• Violence Jack : Evil Town

    On enchaîne avec le meilleur des OAV : Evil Town.

    Violence Jack : Evil Town

    Nom Original : Violence Jack - Jigoku Gai Hen

    Auteur : Go Nagai

    Années de production : 1988

    Catégorie : Seinen

    Genre : Action

    Studio : Dynamic Planning LTD

    Durée : 1 OAV de 45 minutes

    Violence Jack : Evil Town

    Attention cet OAV est réservé à un public âgé d'au moins douze ans du fait de scènes sexuelles et de violence très prononcée.

    On enchaîne donc avec le premier OAV de Jack dans l'ordre chronologique. L'histoire débute 6 mois après le cataclysme qui a ravagé le Kanto. Les derniers survivants sont répartis en trois secteurs, A, B et C. Un jour, les hommes du secteurs A menés par le maire véreux et le chef de la police découvrent à l'intérieur d'un mur qui vient d'être détruit un homme gigantesque, à l'allure animale et aux traits durs et sérieux. Cet homme se présente sous le nom de Violence Jack. Il s'informe alors de la situation dans les secteurs et décide d'accepter de protéger les hommes du A contre les bandits ultraviolents du secteur C. Alors qu'une confrontation entre les membres des secteurs A et C se prépare, des femmes surgissent de nulle part et demandent l'aide de Jack. Celles-ci se sont réfugiées dans un secteur éloigné, le B, pour éviter les hommes et les bandits qui ont déjà commis sur elles les pires atrocités. Désormais elles sont sans protection et chaque camp veut s'en emparer. Découvrant la supercherie et les mensonges du maire du secteur A, Jack quitte le groupe et rejoint le secteur B pour la guerre qui se prépare. Bien décidé à faire atteindre la surface aux femmes du secteur B le monstre mi-homme mi-bête s'apprête à massacrer comme jamais.

    Violence Jack : Evil Town

    De loin le plus réussi des OAV de Violence Jack, Evil Town est un concentré de ce qu'on peut trouver dans le manga. L'esprit de l'oeuvre, l'humour noir de Nagai ou encore la critique acerbe de la société se retrouvent parfaitement ici tout comme la violence à l'état pur, le sexe(rarement volontaire) et la bizarrerie. C'est super dynamique, plutôt bien animé même si le tout a pris un coup et l'histoire est passionnante à suivre. L'univers est quant à lui très réussi, oppressant voire dégueulasse par moment, notamment dans les scènes de viols. Par contre ceux qui reprochaient au premier OAV d'être trop violent par rapport au manga original auront de quoi s'énerver une nouvelle fois puisqu'on trouve étonnamment dans cet OAV des meurtres d'enfants, chose rare dans l'anime et moins brutalement mise en scène dans le manga. Evil Town n'est donc pas une incroyable adaptation, on sent que le sexe et la violence engrangent plus d'argent et donc, prennent une place plus importante. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cet OAV qui est le seul que vous devriez pouvoir trouver en VOSTF. C'est ce qui se rapproche le plus du manga original et c'est un bon condensé de l'univers de Nagai.

    Violence Jack : Evil Town

    Note finale : 14/20

    « Violence Jack : Harem BomberViolence Jack : Hell's Wind »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :