• On enchaîne avec le dernier article du jour, sur Budokai Tenkaichi 2.

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

    Développeur: Spike

    Editeur: Bandai

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 27 octobre 2006

    Genre: Combat

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

    Copie améliorée de Budokai Tenkaichi, le deuxième épisode de la série m'a pourtant pas mal déçu. S'il est désormais possible de se transformer en plein combat, de pouvoir entendre des musiques tirées de l'anime ou encore de suivre un scénario très proche de la série le jeu comporte beaucoup plus de défauts. Déjà il est ennuyeux, l'IA est encore plus à la ramasse qu'avant, le scénario n'est pas captivant, les nouveaux personnages n'apportent rien, les movesets se ressemblent de plus en plus et les graphismes ont pris un gros coup de vieux. Ensuite, le gameplay n'a pas évolué d'un iota, sans même corriger les défauts du premier. Enfin pour finir, on a vraiment l'impression d'avoir à faire avec un add-on du premier jeu tant les deux se ressemblent, si on excepte que cette fois-ci, la difficulté est réglée n'importe comment là où elle était inexistante dans Budokai Tenkaichi. Quoiqu'il en soit si le jeu est toujours fun et bon pour la licence, ça n'en fait ni un indispensable ni une fierté pour le manga de Toriyama. J'ai décidé après y avoir joué de ne plus continuer dans les jeux DBZ et au vu de leur réputation aujourd'hui j'en suis heureux. Attention toutefois à ne pas mal prendre mes propos, cela reste un jeu sympa et cool pour des soirées entre potes, mais c'est tout.

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 16/20

    Scénario: 14/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Premier des deux articles prévus aujourd'hui, voici l'héritier de DBZ Budokai 3 j'ai nommé Budokai Tenkaichi.

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

    Développeur: Spike

    Editeur: Bandai

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 14 octobre 2005

    Genre: Combat

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

    Digne héritier de la série des Budokai originaux, Budokai Tenkaichi propose aux joueurs d'incarner 50 personnages déclinables en 90 transformations dans des combats beaucoup plus vastes et libres que précédemment. Cette fois-ci les combats se déroulent dans des arènes bien plus étendues et en vue à la troisième personne ce qui complexifie les affrontements un tantinet. Graphiquement pas mauvais et doté d'un contenu plutôt massif, le titre de Spike saura sans problème convaincre les fans de la licence cependant les adeptes des premiers Budokai pourront être un peu repoussés par le changement brut de gameplay. Tout le monde n'adhèrera pas mais ce n'est pas pour autant qu'il est bâclé. Les attaques sont toujours aussi nombreuses et aussi simples à sortir, le combat dans les airs est très réussi et les moveset sont complets et fidèles à l'esprit DBZ. Seul réel défaut, la bande-son n'a rien d'un DBZ, c'est mauvais et typé jeu d'arcade moisi des années 80. Pour ma part j'ai plus apprécié Budokai 3 car je le trouve plus proche de DBZ, plus joli et beaucoup plus fun en multi mais pour autant, il ne faut pas cracher sur Budokai Tenkaichi qui reste un bon jeu de combat et une bonne adaptation du manga d'Akira Toriyama.

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 17/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 12/20

    Note finale: 16/20

     

    Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Petit article bonus pour aujourd'hui, voici DBZ Budokai 3.

    Dragon Ball Z Budokai 3

    Développeur: Dimps

    Editeur: Atari

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 26 novembre 2004

    Genre: Combat, Action

    Dragon Ball Z Budokai 3

    Meilleur jeu DBZ et meilleur jeu de combat PS2, Budokai 3 est un rêve pour tous les fans de la licence et du genre. Doté d'un mode histoire excellent alternant les combats et les phases d'exploration sur la map Budokai 3 prouve tout son potentiel en multi avec un pote dans le mode tournoi. Un mode aux possibilités de fun illimitées. Le jeu propose si je me souviens bien une quarantaine de personnages sans compter les transformations ainsi qu'un très large moveset et un gameplay de grande qualité. Je ne vais pas m'étendre plus que ça dessus mais j'ai rarement vu un système de combat aussi développé. Les esquives sont parfaitement maîtrisées, les coups sont nombreux et percutants, chaque personnage a son propre gameplay bref, si vous vous prenez au jeu vous en aurez pour soixante heures de jeu minimum. Graphiquement irréprochable, Budokai 3 se permet le luxe supplémentaire d'avoir une bande-son exceptionnelle, très proche de l'ambiance de la série. Un must have du jeu de combat. Un indispensable PS2.

    Dragon Ball Z Budokai 3

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 19/20

    Bande-son: 19/20

    Scénario: 16/20

    Note finale: 18/20

     

    Dragon Ball Z Budokai 3

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne aujourd'hui avec le successeur d'Oblivion et le jeu qui est considéré comme la révolution de 2011 : Skyrim.

    The Elder Scrolls V : Skyrim

    Développeur: Bethesda Softworks

    Editeur: Bethesda Softworks

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 11 novembre 2011

    Genre: RPG

    The Elder Scrolls V : Skyrim

    Digne héritier d'Oblivion, Skyrim nous plonge dans l'histoire de Bordeciel, une contrée du Nord envahit de neige et de glace. Dans la peau du Dovahkiin, l'enfant des dragons, vous allez être amenés à protéger le monde de ces immenses reptiles antiques revenus à la vie. Scénaristiquement Skyrim vaut Oblivion, le scénario n'est pas très imposant, pas très original mais remplit parfaitement son rôle. Evidemment c'est dans l'univers, l'exploration et les quêtes secondaires que Skyrim va dévoiler son identité. L'univers de Bordeciel est exceptionnellement vaste, plus qu'Oblivion, il est également d'une beauté saisissante et d'une originalité sans faille. Long de plus de 80 heures, Skyrim propose un contenu monstrueux et rarement répétitif. Les quêtes secondaires sont bien amenées, nombreuses et souvent longues et donnent une identité développée au titre de Bethesda.  Comme d'habitude le jeu démarre par la création de son personnage, toujours aussi complète et efficace, puis par un prologue digne des meilleures mises en scènes, un vrai coup de génie. Puis après une visite au premier village voisin vous voici largués dans un univers ouvert immense et au potentiel quasi-illimité. Libre à vous alors d'orienter votre partie selon votre style de jeu : quête principale, quêtes secondaires, exploration des donjons secrets, marchandage, chasse aux dragons etc.

    The Elder Scrolls V : Skyrim

    Visuellement sublime, Skyrim propose un travail technique de longue haleine et de haut niveau. Une chose est sûre, l'identité artistique du jeu est bien présente et risque de vous marquer, que ce soit les graphismes ou la bande-son(le thème principal est énorme). Cependant Skyrim a bien des défauts, dont ceux qui frappaient Oblivion. Un gameplay un peu mou et parfois peu efficace, une difficulté souvent négligée, un rythme parfois mal programmé ou encore des bugs de traduction et de doublage. Rien de très conséquent dit comme ça mais à la longue ça use. Cela n'empêche pas Skyrim d'être considéré comme un grand jeu à juste titre mais il n'est certainement pas le meilleur RPG du monde, ni même l'un des meilleurs et encore moins la révolution de 2011.

    The Elder Scrolls V : Skyrim

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 16/20

    Durée de vie: 20/20

    Bande-son: 16/20

    Scénario: 17/20

    Note finale: 17/20

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Série phare de Bethesda, The Elder Scrolls jouit d'une popularité hors normes de par le monde. Oblivion a été mon premier et il me laissera un souvenir impérissable.

    The Elder Scrolls IV : Oblivion

    Développeur: Bethesda Softworks

    Editeur: 2K Games

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 24 mars 2006

    Genre: RPG

    The Elder Scrolls IV : Oblivion

    Vous plongeant dans l'univers de Tamriel, Oblivion propose une expérience de jeu unique dans l'un des meilleurs background connus. Si la quête principale visant à sauver le monde des démons d'Oblivion est courte et sans grand intérêt la qualité du jeu se dévoile par le biais de son univers gigantesque et de ses quêtes secondaires extrêmement nombreuses et variées. Une fois votre personnage construit(choix de race parmi un grand nombre de possibilités, choix du physique, du style de combat etc...) vous serez lancé dans un univers incroyable, rempli d'action et de quêtes à gogo qui vous prendra largement 100 heures pour être parcouru en globalité. Chaque quête est scénarisée comme il faut, chaque race à ses particularités, chaque ennemi agit d'une manière différente bref, je ne vais pas m'étendre car - de un- tout le monde connait le jeu à l'heure actuelle et -de deux- le titre est tellement vaste que chaque joueur aura une partie différente. Pour résumer globalement l'aspect scénaristique, la quête principale est classique et peu attirante mais les quêtes secondaires très nombreuses et l'exploration de la map, des donjons secrets etc. ainsi que le développement de votre personnage feront d'Oblivion une expérience digne des meilleurs jeux. Si l'aspect graphique a pris très cher aujourd'hui il était pourtant magnifique à sa sortie, un vrai compte de fée en jeu vidéo. Niveau gameplay le titre est proche de Fallout 3(Bethesda quoi) et fonctionne parfaitement, libre à vous de choisir d'être un guerrier, un assassin ou un mage. Vous pourrez qui plus est renforcer le role play avec les choix que vous ferez dans les quêtes ce qui donnera un résultat hyper fun. Petit défaut notable tout de même, le jeu est mal traduit et mal doublé, heureusement les musiques sauvent un peu la bande-son. Si vous faites partie des 2% de joueurs à ne pas connaitre ce jeu, alors n'hésitez plus et jetez vous dessus, si possible sur PC. Je vais donc terminer là-dessus puisque je ne vois pas quoi dire d'autre sachant que le jeu est réellement connu de tous ou presque.

    The Elder Scrolls IV : Oblivion

    Graphismes: 16/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 20/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 17/20

    Yahoo!

    votre commentaire