-
Pack de jeux à deux balles
Après avoir rédigé les articles sur les jeux Resident Evil il me fallait quelque chose de plus simple, de plus rapide pour "décompresser" dirons nous et j'ai donc décidé après avoir jeté un oeil à ma liste de JV de faire une petite compil de jeux qu'il vaut mieux éviter. Certains d'entre eux ne sont pas très mauvais mais j'explique pourquoi on ne peut pas les considérer comme bon.
Monster Hunter Freedom Unite
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom
Support: PSP
Date de sortie euro: 26 juin 2009
Genre: Action-RPG
Voici donc une autre production Capcom et on le sent bien au niveau du gameplay qui est...comment dire....gerbant. Voilà c'est ça, je ne reviendrai pas sur la musique atroce ou les graphismes plus que passables mais uniquement sur le gameplay. Après 9 heures de jeu je n'ai réussi à rien faire, c'est le gameplay le moins précis que j'ai pu voir en 15 ans de jeux vidéo. C'est très lent, rigide, difficile et clairement injouable. Peu importe le reste, si un jeu est injouable, il ne peut être que très mauvais. De toutes manières rien dans ce titre n'a réellement d'attrait.
Graphismes: 11/20
Gameplay: 00/20
Durée de vie: 02/20
Bande-son: 11/20
Scénario: -/20
Note finale: 02/20
Serious Sam: The second encounter
Développeur: Croteam
Editeur: CDV
Support: Xbox Live
Date de sortie euro: 22 septembre 2010
Genre: FPS
Voici le remake HD de la célèbre série de Croteam que je ne connaissais absolument pas. J'ai d'abord joué au premier épisode chez un ami puis au second chez moi et mes impressions sont exactement les mêmes pour les deux épisodes...je trouve que c'est une merde infâme. Certes le jeu est dégueulasse, blindé de bugs, doté d'un bestiaire pauvre et d'une musique affligeante mais ce n'est même pas ça qui m'a énormément rebuté, non le problème c'est juste que c'est chiant. Chiant à mourir, on fait la même chose du début à la fin, ça pète dans tous les sens sans qu'on comprenne que dalle, on s'en fout on gagne quand même, enfin bon c'est un jeu limite pour les demeurés et je n'ai pas du tout apprécié.
Graphismes: 06/20
Gameplay: 08/20
Durée de vie: 07/20
Bande-son: 04/20
Scénario: 01/20
Note finale: 04/20
The King of Fighters : Maximum Impact
Développeur: SNK
Editeur: Nobilis
Support: PS2
Date de sortie euro: 11 février 2005
Genre: Combat
KOF MI ou la déchéance d'une grande série de jeux de combat. Eh oui, quelle idée de merde d'adapter la série en 3D, elle qui ne fonctionnait plus que par la 2D car il faut le dire, KOF était clairement peu appréciée en 2005, la série s'essoufflait et seul le charme de la 2D faisait rester les joueurs. L'adaptation 3D fut un fiasco, c'est moche, lent, rigide, ennuyeux, on a très peu de personnages et les nouveaux sont plus une blague qu'autre chose(Soirée Meira, Alba Meira, Lien Neville, Mignon Beart....sérieux qui choisit les noms???). Bref, sans être complètement à jeter le jeu n'en reste pas moins une honte.
Graphismes: 07/20
Gameplay: 07/20
Durée de vie: 09/20
Bande-son: 07/20
Scénario: 01/20
Note finale: 07/20
Yu-gi-oh! Dungeondice Monsters
Développeur: Konami
Editeur: Konami
Support: GBA
Date de sortie euro: 7 Novembre 2003
Genre: Réflexion
Si l'idée d'adapter le jeu de dés Yu-gi-oh! en jeu vidéo pouvait paraître bonne, le travail fourni par Konami faisait clairement déchanter les joueurs qui l'attendaient. C'est très long, très ennuyeux, très laid et si on ne suicide pas au bout de trois parties on arrête tout simplement. Un jeu qui n'a rien, qui ne fait rien ressentir hormis l'ennui. Une énième daube.
Graphismes: 07/20
Gameplay: 07/20
Durée de vie: 09/20
Bande-son: 08/20
Scénario: -/20
Note finale: 05/20
Le maître de l'Olympe - Zeus
Développeur: Impressions
Editeur: Sierra
Support: PC
Date de sortie euro: 10 novembre 2000
Genre: Stratégie, Gestion
Si vous connaissez un peu les jeux de gestion vous savez forcement que les cadors du genre sont représentés par Sierra, des boss dans les années 90 nettement moins influents aujourd'hui. Donc ce jeu fait partie des jeux pas mauvais mais pas bon dont je parlais dans l'introduction de cet article. Le maître de l'Olympe fait tout simplement partie des jeux dont on a rien à dire, la faute à la banalité du titre. Tout est trop simple, sans difficulté, on a aucune autre sensation que l'ennui bref c'est un jeu d'une banalité affligeante qui a sans doute eu du succès à son époque mais qui aujourd'hui est extrêmement terne. J'y ai joué il y a peu et mon dieu! que c'est chiant. Dommage pour Sierra qui avec Pharaon avait fait un excellent titre.
Graphismes: 11/20
Gameplay: 12/20
Durée de vie: 12/20
Bande-son: 07/20
Scénario: -/20
Note finale: 08/20
Onimusha 2 : Samurai's Destiny
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom
Support: PS2
Date de sortie euro: 3 octobre 2002
Genre: Action
Je n'ai jamais apprécié la série des Onimusha que je trouvais bâclée au niveau du scénario, des graphismes et de l'ambiance, eh bien que dire d'autre si ce n'est que j'avais raison. Ce deuxième opus est chiant à mourir, court, trop facile et s'oublie très vite. Pour tout dire je n'ai aucun souvenir de ce jeu hormis la première scène et la scène finale. Encore un de ces jeux qui n'a pu avoir de succès que grâce à la déferlante de mauvais titre qui sont apparus sur PS2, du coup les moins mauvais passaient pour des bons sans en êtres. Un jeu à éviter.
Graphismes: 12/20
Gameplay: 10/20
Durée de vie: 10/20
Bande-son: 07/20
Scénario: 10/20
Note finale: 08/20
Need for Speed Carbon
Développeur: EA Black Box
Editeur: EA
Support: PS2
Date de sortie euro: 9 novembre 2006
Genre: Course
Ah les Need for Speed, encore une série que je ne peux pas blairer, non content de reprendre le concept débile des Fast and Furious cette saga de daubes nous refilait des sensations de vitesses donnant la gerbe et se targuait même d'un scénario minable soi-disant grandiose. La série en général est une belle merde mais cet opus est encore pire, a priori pour les fans ce serait le pire épisode, je pense qu'ils ont raison. Le jeu est laid, lent, répétitif, doté d'un scénario minable et puis c'est chiant mais qu'est ce que c'est chiant....Encore une daube PS2.
Graphismes: 08/20
Gameplay: 09/20
Durée de vie: 12/20
Bande-son: 05/20
Scénario: 01/20
Note finale: 05/20
Motocross Mania
Développeur: Take 2 Interactive
Editeur: Take 2 Interactive
Support: PS1
Date de sortie euro: 5 juillet 2001
Genre: Course
Voici le jeu de motocross qui a marqué mon enfance. Laid à mourir, ennuyeux au possible et doté des pires bruitages de toute l'histoire de l'humanité le jeu se joue pourtant bien avec un ami afin de délirer. Bon évidemment seulement deux ou trois heures mais bizarrement on peut s'y amuser. Cependant il n'y a aucun but à atteindre et ce n'est pas le niveau technique qui va rattraper le coup. Je ne vous met d'ailleurs qu'une seule image afin de préserver vos rétines.
Graphismes: 03/20
Gameplay: 08/20
Durée de vie: 07/20
Bande-son: 00/20
Scénario: -/20
Note finale: 05/20
Codename : Outbreak
Développeur: GSC Game World
Editeur: Virgin Interactive
Support: PC
Date de sortie euro: 26 octobre 2001
Genre: FPS
Voici un jeu pas si mauvais mais incroyablement banal. Une invasion alien doit être stoppé par les soldats bien grossiers et dégueulasses de la Terre dans un environnement rappelant tous les autres jeux du genre. Bref, c'est moche, répétitif, court et facile mais pourtant on peut s'y amuser pendant quelques heures et finir le jeu est même possible sans trop s'ennuyer. Cependant il ne faut pas non plus exagérer, c'est chiant la majeure partie du temps, seul le combat contre le boss final est assez classe, sinon rien d'incroyable.
Graphismes: 08/20
Gameplay: 11/20
Durée de vie: 10/20
Bande-son: 10/20
Scénario: 08/20
Note finale: 08/20
Timesplitters
Développeur: Free Radical Design
Editeur: Eidos Interactive
Support: PS2
Date de sortie euro: 24 novembre 2000
Genre: FPS
Voici le premier épisode d'une série devenue très connue à savoir Timesplitters. Sous couvert d'un scénario moisi jusqu'à l'os le jeu nous proposait de parcourir des tas de mondes à différentes époques afin de récupérer des artefacts et autres objets mystiques. Ainsi zombies, momies, policiers du futurs, aliens et robots devenaient nos ennemis le temps d'une mission. Bon autant le dire c'était dégueulasse techniquement et le jeu était chiant mais là où il frappait fort, c'était en multijoueur. Le jeu était très très fun en multi, les combats avec les bots ou avec d'autres joueurs devenaient très vite intenses et on ne lâchait la manette que quand c'était obligatoire. Malheureusement en solo le jeu était terriblement mauvais voilà pourquoi il s'agit de noter ce titre en faisant une moyenne, rendant la qualité globale de Timesplitters assez faible.
Graphismes: 07/20
Gameplay: 13/20
Durée de vie: 07/20(en solo),15/20(en multi)
Bande-son: 07/20
Scénario: 05/20
Note finale: 06/20(en solo), 11/20(en multi)
Tags : Jeux à deux balles, Pack, Need for Speed, Monster Hunter, Motocross Mania, Timesplitters, Capcom
-
Commentaires