• Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Après Heidi il y a quelques temps, on continue dans les oeuvres du World Masterpiece Theater avec Le Petit Lord.

    Le Petit Lord

    Nom Original: Shôkôshi Cedie

    Auteur: Frances Hodgson Burnett

    Années de production: 1988

    Catégorie: Shônen

    Genre: Drame, Aventure

    Studio: Nippon Animation

    Durée: 43 épisodes de 22 minutes

    Le Petit Lord

    Faisant partie du World Masterpiece Theater, cet ensemble d'animes adapté de la littérature de jeunesse mondiale, Le Petit Lord est une oeuvre inspirée du roman de l'écrivaine anglaise Frances Hodgson Burnett : Le Petit Lord Fauntleroy. Racontant l'histoire de Cédric Errol, l'anime débute dans un quartier populaire de New York. Le père de Cédric vient de mourir et c'est alors que le jeune garçon apprend qu'il est le petit-fils du comte de Dorincourt, un très riche britannique. S'étant disputé au sujet de la mère du garçon qui n'était qu'une "simple américaine" les deux hommes avaient coupé tout contact mais maintenant que la place d'héritier est à prendre, le comte espère récupérer l'enfant. C'est à contre-coeur mais tout en sachant qu'il ne manquera de rien que la mère de Cédric le laisse partir pour l'Angleterre. A son arrivé, le petit garçon rencontre son glacial grand-père, dur et plein de préjugés sur les américains. Fort heureusement, le jeune garçon est souriant, attachant et d'une gentillesse sans égale. Seul dans ce luxe et cette opulence mais privé d'amour, l'enfant va devoir conquérir le coeur des personnages qui l'entourent.

    Le Petit Lord

    Vraiment sympathique et adaptée d'un très bon livre de jeunesse la série Le Petit Lord est un excellent anime pour enfants. Niais, simpliste, mal doublé et vraiment laid il n'en reste pas moins un divertissement idéal pour les moins de dix ans du fait de sa très bonne moralité et de son univers touchant. Après c'est certain que passé dix ans voire même un peu avant, ça n'est plus regardable. Personnellement je ne m'aventurerais pas à nouveau dans cet univers mais dans son genre, force est de constater qu'il est unique et attirant. Dans l'ensemble on a une belle histoire, des personnages solides et vrais et un univers enfantin plaisant. Quand on est jeune et novice, que demander de plus ?

    Le Petit Lord

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On reprend doucement en ce début de semaine avec un film d'animation anglais : Chicken Run.

    Chicken Run

    Nom Original: Chicken Run

    Réalisateur: Peter Lord, Nick Park

    Année de sortie: 2000

    Genre: Aventure, Comédie

    Studio: DreamWorks, Aardman Animations

    Durée: 1h24

    Chicken Run

    Film d'animation réalisé en pâte à modeler par le studio Aardman et DreamWorks, Chicken Run s'est rapidement fait un nom dans le milieu du fait de son succès. Anglais et non Américain comme beaucoup le pense, Chicken Run est un film atypique qui narre le quotidien d'un élevage de poules en Angleterre au début des années 50. Alors que toutes les volailles sont heureuses de leur quotidien chez l'éleveur Tweedy, Ginger elle ne pense pas pareil. Celle-ci rêve de liberté, de découverte et d'aventure mais isolée, elle ne peut pas faire grand chose, au moins elle vit. Mais cela pourrait changer, en effet les oeufs étant très peu rentables, la méchante Madame Tweedy débute une fabrique de tourtes à la volaille et exécute d'emblée l'une des amies de Ginger. Voyant là une occasion de convaincre les poules, Ginger expose son envie de liberté. Avec en prime l'arrivée par le ciel du coq Rocky, fameux aventurier et séducteur volage toutes les poules ne pensent qu'à s'enfuir. Un plan est alors préparé avec à la clé la liberté pour tous.

    Chicken Run

    Laid au possible, Chicken Run amuse pourtant par son ambiance, son scénario barré et ses personnages hystériques. L'aventure est prévisible, simpliste et mal rythmée mais l'ensemble se suit très agréablement et est idéal pour les moins de dix ans. L'humour est bien ancré dans la narration et la mise en scène est appréciable à défaut d'être innovante. Il ne faut pas être trop exigeant mais cela reste un bon moment à passer devant son écran et si possible, en famille. Par contre je le répète, qu'est ce que c'est laid. On peut saluer l'effort ainsi que le travail d'animation plutôt complexe mais mon dieu ! j'ignore si c'est bien le résultat attendu mais j'ai trouvé ça horrible même pour un film qui est sorti en 2000. En fait on sent trop ce que j'appelle la "touche anglaise" et qui est un concentré de mauvais goût que ce soit dans les couleurs, dans les plans ou au niveau de l'aspect visuel. L'ensemble est trop british(ce qui revient pour moi à dire que c'est moche mais de manière plus classe, désolé pour nos amis anglais mais faut reconnaitre que vous avez souvent des goûts de chiotte) et ça pique rapidement les yeux. Fort heureusement on peut faire l'impasse sur l'aspect visuel et profiter de ce divertissement sympatoche plutôt bien doublé.

    Chicken Run

    Note finale : 13/20

    Chicken Run

    Yahoo!

    votre commentaire