• 1- Elizabeth

    Jeu ou saga: Bioshock Infinite

    Première apparition: 2013

    Type: Personnage principal

     

    RISQUES DE SPOILS

    Jeune femme enfermée et élevée dans une tour par Zachary Comstock à Columbia, Elizabeth est une aventurière dans l'âme et une petite merveille humaine grâce à ses pouvoirs qui lui permettent d'ouvrir des failles temporelles. Plus crainte qu'aimée par Comstock, elle est enfermée dans le but de ne pas lui nuire par quelque moyen que ce soit. Elle est également liée d'une manière étrange à un gigantesque oiseau de métal, Songbird qui est au passage son pire ennemi et son meilleur ami puisqu'il la retient prisonnière et qu'il est aussi son seul contact. Les mystères qui l'entourent sont nombreux : l'origine de ses pouvoirs temporels, sa filiation avec Comstock et la raison de son absence d'auriculaire à une main mais tous trouveront une superbe explication dans le jeu. Booker DeWitt se voit confier pour mission de la libérer ce qui déclenche le début du jeu. On ignore pourquoi les créanciers de DeWitt l'envoient sur cette affaire et ce, jusque très tard dans l'aventure. En réalité(attention SPOILERS), Elizabeth est la fille de Booker qu'il a offert à Comstock afin d'éponger ses dettes après sa dépression suite au décès de sa femme. Lorsqu'il a réalisé ce qu'il a fait, il a poursuivi Comstock dans la rue et a tenté de lui retirer l'enfant des bras alors que les deux scientifiques étranges(que l'on croise durant tout le jeu) ouvraient une faille temporelle.

    Cependant Booker, alcoolique et affaibli n'a pu résister et empêcher Zachary Comstock de passer de l'autre côté de la faille. Alors qu'il regardait Anna(le vrai nom d'Elizabeth) partir dans un autre monde, cette dernière a tendu la main vers son père ce qui lui a sectionné un morceau de doigt au moment de la fermeture du portail. C'est d'ailleurs le fait qu'elle existe dans deux mondes(grâce au morceau de doigt resté dans l'univers de Booker) qui fait qu'elle a un contrôle total des failles temporelles. Suite à cette disparition, Booker s'est gravé les lettres A.D. sur la main, afin de ne jamais oublier ni sa fille ni ce qu'il a fait. Je ne dévoilerais pas les autres révélations du jeu mais je peux par contre vous conseiller fortement de jouer à Bioshock Infinite qui est tout simplement un des meilleurs jeux de l'histoire.(fin du SPOILER)

    1- Elizabeth

     

    Pour faire court puisque j'ai déjà beaucoup parlé d'elle dans mon article sur Bioshock Infinite, Elizabeth est un personnage exceptionnel qui m'a fait ressentir énormément d'émotions. La belle est sous son apparence fragile d'une femme de vingt-et-un an une vraie chef et une aventurière aguerrie. Bien loin des stéréotypes habituels, elle est dotée d'un sacré caractère et d'une intelligence remarquable en faisant un personnage presque plus compétente que le héros que l'on contrôle. Très utile en combat, elle nous envoie régulièrement des potions de soin, d'EVE ou même de l'argent et des munitions. Et puis, honnêtement son histoire est magnifiquement triste. Son abandon, sa captivité et sa solitude n'ont pas empêché la jeune fille d'être une personne formidable, généreuse et très préoccupée de la sécurité d'autrui ; l'attachement qu'on lui porte est donc quasi immédiat. Je pourrais continuer à vanter les mérites du personnage pendant des heures mais puisque c'est avant tout émotionnel, je doute que j'arrive à exprimer ce que je veux réellement dire. Donc pour faire court, si vous avez joué à Bioshock Infinite vous devez comprendre, sinon vous devez jouer à ce merveilleux jeu.

    Elizabeth est donc à mes yeux le meilleur personnage féminin du JV. J'ai adoré parcourir Columbia à ses côtés grâce au travail des développeurs et des scénaristes qui ont vraiment accordé une grande importance à la jeune femme. Ce TOP est donc terminé, j'espère que vous l'aurez trouvé convaincant et qu'il vous aura permis de voir qu'il n'y a pas que des personnages stéréotypés et honteux qui représentent la gent féminine dans notre média préféré. Merci de votre lecture et continuez à lutter contre les préjugés, qu'ils concernent la femme ou non, ce n'est jamais bon. Hastalamitchuss et n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est ouvert à tous y compris les étrangers à Eklablog.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique