• Salut à tous, juste un petit message pour vous prévenir que l'article du jour arrivera ce soir vers 22h sans doute. Ce sera pareil pour demain et après-demain. Merci.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour aujourd'hui, j'ai choisi un anime sur lequel il y a beaucoup à dire, l'adaptation d'une partie du manga JoJo's déclinée en deux saisons.

    JoJo's Bizarre Adventure & Wonderfull Adventure

    Nom Original: Jojo no Kimyo na Bouken

    Auteur: Hirohiko Araki

    Années de production: 1993-1994(saison 1), 2000-2001(saison 2)

    Catégorie: Seinen

    Genre: Aventure, Action, Horreur

    Studio: Studio A.P.P.P.

    Durée: 13 OAV de 35 minutes

    JoJo's Bizarre Adventure & Wonderfull Adventure

    Mondialement réputé, JoJo's est un des plus anciens mangas toujours en activité. Débuté en 1986 il met en scène l'histoire de la famille Joestar, une famille d'origine victorienne, à travers plusieurs générations dans sa lutte contre les forces du mal. Bizarre Adventure reprend l'histoire de la troisième partie du manga(enfin partiellement) alors que Joseph Joestar revient au Japon pour rencontrer son petit-fils Jôtarô Kujo, géant délinquant toujours de mauvaise humeur. Ce dernier vient récupérer Jôtarô afin de lutter contre l'ennemi ancestral de leur famille, le maléfique Dio Brando. A l'aide de son Stand surpuissant(la matérialisation de son esprit) : Star Platinum, Jôtarô va être d'une grande aide dans le combat. Aux côtés de son grand-père, de Muhammad Avdol puis de Noryaki Kakyoin et Jean-Pierre Polnareff, notre jeune héros va découvrir l'horreur dont est capable chaque homme de pouvoir.

    JoJo's Bizarre Adventure & Wonderfull Adventure

    Incroyablement vaste, le scénario de JoJo's est trop complexe pour être résumé ici(et je ne le connais pas par coeur non plus) mais l'univers est tel que quelques minutes devant le premier épisode devraient vous suffire pour en devenir fan. Très profond et bien plus intelligent qu'il n'y parait, JoJo's est un anime presque humaniste qui sous le couvert de combats hyper violents et de complots mondiaux développe ses personnages comme rarement un autre anime ne l'avait fait. Tous bénéficient d'un travail superbe en terme de background mais également au niveau des combats. Chaque personnage se bat avec son Stand, c'est à dire la forme de son esprit(très grossier résumé) et ces derniers sont vraiment bien réalisés. Que ce soit Hierophant Green, Star Platinum ou encore Silver Chariot chacun bénéficie d'un travail technique époustouflant et d'une parfaite insertion dans l'histoire. Les combats sont par conséquent très soignés, dynamiques et d'une crédibilité sans faille. Ajoutez à ce dynamisme et à ses personnages l'excellent scénario dont jouit l'anime et vous obtiendrez un superbe résultat. Si on peut regretter l'aspect visuel vieillot de l'anime(1993 quand même) et surtout, le fait que la deuxième saison ne serve que de préquelle à la première le seul véritable défaut de JoJo's Bizarre Adventure est son format. Ou plutôt le choix de l'équipe créative de n'adapter que cette partie là en anime. Pourquoi ? Il y a beaucoup de choix possibles mais aucun n'est bon pour la série. L'histoire de JoJo's s'étale sur 109 volumes à l'heure actuelle et la fait de n'en prendre qu'une petite partie n'est à mes yeux pas une bonne idée. Encore moins quand on prend la troisième partie. On ne sait pas vraiment ce qui s'est déroulé avant et on n'aura pas la suite non plus...Bref, autant de choix critiquables mais qui ne gâche pas pour autant l'action qu'on nous sert. Il est dommage de devoir se contenter de si peu en terme de quantité mais la qualité est au rendez-vous. Cependant je ne vous conseille pas de regarder cette série. Le mieux est clairement de faire ce que je n'ai pas pu faire à savoir lire directement le manga. C'est beaucoup plus complet et ce dernier figure parmi les meilleurs mangas de l'histoire d'un avis général. Par conséquent, autant ne pas perdre de temps et se diriger vers l'oeuvre originale. Pour autant si vous décidez quand même de visionner l'anime, vous ne le regretterez pas. Attention cependant, c'est très violent et ça mérite l'avertissement "déconseillé aux moins de seize ans".

    JoJo's Bizarre Adventure & Wonderfull Adventure

    Note finale : 15/20

    JoJo's Bizarre Adventure & Wonderfull Adventure

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Au vu de mon état de fatigue je vais opter pour un article court et simple à faire. Il porte sur une coopération franco-américano-japonaise bien connue dans les années 80.

    Jayce et les conquérants de la lumière

    Nom Original: Jayce and the wheeled warriors

    Auteur: Jean Chalopin, Haskell Barkin

    Années de production: 1985-1986

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Aventure, Science-fiction

    Studio: Dic Ent.

    Durée: 65 épisodes de 22 minutes

    Jayce et les conquérants de la lumière

    Résultat d'une triple alliance, Jayce et les conquérants de la lumière est un anime apparu en 1985 en France et aux USA notamment. L'histoire se déroule dans un futur assez éloigné alors que la famine ravage l'univers. Désirant sauver son monde, le professeur Audric crée des plantes capables de nourrir toute l'humanité. Mais par erreur il crée les Monstroplantes, une espèce mi-végétale mi-animale dotée d'intelligence et habitée par la lumière noire. Afin de réparer son erreur, Audric doit réunir deux racines, l'une en sa possession, l'autre appartenant à son fils Jayce. Ce dernier, tout en combattant aux côtés de ses amis, recherche son père dans tout l'univers. Il fait bientôt la rencontre de Diskor, le chef des Monstroplantes qui deviendra son pire ennemi.

    Jayce et les conquérants de la lumière

    Initialement créée sur demande de Mattel afin de vendre les jouets Wheeled Warriors, la série connue tout de suite un immense succès chez nous et ce malgré un scénario très léger et des personnages sans aucun charisme ni même intérêt. Aux USA et au Japon par contre, la série fut un relatif échec ce qui contraint Mattel à annuler la deuxième saison de la série. Vous l'aurez donc compris, il n'y a pas de fin à Jayce, rien du tout. La série s'achève au 65ème épisode sans prévenir et sans cliffhanger. Bon ce n'est pas vraiment dommage au vu de la bouse qu'est l'anime mais tout de même, c'est un évident manque de tact et de respect de la part de Mattel et même des créateurs. Donc si je devais résumer rapidement cette série ce serait : idée de départ douteuse voire malhonnête(créer une série sur la base de quelques jouets sans roder l'univers autour), animation horrible, scénario inexistant, personnages bâclés, action calamiteuse et enfin, fin manquant totalement de respect aux spectateurs. Pas besoin de développer plus que ça, Jayce et les conquérants de la lumière est une infâme daube que l'on ne devrait jamais avoir sous les yeux et ce ne sont pas les deux ou trois qualités de l'anime qui vont corriger ça. A éviter catégoriquement.

    Jayce et les conquérants de la lumière

    Note finale : 05/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un dernier post pour aujourd'hui pour vous prévenir que dès demain, je reprends la vie d'étudiant en droit. Ayant loupé ma deuxième année de très peu, je n'ai qu'à repasser les matières ratées, c'est à dire seulement deux ce semestre. Cela me prendra donc beaucoup moins de temps qu'avant mais je vais tout de même m'organiser un planning assez serré ce qui va un peu freiner l'activité du blog. On va donc revenir à la formule "un article par jour" pendant un moment. Il n'est toutefois pas exclu que j'en fasse plus dans mes moments libres. Sinon le blog continuera à tourner comme d'habitude pas d'inquiétude. Encore merci de votre soutien et bonne chance en ce début d'année scolaire.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dernier article du jour, voici Ikkitousen, le premier anime de cette série mondialement connue.

    Ikkitousen

    Nom Original: Ikkitousen

    Auteur: Yuji Shiozaki

    Années de production: 2003

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Ecchi

    Studio: J.C. Staff

    Durée: 13 épisodes de 22 minutes

    Ikkitousen

    Décidément c'est le jour des animes ecchi. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ikkitousen est un manga débuté en 2000 et écrit par Yuji Shiozaki. Il s'agit d'un univers basé sur la Légende des trois royaumes(la légende ayant servie de base à Dynasty Warriors) mais intégré à notre monde moderne plus précisément dans un lycée japonais. Manga d'action très orienté ecchi, il met en scène Hakufu Sonsaku, une jeune combattante de génie qui vient d'arriver dans l'école de son cousin Kokin Shuyu. Aussitôt arrivée elle affronte les meilleurs combattants de l'établissement pour montrer sa supériorité mais elle s'attire également des problèmes avec les chefs d'une organisation secrète. Avec le lancement du tournoi pour déterminer les maîtres du Kanto, ces derniers trouvent une occasion de se débarrasser d'elle. Il s'agit donc plus globalement d'un anime mettant en scène des filles légèrement vêtues qui se battent pour une obscure raison, si obscure que même à la fin de l'anime on ne comprend toujours pas.

    Ikkitousen

    Décliné en de multiples séries dont celle-ci n'est que la première, Ikkitousen doit surtout son succès et sa réputation aux courbes de ses personnages. Très érotiques, l'anime comme le manga ne peuvent pas se targuer d'avoir un bon scénario ni même des personnages convaincants. C'est assez bâclé et l'attention de l'auteur se porte quasi-uniquement sur les nichons et les fesses des héroïnes. Quand le scénario suit ça ne me gêne pas mais quand ce n'est pas le cas, je trouve ça navrant. Non seulement l'anime n'est pas spécialement travaillé dans son fond mais en plus le rythme est complètement aléatoire et très mal foutu. Autant le dire, c'est chiant. C'est même super chiant. Rien ne bouge, rien ne se développe(hormis les seins des demoiselles évidemment) et l'humour présent est vraiment au ras des pâquerettes(je remets au goût du jour des vieilles expressions). Alors on ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus, l'action est tout de même travaillée comme il le faut et le niveau technique est très acceptable mais le résultat global est loin d'être un chef-d'oeuvre. Personnellement je déconseille cet anime, c'est une perte de temps. Soit vous allez directement voir du porno, soit vous chercher un anime avec un minimum de scénario.

    Ikkitousen

    Note finale : 09/20

    Yahoo!

    votre commentaire