uniquement sur le gameplay. Après 9 heures de jeu je n'ai réussi à rien faire, c'est le gameplay le moins précis que j'ai pu voir en 15 ans de jeux vidéo. C'est très lent, rigide, difficile et clairement injouable. Peu importe le reste, si un jeu est injouable, il ne peut être que très mauvais. De toutes manières rien dans ce titre n'a réellement d'attrait.

    Pack de jeux à deux balles

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 00/20

    Durée de vie: 02/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 02/20

     

    Serious Sam: The second encounter

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Croteam

    Editeur: CDV

    Support: Xbox Live

    Date de sortie euro: 22 septembre 2010

    Genre: FPS

    Pack de jeux à deux balles

    Voici le remake HD de la célèbre série de Croteam que je ne connaissais absolument pas. J'ai d'abord joué au premier épisode chez un ami puis au second chez moi et mes impressions sont exactement les mêmes pour les deux épisodes...je trouve que c'est une merde infâme. Certes le jeu est dégueulasse, blindé de bugs, doté d'un bestiaire pauvre et d'une musique affligeante mais ce n'est même pas ça qui m'a énormément rebuté, non le problème c'est juste que c'est chiant. Chiant à mourir, on fait la même chose du début à la fin, ça pète dans tous les sens sans qu'on comprenne que dalle, on s'en fout on gagne quand même, enfin bon c'est un jeu limite pour les demeurés et je n'ai pas du tout apprécié.

    Pack de jeux à deux balles

    Graphismes: 06/20

    Gameplay: 08/20

    Durée de vie: 07/20

    Bande-son: 04/20

    Scénario: 01/20

    Note finale: 04/20

     

    The King of Fighters : Maximum Impact

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: SNK

    Editeur: Nobilis

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 11 février 2005

    Genre: Combat

    Pack de jeux à deux balles

    KOF MI ou la déchéance d'une grande série de jeux de combat. Eh oui, quelle idée de merde d'adapter la série en 3D, elle qui ne fonctionnait plus que par la 2D car il faut le dire, KOF était clairement peu appréciée en 2005, la série s'essoufflait et seul le charme de la 2D faisait rester les joueurs. L'adaptation 3D fut un fiasco, c'est moche, lent, rigide, ennuyeux, on a très peu de personnages et les nouveaux sont plus une blague qu'autre chose(Soirée Meira, Alba Meira, Lien Neville, Mignon Beart....sérieux qui choisit les noms???). Bref, sans être complètement à jeter le jeu n'en reste pas moins une honte.

    Graphismes: 07/20

    Gameplay: 07/20

    Durée de vie: 09/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 01/20

    Note finale: 07/20

     

    Yu-gi-oh! Dungeondice Monsters

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Konami

    Editeur: Konami

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 7 Novembre 2003

    Genre: Réflexion

    Pack de jeux à deux balles

    Si l'idée d'adapter le jeu de dés Yu-gi-oh! en jeu vidéo pouvait paraître bonne, le travail fourni par Konami faisait clairement déchanter les joueurs qui l'attendaient. C'est très long, très ennuyeux, très laid et si on ne suicide pas au bout de trois parties on arrête tout simplement. Un jeu qui n'a rien, qui ne fait rien ressentir hormis l'ennui. Une énième daube.

    Graphismes: 07/20

    Gameplay: 07/20

    Durée de vie: 09/20

    Bande-son: 08/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 05/20

     

    Le maître de l'Olympe - Zeus

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Impressions

    Editeur: Sierra

    Support: PC

    Date de sortie euro: 10 novembre 2000

    Genre: Stratégie, Gestion

    Pack de jeux à deux balles

    Si vous connaissez un peu les jeux de gestion vous savez forcement que les cadors du genre sont représentés par Sierra, des boss dans les années 90 nettement moins influents aujourd'hui. Donc ce jeu fait partie des jeux pas mauvais mais pas bon dont je parlais dans l'introduction de cet article. Le maître de l'Olympe fait tout simplement partie des jeux dont on a rien à dire, la faute à la banalité du titre. Tout est trop simple, sans difficulté, on a aucune autre sensation que l'ennui bref c'est un jeu d'une banalité affligeante qui a sans doute eu du succès à son époque mais qui aujourd'hui est extrêmement terne. J'y ai joué il y a peu et mon dieu! que c'est chiant. Dommage pour Sierra qui avec Pharaon avait fait un excellent titre.

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 08/20

     

    Onimusha 2 : Samurai's Destiny

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 3 octobre 2002

    Genre: Action

    Pack de jeux à deux balles

    Je n'ai jamais apprécié la série des Onimusha que je trouvais bâclée au niveau du scénario, des graphismes et de l'ambiance, eh bien que dire d'autre si ce n'est que j'avais raison. Ce deuxième opus est chiant à mourir, court, trop facile et s'oublie très vite. Pour tout dire je n'ai aucun souvenir de ce jeu hormis la première scène et la scène finale. Encore un de ces jeux qui n'a pu avoir de succès que grâce à la déferlante de mauvais titre qui sont apparus sur PS2, du coup les moins mauvais passaient pour des bons sans en êtres. Un jeu à éviter.

    Pack de jeux à deux balles

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 10/20

    Durée de vie: 10/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 08/20

     

    Need for Speed Carbon

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: EA Black Box

    Editeur: EA

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 9 novembre 2006

    Genre: Course

    Pack de jeux à deux balles

    Ah les Need for Speed, encore une série que je ne peux pas blairer, non content de reprendre le concept débile des Fast and Furious cette saga de daubes nous refilait des sensations de vitesses donnant la gerbe et se targuait même d'un scénario minable soi-disant grandiose. La série en général est une belle merde mais cet opus est encore pire, a priori pour les fans ce serait le pire épisode, je pense qu'ils ont raison. Le jeu est laid, lent, répétitif, doté d'un scénario minable et puis c'est chiant mais qu'est ce que c'est chiant....Encore une daube PS2.

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 09/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 05/20

    Scénario: 01/20

    Note finale: 05/20

     

    Motocross Mania

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Take 2 Interactive

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 5 juillet 2001

    Genre: Course

     

    Voici le jeu de motocross qui a marqué mon enfance. Laid à mourir, ennuyeux au possible et doté des pires bruitages de toute l'histoire de l'humanité le jeu se joue pourtant bien avec un ami afin de délirer. Bon évidemment seulement deux ou trois heures mais bizarrement on peut s'y amuser. Cependant il n'y a aucun but à atteindre et ce n'est pas le niveau technique qui va rattraper le coup. Je ne vous met d'ailleurs qu'une seule image afin de préserver vos rétines.

    Graphismes: 03/20

    Gameplay: 08/20

    Durée de vie: 07/20

    Bande-son: 00/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 05/20

     

    Codename : Outbreak

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: GSC Game World

    Editeur: Virgin Interactive

    Support: PC

    Date de sortie euro: 26 octobre 2001

    Genre: FPS

    Pack de jeux à deux balles

    Voici un jeu pas si mauvais mais incroyablement banal. Une invasion alien doit être stoppé par les soldats bien grossiers et dégueulasses de la Terre dans un environnement rappelant tous les autres jeux du genre. Bref, c'est moche, répétitif, court et facile mais pourtant on peut s'y amuser pendant quelques heures et finir le jeu est même possible sans trop s'ennuyer. Cependant il ne faut pas non plus exagérer, c'est chiant la majeure partie du temps, seul le combat contre le boss final est assez classe, sinon rien d'incroyable.

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 10/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 08/20

    Note finale: 08/20

     

    Timesplitters

    Pack de jeux à deux balles

    Développeur: Free Radical Design

    Editeur: Eidos Interactive

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 24 novembre 2000

    Genre: FPS

    Pack de jeux à deux balles

    Voici le premier épisode d'une série devenue très connue à savoir Timesplitters. Sous couvert d'un scénario moisi jusqu'à l'os le jeu nous proposait de parcourir des tas de mondes à différentes époques afin de récupérer des artefacts et autres objets mystiques. Ainsi zombies, momies, policiers du futurs, aliens et robots devenaient nos ennemis le temps d'une mission. Bon autant le dire c'était dégueulasse techniquement et le jeu était chiant mais là où il frappait fort, c'était en multijoueur. Le jeu était très très fun en multi, les combats avec les bots ou avec d'autres joueurs devenaient très vite intenses et on ne lâchait la manette que quand c'était obligatoire. Malheureusement en solo le jeu était terriblement mauvais voilà pourquoi il s'agit de noter ce titre en faisant une moyenne, rendant la qualité globale de Timesplitters assez faible.

    Pack de jeux à deux balles

    Graphismes: 07/20

    Gameplay: 13/20

    Durée de vie: 07/20(en solo),15/20(en multi)

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 06/20(en solo), 11/20(en multi)

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