• Gajil Redfox

    Anime : Fairy Tail

    Bras droit de José Porla et sous-chef de la guilde Phantom Lord, Gajil fait son apparition lors du premier arc important de la série(vers l'épisode 20). Chasseur de dragon d'acier et gros bourrin première classe, il règne d'une main de maître sur ses compères et organise méticuleusement la destruction de Fairy Tail. Il attaque notamment Reby, Jett et Droy au début de l'arc et les blesse gravement avant de provoquer ouvertement la guerre entre les deux guildes. Après la défaite des quatre seigneurs élémentaires lors de la bataille ultime il décide de prendre les choses en main et affronte Natsu Dragnir dans un combat Chasseur de dragon vs Chasseur de dragon. Après un duel titanesque extrêmement serré, Gajil finit par s'incliner face à son adversaire. Il quitte alors les lieux en promettant de remettre ça avec Natsu, fasciné par la puissance de son adversaire. Il réapparait peu de temps après la fin de l'arc de la Tour du Paradis(aux environs de l'épisode 35 je crois) et contre toute attente rejoint la guilde Fairy Tail après un accord passé avec Maître Makaroff. Il devient alors le nouveau rival de Natsu, Gray étant devenu son ami. Lui et Natsu seront les deux personnages principaux de l'arc suivant, celui de la rébellion de l'unité Raijin. Il développera par la suite une exceptionnelle amitié/rivalité avec Natsu mais aussi une relation beaucoup plus douce avec Panther Lily ou encore Reby. Gajil fait en tout cas partie des mages les plus puissants de Fairy Tail et remporte notamment les Grands Jeux Magiques.

    9- Gajil Redfox

    Complètement cinglé, drôle et superbement bien doublé Gajil est un personnage que j'ai toujours plaisir à voir. Son côté décalé et sa rivalité avec Natsu en font un personnage incontournable de Fairy Tail en plus de sa puissance dévastatrice, équivalente à celle du héros. De plus il fait souvent partie des combats les plus travaillés et affronte les meilleurs adversaires. J'aime beaucoup ce personnage en premier plan du fait de son chara-design. Inquiétant et impressionnant le personnage de Gajil attire tout de suite l'oeil et donne envie d'en savoir plus sur son background. Background assez étoffé d'ailleurs. Pour le reste il correspond au rival du héros mais avec beaucoup plus d'humour. Ce côté humoristique et ses pouvoirs pour le moins inédits en font malgré sa base de départ un personnage très original qu'il est très sympa de voir en action. Seul bémol, je trouve que Gajil perd un peu d'importance au fur et à mesure que l'anime progresse(même si ce n'est que passager) mais globalement il mérite sa neuvième place ce bourrin au grand coeur.

    9- Gajil Redfox

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 10- Byakuya Kuchiki

    Anime : Bleach

    Si Bleach est un anime très critiquable sur beaucoup de points on ne peut que reconnaître un réel travail sur certains personnages qui bénéficient d'un background solide et d'une classe folle, Byakuya en fait partie. Initialement frère adoptif de Rukia Kuchiki, Byakuya est le descendant d'une des plus prestigieuses familles de la Soul Society ainsi que le capitaine de la 6ème division du Gotei 13. Arrogant, froid et mesquin depuis la mort de sa femme il incarne à la perfection l'ennemi juré du héros durant le premier arc important du manga. Alors que Rukia est recherchée par le Gotei 13, Byakuya et son lieutenant Renji Abarai sont envoyés la récupérer. Ceci ne plait guère à Ichigo qui attaque alors Renji mais qui essuie une cuisante défaite. Cet événement lance réellement la première partie de l'histoire : l'attaque de la Soul Society par le groupe des héros. Au cours de cette guerre où Ichigo est accompagné de ses amis, de Shihouin Yoruichi et de Ganju Shiba, Renji va changer de camp. En effet après sa défaite contre Ichigo il trahit son capitaine par amour pour Rukia. A peine désorienté, Byakuya organise avec les autres capitaines le procès de Rukia. Celle-ci est condamnée à mort lors de la dernière partie de l'arc. Ichigo y affronte alors Byakuya en duel singulier et gagne après une longue bataille et grâce à son Bankai. C'est alors que les capitaines Aizen, Ichimaru et Tosen dévoilent leur traîtrise et montrent à tous qu'ils ont été manipulés. Byakuya réalise alors qu'Ichigo n'est pas l'ennemi et le remercie d'avoir sauvé sa soeur qu'il ne pouvait lui-même protéger, la faute à une vieille promesse.

    10- Byakuya Kuchiki

    Byakuya est donc un personnage froid et distant qui officie en tant que premier gros challenge du héros mais qui se révèle beaucoup moins monstrueux qu'au premier abord. Tout du moins sur le plan humain car il est réellement monstrueux en terme de puissance brute. Propriétaire de Senbonzakura, le zampakuto aux fleurs de cerisiers, Byakuya fait partie du top 6 des meilleurs capitaines de la Soul Society. Responsable de la défaite de deux des Espadas il est souvent impliqué dans les combats les plus importants et garde en permanence la classe qu'on lui connait. Personnellement c'est un personnage que j'aime beaucoup. Il est très bien construit, possède un pouvoir d'une grande puissance et est malgré lui très drôle, surtout lorsqu'il est avec Renji ou Ichigo. Tite Kubo a eu la grande intelligence de ne pas conserver Byakuya comme ennemi juré du héros trop longtemps ce qui donne à la rivalité une intensité unique. Probablement la meilleure du manga. Cependant petite critique, Byakuya est un excellent personnage mais crée à partir d'un paquet de clichés. Il n'est donc pas très original. Mais dans l'ensemble il mérite largement sa dixième place.

    10- Byakuya Kuchiki

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici le moment d'introduire un nouveau Top sur le blog, celui des 10 meilleurs bad guys d'animes.

    Un bad guy(selon ma propre définition) est un personnage très proche du modèle de l'anti-héros à cela près qu'il peut être personnage principal, héros, personnage secondaire, antagoniste etc. sans condition de forme ou d'importance. Un bad guy est donc un personnage qui agit en général pour son propre compte sans se soucier des guerres et combats alentours. Il peut être du côté du bien sans agir correctement, du côté du mal, neutre ou contre tout le monde peu importe. Ainsi on retrouve souvent dans les animes un "gentil" qui ne l'est pas vraiment, Sai ou Sasuke dans Naruto par exemple. Ces personnages se battent pour le bien mais affichent clairement un caractère asocial, froid et souvent cynique. Egalement très présent, le "méchant" doté d'un code de conduite et d'un sens de l'honneur très développé. Il n'est pas quelqu'un de bien mais a ses propres règles ce qui tend à dire qu'il n'est pas complètement mauvais. C'est cela pour moi un bad guy, un personnage qui agit comme il l'entend et qui n'est jamais tout blanc ou tout noir. On retrouve beaucoup d'entre eux au poste de rival du héros puis souvent comme allié ou ami mais aucune règle ne régit cette catégorie donc les surprises sont possibles. Ce sont les personnages les plus classes à mes yeux et j'en ai retenu dix pour faire ce top, dix personnages que j'apprécie particulièrement.

    PS : éventuels risques de spoils évidemment

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Passons à présent à un autre excellent anime que je vous conseille fortement : C3.

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    Nom Original: C3 - Cube x Cursed x Curious

    Auteur: Hazuki Minase

    Années de production: 2011

    Catégorie: Seinen

    Genre: Comédie, Horreur, Fantastique, Ecchi

    Studio: Silver Link

    Durée: 12 épisodes de 22 minutes

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    Dans la même veine qu'Higurashi ou Corpse Party, C3 fait partie des animes dont les premières images trompent le spectateur avant de lui envoyer à la tronche des surprises dont il se souviendra longtemps. Malgré les apparences, C3 n'est en rien un anime enfantin ou grand public. C'est certes très drôle et plein de bonne humeur mais c'est également un anime d'horreur parfois très gore et qui introduit quelques scènes ecchi, soyez donc sur vos gardes l'anime est conseillé aux plus de 16 ans. Voyons à présent de quoi ça parle.

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    Dans un monde sensiblement similaire au notre vit un jeune homme du nom d'Haruaki Yachi, fils d'un chercheur reconnu toujours en voyage. Sympathique et plein d'entrain, le jeune homme passe tout son temps avec Konoha Muramasa, sa meilleure amie. Un jour il reçoit un colis de son père contenant un cube noir très étrange. Habitué à recevoir toutes les trouvailles de son paternel, celui-ci ne cherche pas plus et place le cube avec les autres antiquités. Il se réveille plus tard dans la nuit à cause de bruits étranges, il découvre alors une jeune fille nue entrain de vider le frigo. L'air très enfantin celle-ci se présente comme étant Fear, le cube noir récupéré plus tôt par Haruaki. Elle est en fait un Waas, un objet maudit ayant emmagasiné les mauvaises émotions humaines et qui peut prendre forme humaine pour maudire et se battre. Assez désorienté, le garçon accepte que Fear s'installe chez lui et souhaite l'aider à se débarrasser de sa malédiction. Mais la jalousie de Konoha va finir par se faire sentir et entraîner une tension entre les deux filles, tension qui va s'accroître quand les camarades d'Haruaki vont apprendre que la nouvelle élève vit chez lui. Mais les Chevaliers de la Collecte, un groupe saint chargé de détruire les Waas se dirige vers Fear et compte bien la détruire. L'attachement que lui porte Haruaki va être le déclencheur d'une guerre d'une rare violence où le passé d'arme de torture de Fear sera dévoilé. Persuadée qu'elle ne peut changer, Fear va devoir compter sur son nouvel ami pour reprendre espoir.

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    Très original C3 est un anime qui nous immerge dans une ambiance superbement travaillée mêlant habilement humour, drame et horreur. L'histoire est passionnante, les protagonistes sont uniques et très drôles et le côté kawai de l'anime donne tout son sens à l'univers de Minase. C3 ne fait en tout cas rien comme les autres. Malgré quelques passages obligés comme pour chaque anime du genre, l'originalité est de mise et vous ne devriez pas voir venir grand chose. C'est très bien fait, bien mis en scène et l'emballage comme le fond ont de quoi accrocher. La relation qui unit Haruaki à chacune des protagonistes est géniale et malgré une relative simplicité, n'a rien de commun avec les concurrents. Fear est quant à elle un personnage adorable mais aussi terriblement inquiétant qui nous réserve de belles(ou pas) surprises. L'anime bénéficie donc d'un vrai travail de pros et part sur des bases solides qui ne pouvaient produire un échec. Je vous conseille vraiment de le visionner tout en sachant deux choses : tout d'abord l'anime peut-être très violent par moment mais aussi assez fort psychologiquement donc prudence. Ensuite, l'histoire ne finit pas ou plutôt il semble qu'une seconde saison devrait finir par voir le jour. Toujours est-il qu'aucune nouvelle n'a vu le jour depuis quelques mois ce qui remet en cause cette théorie, auquel cas la fin est tout simplement incomplète. En dehors de cela, si vous voulez bien rigoler tout en pouvant supporter un certain degré de violence alors n'hésitez pas.

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    L'aspect technique de l'oeuvre n'a plus vraiment d'importance après une telle immersion dans l'univers mais si ça peut vous conforter dans l'idée de le regarder alors je rajouterais que l'animation comme les dessins sont d'une rare qualité et que la bande-son est très proche de l'orgasme auditif. Les scènes de combat sont sans doute les plus travaillées ce qui devrait ravir les fans du genre tout en poussant un peu plus loin en arrière les réfractaires à la violence(ce que je comprends tout à fait) mais dans l'ensemble tout l'anime mérite d'être vu tant sa qualité est au-dessus de ses concurrents. Un exceptionnel anime qu'il serait dommage de louper.

    C3 - Cube x Cursed x Curious

    Note finale: 19/20

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Il aura fallu attendre 2005 avant de voir débarquer Canvas 2, l'excellent suite non directe de Canvas - Motif of Sepia et le moins qu'on puisse dire c'est que l'attente valait le coup.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Nom Original: Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Auteur: Studio F&C Co.

    Années de production: 2005

    Catégorie: Seinen

    Genre: Comédie romantique, Drame

    Studio: Zexcs, F&C Co.

    Durée: 24 épisodes de 22 minutes

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Après le visionnage de Canvas j'étais légèrement déçu et pas vraiment captivé, pourtant quand j'ai appris qu'une suite avait été faite j'ai quand même tenté le coup. Et voici une preuve supplémentaire qu'il ne faut jamais juger quelque chose ou quelqu'un avant d'en savoir plus. Canvas 2 est tout simplement l'une des 5 meilleures comédies que j'ai vu. Extrêmement drôle et joyeux, l'anime nous offre la majeure partie du temps de bonnes scènes de rigolade, d'aventure et d'émotions. La majeure partie du temps puisque l'anime possède également un gros côté dramatique qui est tout aussi réussi que le reste mais qui pioche beaucoup dans la recette du premier Canvas, ce n'est donc pas non plus très original. Pour le reste Canvas 2 sort complètement des codes du genre. Les personnages sont tous étudiés, ont tous des traits de caractère bien établis, l'humour est génial et parfois assez osé, l'ecchi est toujours représenté et la fin va totalement à contre-sens de ce qu'on connais. Mais avant d'en dire trop passons au synopsis:

    A l'Académie Nadeshiko, Hiroki Kamikura étudie pour devenir professeur de dessin et travaille en tant que conseiller du club d'art. Il vit avec sa cousine Elis Housen, une petite blonde, dont il est le tuteur légal depuis la mort de ses parents dans un grave accident. Cette dernière a pris goût à la peinture grâce à lui et veut devenir une peintre de renom. Mais quand elle rejoint le club d'art, Hiroki décide de ne plus peindre ni dessiner pour des raisons obscures. Complètement dépassée par les événements, Elis demande conseille aux filles de son groupe d'amies, des personnages hauts en couleurs qui joueront un grand rôle dans l'histoire. En parallèle, Kiri Kikyo devient professeur à l'Académie. Cette dernière avait quelques années plus tôt déclaré sa flamme à Hiroki qui l'avait rejeté. Les deux anciens camarades vont donc se retrouver après plusieurs années sans se voir. Rapidement l'espoir d'une nouvelle relation va se faire sentir de chaque côté. Cependant, en voyant cette nouvelle femme débarquer dans leur vie, Elis va se rendre compte qu'elle ne pourra pas toujours garder son cousin, qui représente tout dans sa vie, pour elle. Prenant conscience de l'amour qu'elle lui porte, Elis va tout tenter pour garder Hiroki.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Canvas 2 démarre donc sur une histoire d'amour en triangle avec tout un tas de personnages loufoques autour afin de créer une tension comique et dramatique très forte. Hiroki, qui en passant est un personnage très sympathique, va se retrouver coincer sans s'en rendre compte entre son ancien amour violemment rejeté et sa cousine qu'il considère comme une petite soeur voire comme son âme-soeur tant il est proche d'elle(rappelons pour ceux qui crieraient à l'inceste que la notion de "cousin-cousine" a un sens totalement différent au Japon, de plus même en France c'est parfaitement autorisé et pratiquement sans risques). Ce triangle amoureux original va vraiment occuper la place centrale de l'anime qui n'en sera que plus drôle grâce aux nombreuses boulettes commises par les deux filles, toutes les deux un peu naïves, et par Hiroki, complètement à côté de la plaque. Enfin bref, pas besoin de me répéter, le background et l'univers de Canvas sont littéralement parfaits. C'est drôle, plein de bonne humeur, très développé malgré les apparences et surprenant à chaque épisode en plus d'intégrer un gros côté dramatique, triste et profond qui rend les personnages irrésistibles. Le niveau technique se situe également à un excellent niveau. Les dessins rappellent bien Canvas premier du nom si ce n'est que le retard technique est rattrapé, la musique est vraiment bonne et de manière générale, l'OST est superbement adaptée à l'univers. Cette suite non directe(puisque je le rappelle, elle ne fait pas allusion une seule fois à Canvas ni aux personnages rencontrés dans les deux OAV, c'est juste le même univers) est donc un total succès. Mon seul reproche concerne un des éléments de la fin où l'un des personnages est littéralement bashé sans aucune info complémentaire, un peu vache mais chacun se fera sa propre version je suppose. Quoiqu'il en soit il est très probable que vous vous marriez avec Hiroki, Elis, Kiri, Saya, Kana, Tomoko, Mami ou encore Sumire et Shota donc n'attendez plus, Canvas 2 vous attend.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Note finale: 19/20

    Yahoo!

    votre commentaire