• On enchaîne à présent avec un anime beaucoup plus ancien, un véritable monument de l'animation qui risque de rappeler de forts souvenirs à pas mal de monde.

    City Hunter

    Nom Original: City Hunter

    Auteur: Tsukasa Hojo

    Années de production: 1987-1991

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Comédie

    Studio: Sunrise

    Durée: 140 épisodes de 20 minutes

    City Hunter

    Légende de l'animation japonaise au même titre que DBZ, Cobra ou encore Cat's Eyes, City Hunter(ou Nicky Larson en VF) a marqué l'histoire du club Dorothée et de la plupart des trentenaires actuels. Aux côtés de l'agence de détectives privés City Hunter, composée de Nicky Larson et de Laura Marconi(Ryo Saeba et Kaori Makimura en VO), bon nombre d'enfants ont vécu des histoires hallucinantes et prenantes au possible. Complètement barré et plutôt vidé de tout contenu érotique provenant du manga original, la série animée reste un des grands classiques de l'époque. C'est magnifique, superbement bien mis en scène, très drôle, un peu irréaliste(beaucoup...) mais pour notre plus grand plaisir et surtout, c'est fun à 2000%.

    City Hunter(Nicky Larson)

    Même si les histoires ne sont jamais très recherchées les personnages, l'humour et la mise en scène combinés donnent toujours un résultat exceptionnel qui promet 20 minutes de bonheur aux spectateurs. Ceux qui connaissent la série comprendront de quoi je veux parler, pour les autres n'hésitez pas à la mater ne serait-ce que quelques épisodes. C'est une légende et en la regardant on comprend bien pourquoi. City Hunter a tout ce qu'il faut pour être un énorme divertissement no prise de tête et agréable.

    City Hunter(Nicky Larson)

    Note finale: 18/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On reprend les articles sur les animes avec un véritable bijou signé Type-Moon.

    Carnival Phantasm

    Nom Original: Carnival Phantasm

    Auteur : Type-Moon, Makoto Uezu, Eri Takenashi

    Années de production: 2011-2012

    Catégorie: Seinen

    Genre: Comédie

    Studio: Lerche

    Durée: 16 OAV de 8 à 20 minutes

    Carnival Phantasm

    Très réputé au Japon, le studio Type-Moon est un des piliers du genre Visual Novel. Avec de nombreux jeux vidéo à son actif, le studio s'est imposé comme un immanquable. La plupart de leurs oeuvres ont d'ailleurs été adaptées en anime comme la série Fate ou encore Tsukihime que je vous conseille vivement. A l'occasion des dix ans du studio, l'équipe créative a décidé de mettre au point un anime cross-over où les personnages de leurs sagas se côtoieraient pour le meilleur et surtout pour le pire. On retrouve donc les personnages de Fate/stay night, Fate/Zero, Fate/hollow ataraxia, Tsukihime, Kara no Kyoukai ou encore Melty Blood qui vivent des aventures complètement folles et hilarantes en exploitant leurs univers respectifs. C'est vraiment très drôle et je peux sans problème affirmer que c'est une des meilleures comédies que j'ai vu. Chaque épisode est un régal, Type-Moon n'hésitant pas à s'auto-critiquer voire à se moquer de ses propres créations et au final, cela donne quelque chose de fun à 100% qui risque bien de plaire aux fans des séries susnommées.

    Carnival Phantasm

    Chaque épisode est décomposé en différents sketchs tous très bien amenés et sincèrement hilarants. Le seul réel problème est qu'il vous faut impérativement avoir vu les trois séries principales de Type-Moon pour comprendre les vannes et l'univers(à savoir Fate/stay night, Fate/Zero et Tsukihime). Sans cela l'anime n'aura aucun impact puisque c'est avant tout du pur fan-service. Donc regardez d'abord ces séries et venez ensuite tester Carnival Phantasm qui promet aux passionnées de Type-Moon d'excellents moments de rire sur un anime très bien réalisé et vraiment magnifique. Une excellente idée de cadeau aux fans qui a rendu Type-Moon encore plus populaire mais qui aurait mérité un fil conducteur, aussi léger qu'il puisse être.

    Carnival Phantasm

    Note finale: 19/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Avant de vous quitter jusqu'à demain je vous propose une petite liste d'animes mangas qui pourrons occuper vos journées/soirées vides durant les vacances. Je vous les conseille fortement si vous avez du temps à y consacrer.

    Horreur:

    -Hellsing Ultimate

    -Blue Gender

    -Another

    -Higurashi no naku koro et ses suites

    -High School of the Dead

    Fantastique

    Fate/stay Night

    Fate/zero

    Kara no Kyoukai

    Mnemosyne

    Mirai Nikki

    Comédie

    Acchi Kocchi

    Abenobashi

    Canvas 2 : Niji iro no Sketch

    Hetalia

    Zero no Tsukaima

    Autre

    Angel Beats!(action/comédie/drame)

    Monster(policier)

    Asobi ni iku yo!(action/comédie/ecchi)

    High School DxD(action/comédie/ecchi)

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 1- Luxus Drear

    Anime : Fairy Tail

    Colosse blond faisant partie de la guilde Fairy Tail Luxus n'est ni plus ni moins que le petit-fils de Maître Makaroff. Chasseur de dragon de foudre de deuxième génération il a été transformé par son père Iwan qui cherchait à en faire un monstre de puissance malgré la souffrance qu'il lui faisait ressentir. Désormais séparé de son père il fait partie du top 3 des mages de Fairy Tail aux côtés de Gildarts et Mistgun puis de Gildarts et d'Erza. Au tout début de l'anime, Luxus est très peu présent et n'apparaît que pour se moquer des héros ou pour refuser d'aider ses compatriotes. Il est souvent en mission avec ses disciples Ever Green, Bixraw et Fried Justin alias l'unité Raijin et n'accepte pas d'être dérangé par les autres membres de Fairy Tail. Souvent méchant et cassant il méprise le mode de recrutement de la guilde qui accepte tout le monde y compris les plus faibles. Il ne gagnera en importance qu'à partir de l'épisode 40 puisqu'il organisera un coup d'Etat avec ses sbires pour prendre le contrôle de Fairy Tail. Il piègera les membres de la guilde et les forcera à participer à un tournoi violent dont le vainqueur pourra tenter de l'affronter. Alors que les combats font rage entre Lucy/Bixraw, Erza/Ever Green et Mirajane/Fried Mistgun revient en ville après une longue absence. Il se rend immédiatement au repaire de Luxus et engage le combat avec lui. Natsu et Erza arriveront peu après et découvriront le vrai visage de Mistgun qui devra alors s'enfuir. Un second combat prend alors place mais Erza n'est pas capable de grand chose et c'est Natsu qui relève le défi. Bientôt rejoint par Gajil le jeune chasseur de dragon de feu lutte de toutes ses forces contre le géant blond mais ne réussit pas à lui faire le moindre mal. Finalement l'alliance Gajil/Natsu donnera du fil à retordre à Luxus qui devra utiliser bien plus de pouvoirs que prévu. Mais au cours du combat il apprend que son grand-père a fait un malaise cardiaque ce qui l'afflige malgré l'apparence qu'il donne. Il se déconcentre et perd ainsi la confrontation malgré sa très nette supériorité. Une fois l'arc terminé et le calme revenu, il se rend à la guilde pour s'assurer que son grand-père va bien. Après un échange chargé d'émotion, Makaroff reprend le rênes de la guilde et excommunie son petit-fils à qui il avait tant donné. Juste avant de quitter Magnolia, Luxus assiste au festival de la ville où son grand-père lui fait un signe discret l'encourageant dans sa quête d'identité. Il se remémore tous les bons moments passés avec Makaroff lorsqu'il était enfant et quitte la ville le sourire aux lèvres.

    1- Luxus Drear

    Il faut attendre très longtemps avant que Luxus ne réapparaisse dans la série. Il revient lors de l'arc de l'île Tenrô(le combat contre Grimoire Heart) plus précisément à la fin de l'épisode 117 alors qu'Hadès et son groupe ont vaincu toute la résistance de Fairy Tail. Alors que le vieux mage se prépare à achever Natsu après avoir mis à terre tous les héros et presque tué Makaroff Luxus stoppe son coup. Un combat s'engage alors entre le deuxième maître de la guilde Fairy Tail et le jeune mage de rang S. Surprenant grandement tous ses amis, Luxus combat Hadès à armes égales et inflige même de sacrés coups au vieil homme. Déjà puissant au début de l'anime, le jeune homme de 23 ans est devenu aussi puissant qu'un maître de guilde. Malheureusement il se fera atteindre par un sort d'Hadès et devra céder ses pouvoirs à Natsu pour créer une magie feu/foudre capable de vaincre définitivement l'ennemi. Après cela il rejoindra les autres sur l'île et aura quelques scènes de retrouvailles touchantes et comiques. Il s'embrouillera avec son grand-père mais combattra aux côtés de la guilde lors de l'attaque d'Acnologia. Il disparait alors comme les autres grâce à Mavis Vermilion et réapparait 7 ans dans le futur. Sur ordre de Gildarts, il sera par la suite réintégré dans la guilde.

    1- Luxus Drear

    Il reprend vraiment du service lors des Grands Jeux Magiques où il fait partie de la seconde équipe Fairy Tail, l'une des 8 qualifiées pour participer au tournoi. Il y rencontre la guilde Raven Tail, la guilde fondée par son père qui a été infiltrée il y a longtemps par Gajil. Les deux premiers jours du tournoi il ne fait qu'encourager ses partenaires même s'il n'apprécie pas la triche de Raven Tail qui blesse tour à tour Wendy, Carla et Lucy. Le troisième jour, dans l'après-midi, il est opposé à Alexei, le mystérieux leader de Raven Tail qui se trouve être son père Iwan. Toujours plus tricheur, Iwan crée avec l'aide de ses disciples une seconde dimension dans lequel le combat se déroule vraiment. Le public lui n'assiste qu'à une illusion où Luxus se fait massacrer. En réalité il affronte les cinq membres de Raven Tail à lui seul. Heureux de pouvoir décharger sa colère et venger ses amis, il bat un à un chacun de ses ennemis avec un seul coup. Il écrase ensuite son père en un seul coup après lui avoir révélé que sa guilde avait été infiltrée et que Makaroff était au courant de tout. L'illusion se dissipe alors et Raven Tail est disqualifiée pour tricherie. Luxus ne revient sur le devant de la scène que le dernier jour des jeux, celui où les 5 membres de chaque guilde s'affrontent dans la ville. Il tombe nez à nez avec Jura Nekis, le plus puissant mage humain du monde. Après un combat titanesque qui le pousse dans ses derniers retranchements, Luxus réussit à s'imposer face au mage de la terre. Fairy Tail remporte finalement les Grands Jeux Magiques avec ses cinq membres toujours debout. Histoire à suivre...

    1- Luxus Drear

    Monstrueusement puissant Luxus est sans conteste mon personnage de Fairy Tail et d'anime préféré. Classe, charismatique, puissant mais pourtant très intelligent il est un des rares à me captiver à chaque scène. Très comique malgré les apparences il est source d'humour tout au long de l'histoire quand il ne cogne pas sur les ennemis. Il est vrai que le fait que la foudre soit mon élément préféré joue sur ce classement mais en toute objectivité je trouve Luxus au dessus des autres. Son caractère, sa repentance, l'union avec l'unité Raijin, ses apparitions héroïques toujours au bon moment et les musiques qui l'accompagnent en font un personnage marquant au possible. Et puis quel doublage !!! Que ce soit le doublage français, le doublage anglais ou le japonais sa voix est toujours parfaitement ajustée au personnage. Et puis il faut reconnaître que l'auteur lui réserve une grosse part d'importance et qu'il soigne particulièrement la mise en scène autour de lui. Affronter respectivement Natsu, Gajil, Hadès, Mistgun, Jura et toute une équipe à lui seul ça force le respect. J'adore vraiment ce personnage qui échappe complètement à toute critique qu'on pourrait faire. Si vous ne voulez pas regarder Fairy Tail je vous conseille quand même de chercher sur youtube les combats de Luxus(Laxus en VA et VO) qui sont vraiment géniaux. Un excellent personnage pour un excellent anime.

    1- Luxus Drear

    Luxus vs Raven Tail(le combat commence à 2min15)

     

    Luxus vs Hades

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 2- Char Aznable

    Anime : Gundam, Zeta Gundam

    De son vrai nom Casval Rem Deikun et aussi connu sous les noms d'Edward Mass ou Quattro Bajeena, Char Aznable est un pilote d'élite de Z.E.O.N. et l'antagoniste principal de la première série Gundam, sortie en 1979. Génie militaire au charisme exceptionnel il se place d'emblée en rival d'Amuro Ray et surpasse de loin le jeune pilote, tout du moins au début. Mesquin, fourbe et manipulateur il n'est pourtant pas totalement dénué d'humanité et agit non pas en méchant mais en fonction d'idéaux bien réels. Bien loin d'être un ami des dirigeants de Zeon il officie plutôt en tant qu'électron libre. Pilote entre autres du Sazabi, du Zeong ou du Nightingale ses capacités de Newtype sont inégalées dans tout l'univers. Il deviendra réellement l'ennemi d'Amuro après avoir manipulé Lalah Sune qui se sacrifiera pour lui. Privé de celle qu'il aimait, Amuro va jurer de se venger de Char ce qui débouchera sur plusieurs affrontements titanesques. Porté disparu à la fin de Gundam il n'est pourtant pas mort. Le général masqué revient en effet sans son masque mais avec des lunettes dans Mobile Suit Zeta Gundam sous le nom de Quattro Bajeena. Il officiera en tant que mentor et ami du héros Kamille Bidan. Ce soudain changement de camp sera expliqué au cours de l'anime et montrera alors toute l'humanité de Char ainsi que son intelligence exceptionnelle et ses partis pris risqués mais en lesquels il croit. Lorsque qu'Amuro Ray rejoindra le camp de Kamille, il sera le seul à reconnaître immédiatement son ennemi juré. S'étant mutuellement compris, les deux rivaux mettront leur inimitié de côté pour travailler ensemble sur quelques opérations. Puis Quattro deviendra l'un des dirigeants des forces alliées et le pilote majeur de l'armée malgré la progression de Kamille. Défait lors de la bataille finale par Haman Karn, Char est encore une fois porté disparu. Encore une fois il se relève de ses cendres et revient dans le film Char contre-attaque où il dirige Neo-Zeon et repasse du côté des ennemis. C'est à cette occasion qu'il disputera son dernier duel avec Amuro Ray à la fin duquel les deux sont déclarés disparus en mission. Il réapparait dans Gundam Unicorn et montre donc qu'il a une fois de plus survécu.

    2- Char Aznable

    Diaboliquement intelligent, charmeur et très doué en combat, Char Aznable est un véritable mythe de l'animation japonaise. Premier véritable bad guy du milieu il a marqué plusieurs générations par sa classe, son charisme et ses plans incroyablement bien conçus. Tantôt séducteur manipulateur tantôt combattant endiablé il est un des rares personnages à fonctionner selon ses propres règles et son propre désir. Obligé de se soumettre pour réussir il s'assure toujours d'avoir de quoi se débarrasser de ses leaders en cas d'urgence. J'adore sincèrement ce personnage qui affiche un caractère hors du commun et des capacités inégalables. Petite différence d'avec les autres personnages du top, Char utilise son cerveau avant tout. Les autres sont certes balèzes et charismatiques mais la réflexion passe au second plan, avec Char c'est l'inverse. C'est sans conteste le personnage le plus fouillé et le plus dangereux de toute la franchise de méchas et un de mes persos préférés toutes catégories confondues. Une des plus grandes légendes de l'animation japonaise à n'en pas douter.

    2- Char Aznable

    2- Char Aznable

    Yahoo!

    votre commentaire