• On enchaîne maintenant avec la suite des 101 dalmatiens.

    Les 101 dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

    Nom Original: 11 dalmatians II : Patch's London Adventure

    Réalisateur: Jim Kammerud, Brian Smith

    Année de sortie: 2002

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Aventure

    Durée: 1h11

    Les 101 dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

    Enième DTV Disney, Les 101 dalmatiens 2 est donc la suite du légendaire film de 1961. On y suit l'histoire des petits dalmatiens qui doivent déménager avec leurs maîtres. Mais on suit avant tout le quotidien de Patch, l'un des petits, qui ne supporte pas de vivre dans la masse et qui préfèrerais devenir un héros comme le chien Ouragan, vedette de série télé. A force de faire l'idiot en rêvant d'aventure, le chiot est oublié lors du déménagement. C'est l'occasion pour lui de profiter de la liberté et d'aller voir Ouragan qui fait passer des auditions aux chiens voulant devenir des héros. Mais la rencontre n'est pas aussi extraordinaire que Patch l'aurait voulu. De plus un chiot seul en plein Londres n'a pas beaucoup de chances de survie, quand en plus Cruella d'enfer fait son retour bien décidée à se venger cela s'annonce mal. Ultra simpliste, le scénario du film est comme celui de la plupart des DTV à savoir pompé sur le film original et légèrement modifié pour faire passer la pilule aux enfants. Rien n'est surprenant, rien n'est intéressant et Patch devient plus gonflant qu'autre chose au bout des dix premières minutes. Très pauvre techniquement, le film reste regardable une fois avant de passer à autre chose. Encore une fois il s'agit d'un film fait à la va-vite pour un public jeune et qui ne peut protester quand on lui sert de la merde. Si possible, évitez le.

    Les 101 dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

    Note finale: 09/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne de suite avec un autre DTV.

    Le Bossu de Notre-Dame 2 : le secret de Quasimodo

    Nom Original: The Hunchback of Notre-Dame II

    Réalisateur: Bradley Raymond

    Année de sortie: 2002

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Aventure, Comédie romantique

    Durée: 1h03

    Le Bossu de Notre-Dame 2 : le secret de Quasimodo

    Encore un DTV me direz-vous et bien je vous répondrais que vous n'avez encore rien vu. Celui-ci n'est qu'un des très nombreux DTV produits par Disney. Il se contente de raconter comment Quasimodo va trouver l'amour avec une jeune artiste de cirque alors que le directeur dudit cirque va tenter de dérober la cloche de Notre-Dame en utilisant la belle. Bref, si on enlève les musiques horribles, le générique de fin, le rappel du premier film et les scènes inutiles on atteint environ 30 minutes de film....Déjà que ce qui est proposé est mauvais mais en plus seulement 30 minutes, y a de quoi se sentir frustré si on est fan. Techniquement c'est également misérable etc. Je n'avais pas aimé le premier que j'avais trouvé grossièrement fait et plutôt lâche dans son message mais alors celui-là n'a rien pour lui hormis un dénouement heureux pour Quasimodo ce que tout le monde attendait. Un des pires DTV Disney à n'en pas douter.

    Le Bossu de Notre-Dame 2 : le secret de Quasimodo

    Note finale: 07/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne maintenant avec la suite de Cendrillon, encore un DTV.

    Cendrillon 2 : Une vie de princesse

    Nom Original: Cinderella 2 : Dreams come true

    Réalisateur: John Kafka

    Année de sortie: 2002

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Contes, Comédie romantique

    Durée: 1h10

    Cendrillon 2 : Une vie de princesse

    Jac et Gus, les deux souris, obtiennent un livre qui va leur permettre d'écrire l'histoire de leur amie Cendrillon devenue princesse. Celle-ci est bien décidée à bouleverser les habitudes des nobles et à les rapprocher de la population. Cependant ici l'histoire de la belle est placée au second plan. Le scénario dévie rapidement sur Anastasie, la soeur de Cendrillon, qui tombe amoureuse du jeune boulanger au grand dam de sa morue de mère. Pas rancunière pour un sou, Cendrillon va aider sa soeur dans son histoire d'amour tout en évitant les catastrophes provoquées par les souris. Bref, niveau scénario c'est assez frais quoique simpliste, banal et sans surprise. J'ai trouvé ça tout à fait sympa pour 1h10 donc même si je suis loin d'être fan le récit ne copie pas beaucoup le premier film. Le niveau technique est plutôt bas mais reste bien au-dessus du premier Cendrillon(1950) ce qui ne choque pas. Cendrillon 2 est donc un film moyen qui saura contenter les jeunes enfants et qui exploite quelques idées intéressantes. Globalement ce n'est pas désagréable et ça vaut bien le premier.

    Cendrillon 2 : Une vie de princesse

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je finirais avec un petit dernier DTV, la suite de la Belle et le Clochard.

    La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue

    Nom Original: Lady and the Tramp II : Scamp's Adventure

    Réalisateur: Darrell Rooney, Jeannine Roussel

    Année de sortie: 2001

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Aventure

    Durée: 1h18

    La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue

    Autre suite autre bourde voici La Belle et le Clochard 2 un film qui parle....eh bah pas du tout de La Belle et le Clochard mais uniquement de leur seul fils, Scamp. Déjà niveau exploitation de nom on fait difficilement mieux. Le film nous fait donc vivre le quotidien de la nouvelle famille qui compte désormais trois chiennes et Scamp, un jeune chiot turbulent, désobéissant et gaffeur qui attire un tas de problèmes à ses maîtres. Attiré par l'appel de la rue, celui-ci veut devenir un sans-collier afin de vivre dangereusement, tout en n'étant pas au courant du passé de son chien de père. Il va finir par rejoindre la rue et tomber sur une bande dont fait partie Ange, une petite chienne dont il ferait bien sa Belle. Alors certes le film n'est pas à jeter mais c'est encore une fois une quasi-copie du premier. Scamp est qui plus est super con, lourd comme pas possible et rapidement antipathique alors que le récit est censé provoquer l'inverse. Hormis Ange qui est un superbe ajout tout le reste est d'une banalité affligeante doublée d'un travail technique très moyen qui ne correspond pas aux capacités de Disney. C'est donc au mieux assez médiocre. On va dire que ça se regarde une fois et qu'on l'oublie aussitôt.

    La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue

    Note finale: 11/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne avec la suite en DTV de la Petite Sirène.

    La petite sirène 2 : Retour à l'océan

    Nom Original: The Little Mermaid II: Return to the sea

    Réalisateur: Jim Kammerud

    Année de sortie: 2000

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Aventure

    Durée: 1h15

    La petite sirène 2 : Retour à l'océan

    Voici pour moi tous les pires côtés d'un DTV. Absence total de travail artistique et scénaristique, scénario bidon, animation aussi rigide que les articulations de mon chien de 16 ans, bande-son misérable, fin torchée en trois minutes, ennemis pathétiques et bugs sonores. Ce film pourrait se regarder si seulement ça avait été bossé. On y suit l'histoire de Mélodie la fille d'Eric et d'Ariel qui doit grandir loin de l'eau à la suite d'une tentative d'enlèvement de la part de Morgana(la soeur d'Ursula, comme par hasard) lors de la première rencontre entre le bébé et son grand-père Triton. Evidemment la petite va faire l'inverse de ce qu'on lui dit et va chercher refuge auprès de Morgana qui va lui donner une queue de sirène etc. En gros vous prenez le scénario du premier film et ce sera l'inverse. Sauf que vous retirez les ennemis(qui ne jouent leur rôle que pendant cinq minutes), les réflexions personnelles de l'héroïne qui réfléchit au pourquoi du comment(Mélodie fait un tas de trucs juste pour....je sais pas et elle non plus) et une fin digne de ce nom(trois minutes pour bashé toute la fin de l'intrigue). Bref, c'est un échec total, c'est chiant, c'est mal fait et ça détruit le mythe qu'était La Petite Sirène. L'exemple parfait de l'arnaque Disney.

    La petite sirène 2 : Retour à l'océan

    Note finale: 06/20

    Yahoo!

    votre commentaire