-
Violence Jack : Hell's Wind
On termine sans surprise la semaine avec le dernier OAV de Violence Jack.
Nom Original : Violence Jack - Hell's Wind Hen
Auteur : Go Nagai
Années de production : 1990
Catégorie : Seinen
Genre : Action
Studio : Dynamic Planning LTD
Durée : 1 OAV de 45 minutes
Attention cet OAV est réservé à un public âgé d'au moins douze ans du fait de scènes de violence extrême et à caractère sexuel.
Dernier OAV de Violence Jack Hell's Wind nous fait découvrir les agissements quotidiens d'une bande de motards sur de pauvres gens d'un village désertique. Pervers et violents, ces derniers ne savent toutefois pas qu'ils sont pourchassés par deux prédateurs redoutables. Le premier n'est ni plus ni moins qu'une de leurs anciennes victimes, une femme dont le mari a été découpé devant ses yeux par les Hell's Wind et qui s'est entraînée à devenir une tueuse d'élite. Le second incarne quant à lui l'espoir pour tous les faibles, il s'agit de Violence Jack.
Seul OAV à être très fidèle au manga par son scénario, Hell's Wind exagère pourtant beaucoup sur la violence et sur le sexe. Les studios se sont fait plaisir et ont littéralement fait exploser les principes de base du manga. Et c'est bien dommage car si l'aspect technique est très honorable et si l'univers est superbe, le scénario en prend inévitablement un coup. De plus, je ne suis pas sûr qu'il soit très sage d'adapter fidèlement la seule partie peu scénarisée voire mal scénarisée du manga original. Au final c'est assez vide et on sent qu'on aurait facilement pu faire mieux, notamment en se contrôlant un peu sur la violence. Dans l'ensemble cependant l'OAV est plus dynamique et plus intéressant que le tout premier mais reste très en dessous d'Evil Town et du manga. Un épisode qu'on regarde plus pour le divertissement que pour découvrir Violence Jack donc.
Note finale : 12/20
Tags : Violence Jack, anime, adaptation, manga, Go Nagai, horreur, action, seinen, shônen
-
Commentaires