• Jeux en vracs

    Afin de ne pas perdre trop de temps sur des jeux sur lesquels il n'y a pas grand chose à dire je vais faire une petite compil de 4 jeux ce qui me laissera un peu plus de temps pour préparer les articles sur Mass Effect qui arriveront d'ici peu. On commence donc avec Monstres et Cie: l'île de l'épouvante.

    Monstres et Cie : l'île de l'épouvante

    Jeux en vracs

    Développeur: A2M

    Editeur: Disney Interactive

    Support: PS1

    Date de sortie euro: Mars 2002

    Genre: Plates-formes

    Jeux en vracs

    Voici donc un petit jeu sympathique sur l'univers de Monstres et Cie, on prend donc le contrôle de Bob et Sully dans leur vie de tous les jours et notamment pendant leurs heures de boulot. Notre but est donc de parcourir les niveaux afin de trouver tous les enfants à terroriser. Au final le scénario du film n'est pas vraiment respecté, l'univers ne colle pas non plus avec ce qu'on a pu voir en film mais cela reste assez divertissant pour un enfant d'une dizaine d'années maximum. Ce n'est pas joli, pas dur et pas long mais il y a de quoi s'amuser un petit moment. Cela reste un jeu de plates-formes très classique, sans nouveautés, et qui ne s'adresse qu'à un public très restreint. Sympathique donc mais uniquement à destination des moins de dix ans voire douze ans.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 09/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 09/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 10/20

     

    Digimon Racing

    Jeux en vracs

    Développeur: Griptonite Games

    Editeur: Bandai

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 23 avril 2004

    Genre: Course

    Jeux en vracs

    Digimon Racing est vous le voyez bien un jeu de course reprenant trait pour trait le principe de Mario Kart, lui même déjà assez peu original. On a donc un ersatz de Mario Kart très laid, court, facile et ennuyeux au possible à partir du moment où l'on a dépassé dix ans. J'y ai joué étant très jeune et j'avais pas mal apprécié mais une fois plus grand j'ai été révolté par l'aspect général du jeu. Cela reste cependant un jeu faisable, quoique chiant et sans grand intérêt, un peu vide mais néanmoins assez sympa pour les enfants.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 08/20

    Bande-son: 05/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 10/20

     

    Spider-man 2 : La revanche d'Electro

    Jeux en vracs

    Développeur: Vicarious Visions

    Editeur: Activision

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 18 septembre 2001

    Genre: Action

    Jeux en vracs

    Oh mon dieu Activision!!! Quelle horreur! Eh bien pas tant que ça en fait. Certes le jeu est mauvais, n'oublions pas que c'est Activision et qu'en plus c'est une adaptation(sachant qu'elles sont quasiment toutes ratées) mais le jeu n'est pas si dégueulasse que ça. Le scénario est moisi et on ne comprend absolument rien c'est un fait mais le fait d'avoir accès à de nombreux bonus, à une certaine sensation de liberté et à des combats dantesques contre les boss de la série remonte clairement le niveau. Le gameplay est rigide et bâclé, l'IA torchée à la va-vite, la difficulté mal dosée et l'histoire incompréhensible mais le jeu est malgré cela assez amusant pour un enfant. Si vous survivez aux graphismes rien ne vous empêchera de vous amuser un tant soit peu. Cependant au-delà de douze ans passez votre chemin vous n'aurez à faire qu'à un mauvais jeu sans aucune magie.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 08/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 09/20

     

    Les Sims 2 Animaux et Cie

    Jeux en vracs

    Développeur: Maxis

    Editeur: Electronic Arts

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 19 octobre 2006

    Genre: Simulation de vie

    Jeux en vracs

    Ah! Les Sims, encore une série que je n'aime pas. En fait ce jeu est le premier Sims que j'ai essayé, c'est sympathique pendant un moment(quoique pas indispensable pour les fans) mais rapidement ça se gâte. En effet le jeu devient vite très dur à gérer, il faut manger, aller au toilette, dormir et tout ça en permanence, on a presque pas le temps de faire autre chose et alors là s'installe la lassitude. En fait je vais expliquer mon aversion pour cette série:

    pour moi un jeu vidéo est là pour nous sortir de notre quotidien, pour nous permettre de nous évader en remplaçant l'imagination que l'on a perdu en grandissant, ainsi on peut vivre des aventures incroyables tout en reprenant notre train-train quotidien en posant la manette. Mais le problème avec les Sims, c'est qu'on nous propose de nous évader vers une autre vie exactement identique à celle qu'on cherche à "fuir", une vie normale, pleine d'habitudes et qui ne nous laisse que rarement le choix des actions à entreprendre. Par conséquent j'ai plutôt l'impression de m'enfermer plutôt que de m'évader en jouant aux Sims, je ne considère pas cette série comme utile aux gens comme au jeu vidéo en général et pire, je la considère comme nuisible. Voilà pourquoi je ne supporte pas ce jeu comme cette série en général, cela reste sympa deux-trois heures puis après le train-train habituel s'installe instaurant une atmosphère de rejet pour ma part. Et puis, tout ce que j'ai dit mis de côté, le jeu est moche, la bande-son est horrible, les possibilités sont peu nombreuses et le chara-design désastreux, de quoi donner envie.

    Jeux en vracs

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 10/20

    Durée de vie: 07/20

    Bande-son: 02/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 03/20

    « La série Smackdown vs RAWNaruto Ultimate Ninja »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :