-
1- Luxus Drear
Anime : Fairy Tail
Colosse blond faisant partie de la guilde Fairy Tail Luxus n'est ni plus ni moins que le petit-fils de Maître Makaroff. Chasseur de dragon de foudre de deuxième génération il a été transformé par son père Iwan qui cherchait à en faire un monstre de puissance malgré la souffrance qu'il lui faisait ressentir. Désormais séparé de son père il fait partie du top 3 des mages de Fairy Tail aux côtés de Gildarts et Mistgun puis de Gildarts et d'Erza. Au tout début de l'anime, Luxus est très peu présent et n'apparaît que pour se moquer des héros ou pour refuser d'aider ses compatriotes. Il est souvent en mission avec ses disciples Ever Green, Bixraw et Fried Justin alias l'unité Raijin et n'accepte pas d'être dérangé par les autres membres de Fairy Tail. Souvent méchant et cassant il méprise le mode de recrutement de la guilde qui accepte tout le monde y compris les plus faibles. Il ne gagnera en importance qu'à partir de l'épisode 40 puisqu'il organisera un coup d'Etat avec ses sbires pour prendre le contrôle de Fairy Tail. Il piègera les membres de la guilde et les forcera à participer à un tournoi violent dont le vainqueur pourra tenter de l'affronter. Alors que les combats font rage entre Lucy/Bixraw, Erza/Ever Green et Mirajane/Fried Mistgun revient en ville après une longue absence. Il se rend immédiatement au repaire de Luxus et engage le combat avec lui. Natsu et Erza arriveront peu après et découvriront le vrai visage de Mistgun qui devra alors s'enfuir. Un second combat prend alors place mais Erza n'est pas capable de grand chose et c'est Natsu qui relève le défi. Bientôt rejoint par Gajil le jeune chasseur de dragon de feu lutte de toutes ses forces contre le géant blond mais ne réussit pas à lui faire le moindre mal. Finalement l'alliance Gajil/Natsu donnera du fil à retordre à Luxus qui devra utiliser bien plus de pouvoirs que prévu. Mais au cours du combat il apprend que son grand-père a fait un malaise cardiaque ce qui l'afflige malgré l'apparence qu'il donne. Il se déconcentre et perd ainsi la confrontation malgré sa très nette supériorité. Une fois l'arc terminé et le calme revenu, il se rend à la guilde pour s'assurer que son grand-père va bien. Après un échange chargé d'émotion, Makaroff reprend le rênes de la guilde et excommunie son petit-fils à qui il avait tant donné. Juste avant de quitter Magnolia, Luxus assiste au festival de la ville où son grand-père lui fait un signe discret l'encourageant dans sa quête d'identité. Il se remémore tous les bons moments passés avec Makaroff lorsqu'il était enfant et quitte la ville le sourire aux lèvres.
Il faut attendre très longtemps avant que Luxus ne réapparaisse dans la série. Il revient lors de l'arc de l'île Tenrô(le combat contre Grimoire Heart) plus précisément à la fin de l'épisode 117 alors qu'Hadès et son groupe ont vaincu toute la résistance de Fairy Tail. Alors que le vieux mage se prépare à achever Natsu après avoir mis à terre tous les héros et presque tué Makaroff Luxus stoppe son coup. Un combat s'engage alors entre le deuxième maître de la guilde Fairy Tail et le jeune mage de rang S. Surprenant grandement tous ses amis, Luxus combat Hadès à armes égales et inflige même de sacrés coups au vieil homme. Déjà puissant au début de l'anime, le jeune homme de 23 ans est devenu aussi puissant qu'un maître de guilde. Malheureusement il se fera atteindre par un sort d'Hadès et devra céder ses pouvoirs à Natsu pour créer une magie feu/foudre capable de vaincre définitivement l'ennemi. Après cela il rejoindra les autres sur l'île et aura quelques scènes de retrouvailles touchantes et comiques. Il s'embrouillera avec son grand-père mais combattra aux côtés de la guilde lors de l'attaque d'Acnologia. Il disparait alors comme les autres grâce à Mavis Vermilion et réapparait 7 ans dans le futur. Sur ordre de Gildarts, il sera par la suite réintégré dans la guilde.
Il reprend vraiment du service lors des Grands Jeux Magiques où il fait partie de la seconde équipe Fairy Tail, l'une des 8 qualifiées pour participer au tournoi. Il y rencontre la guilde Raven Tail, la guilde fondée par son père qui a été infiltrée il y a longtemps par Gajil. Les deux premiers jours du tournoi il ne fait qu'encourager ses partenaires même s'il n'apprécie pas la triche de Raven Tail qui blesse tour à tour Wendy, Carla et Lucy. Le troisième jour, dans l'après-midi, il est opposé à Alexei, le mystérieux leader de Raven Tail qui se trouve être son père Iwan. Toujours plus tricheur, Iwan crée avec l'aide de ses disciples une seconde dimension dans lequel le combat se déroule vraiment. Le public lui n'assiste qu'à une illusion où Luxus se fait massacrer. En réalité il affronte les cinq membres de Raven Tail à lui seul. Heureux de pouvoir décharger sa colère et venger ses amis, il bat un à un chacun de ses ennemis avec un seul coup. Il écrase ensuite son père en un seul coup après lui avoir révélé que sa guilde avait été infiltrée et que Makaroff était au courant de tout. L'illusion se dissipe alors et Raven Tail est disqualifiée pour tricherie. Luxus ne revient sur le devant de la scène que le dernier jour des jeux, celui où les 5 membres de chaque guilde s'affrontent dans la ville. Il tombe nez à nez avec Jura Nekis, le plus puissant mage humain du monde. Après un combat titanesque qui le pousse dans ses derniers retranchements, Luxus réussit à s'imposer face au mage de la terre. Fairy Tail remporte finalement les Grands Jeux Magiques avec ses cinq membres toujours debout. Histoire à suivre...
Monstrueusement puissant Luxus est sans conteste mon personnage de Fairy Tail et d'anime préféré. Classe, charismatique, puissant mais pourtant très intelligent il est un des rares à me captiver à chaque scène. Très comique malgré les apparences il est source d'humour tout au long de l'histoire quand il ne cogne pas sur les ennemis. Il est vrai que le fait que la foudre soit mon élément préféré joue sur ce classement mais en toute objectivité je trouve Luxus au dessus des autres. Son caractère, sa repentance, l'union avec l'unité Raijin, ses apparitions héroïques toujours au bon moment et les musiques qui l'accompagnent en font un personnage marquant au possible. Et puis quel doublage !!! Que ce soit le doublage français, le doublage anglais ou le japonais sa voix est toujours parfaitement ajustée au personnage. Et puis il faut reconnaître que l'auteur lui réserve une grosse part d'importance et qu'il soigne particulièrement la mise en scène autour de lui. Affronter respectivement Natsu, Gajil, Hadès, Mistgun, Jura et toute une équipe à lui seul ça force le respect. J'adore vraiment ce personnage qui échappe complètement à toute critique qu'on pourrait faire. Si vous ne voulez pas regarder Fairy Tail je vous conseille quand même de chercher sur youtube les combats de Luxus(Laxus en VA et VO) qui sont vraiment géniaux. Un excellent personnage pour un excellent anime.
Luxus vs Raven Tail(le combat commence à 2min15)
Luxus vs Hades
Tags : Luxus Drear, Fairy Tail, Makaroff, shônen, Rave Master, action, foudre
-
Commentaires