-
The Elder Scrolls V : Skyrim
On enchaîne aujourd'hui avec le successeur d'Oblivion et le jeu qui est considéré comme la révolution de 2011 : Skyrim.
Développeur: Bethesda Softworks
Editeur: Bethesda Softworks
Support: Xbox 360
Date de sortie euro: 11 novembre 2011
Genre: RPG
Digne héritier d'Oblivion, Skyrim nous plonge dans l'histoire de Bordeciel, une contrée du Nord envahit de neige et de glace. Dans la peau du Dovahkiin, l'enfant des dragons, vous allez être amenés à protéger le monde de ces immenses reptiles antiques revenus à la vie. Scénaristiquement Skyrim vaut Oblivion, le scénario n'est pas très imposant, pas très original mais remplit parfaitement son rôle. Evidemment c'est dans l'univers, l'exploration et les quêtes secondaires que Skyrim va dévoiler son identité. L'univers de Bordeciel est exceptionnellement vaste, plus qu'Oblivion, il est également d'une beauté saisissante et d'une originalité sans faille. Long de plus de 80 heures, Skyrim propose un contenu monstrueux et rarement répétitif. Les quêtes secondaires sont bien amenées, nombreuses et souvent longues et donnent une identité développée au titre de Bethesda. Comme d'habitude le jeu démarre par la création de son personnage, toujours aussi complète et efficace, puis par un prologue digne des meilleures mises en scènes, un vrai coup de génie. Puis après une visite au premier village voisin vous voici largués dans un univers ouvert immense et au potentiel quasi-illimité. Libre à vous alors d'orienter votre partie selon votre style de jeu : quête principale, quêtes secondaires, exploration des donjons secrets, marchandage, chasse aux dragons etc.
Visuellement sublime, Skyrim propose un travail technique de longue haleine et de haut niveau. Une chose est sûre, l'identité artistique du jeu est bien présente et risque de vous marquer, que ce soit les graphismes ou la bande-son(le thème principal est énorme). Cependant Skyrim a bien des défauts, dont ceux qui frappaient Oblivion. Un gameplay un peu mou et parfois peu efficace, une difficulté souvent négligée, un rythme parfois mal programmé ou encore des bugs de traduction et de doublage. Rien de très conséquent dit comme ça mais à la longue ça use. Cela n'empêche pas Skyrim d'être considéré comme un grand jeu à juste titre mais il n'est certainement pas le meilleur RPG du monde, ni même l'un des meilleurs et encore moins la révolution de 2011.
Graphismes: 18/20
Gameplay: 16/20
Durée de vie: 20/20
Bande-son: 16/20
Scénario: 17/20
Note finale: 17/20
Tags : Skyrim, Bethesda, The Elder Scrolls
-
Commentaires
Je considère ce jeu comme le meilleur jeu auxquels j'ai joué, après plusieurs tentatives sans succès d'accrocher, je me suis mis plus à jouer le jeu comme n'importe quel autre jeu, mais comme un jeu de simulation de vie !
Donc, je ne joue plus à Skyrim, je fais vivre mon perso, le fais chasser, craft et ça m'empêche pas de faire toutes les quêtes que je croise, mais je préfère vraiment juste me promener et tuer toutes créatures hostiles en mode fufu !
Je reprocherai au jeu juste que la guerre civile se fini en ... 9 missions ? Et que la guerre civile finie, ça change rien dans le monde à part plus de soldats de la faction qui a gagnée dans les villes ... Puis, les camps de sombrages existent encore et on gagne rien à les détruire ... Dommage car le Général Tulius parle de te récompenser pour détruire ces fameux camps à la fin de la prise de Vendaume...
Je recommande fortement aux joueurs de collectionner les livres, les histoires qu'ils contiennent sont géniales !