-
Par Zerias le 23 Juillet 2014 à 13:42
Anime : Bleach
Monstre de charisme, Kenpachi est le capitaine de la onzième division de la Soul Society. Issu de la pauvreté et du crime, il est le seul capitaine à n'avoir jamais développé son zampakuto, se contentant de l'utiliser comme une épée normale. Il est également le seul à être devenu capitaine en battant 200 membres de la division puis l'ancien capitaine. Bourrin au grand coeur, Kenpachi se dresse sur la route d'Ichigo lors de l'invasion de la Soul Society. Malgré une puissance colossale qu'il bride volontairement, Kenpachi est forcé de s'incliner face à son jeune opposant.C'est cette défaite(bien qu'il n'ait utilisé qu'une toute petite partie de sa force) qui lui fait apprécier Ichigo. Dès son réveil, lui et son lieutenant Yachiru Kusajishi(qui est aussi sa fille adoptive) décide d'aider notre héros à libérer Rukia. Mais à cause d'un sens de l'orientation pitoyable, ils se perdent et parcourent la Soul Society pendant la majeure partie de l'arc. Lors de la scission en deux camps des shinigamis, ceux qui vouent une obéissance absolue au capitaine de la première division et les autres, il rejoint encore une fois Ichigo et affronte à lui seul les capitaines Sajin Komamura et Kaname Tosen qu'il bat sans réelles difficultés. Après la fin de l'arc, Kenpachi reste un proche d'Ichigo, intervenant régulièrement pour le sauver lui ou ses amis comme au Hueco Mundo où il écrase Nnoitra Gilger, l'espada n°5.
Géant aux muscles d'acier, Kenpachi est un bad guy comme on les aime. Malgré son apparence il est sans doute l'un des plus gentils des shinigamis. Sa loyauté pour Ichigo, sa passion du combat et son caractère d'écervelé ont faits sa popularité chez les fans de Bleach et l'ont rendu indispensable à l'oeuvre de Tite Kubo. Très charismatique, Kenpachi est clairement mon personnage préféré de Bleach. Capable de vaincre les plus puissants adversaires sans utiliser son zampakuto il est clairement le plus fort de tous les capitaines, même s'il ne le sait pas encore. De plus j'adore son attitude détendue et cool qu'il conserve en permanence sauf pendant les combats. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Yachiru qui montre qu'il n'est pas qu'une brute mais aussi un père, un père spécial mais un père quand même. Kenpachi est donc 6ème.
votre commentaire -
Par Zerias le 22 Juillet 2014 à 23:09
Anime : Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood
Homonculus représentant l'avarice, Greed est la seule des créations de Dante(ou Father) à n'avoir pas suivi les ordres. Ambitieux et volage il a préféré désobéir et quitter les rangs des homonculus pour profiter de sa vie d'éternité. Recherché, il est toujours en vie grâce à ses formidables capacités de combattant et à son groupe de sbires, des chimères qu'il a libéré alors qu'elle devaient êtres éliminées. Hyper cool et pas prise de tête, Greed vit tranquillement dans le bar Devil's Nest et profite de tout ce que peut lui apporter la vie sans en avoir jamais assez. Son histoire est différente dans FMA et dans FMA Brotherhood.
-Dans FMA il capture Alphonse avec ses sbires afin de connaître son secret. En effet Greed aimerait vivre dans une armure pour ne jamais avoir besoin de se nourrir et devenir encore plus puissant. Quand il apprend que c'est Edward qui a réalisé ce prodige, il décide d'attendre ce dernier au Devil's Nest pour lui demander de faire la même chose, de force si nécessaire. Etrangement, Alphonse sympathise avec les chimères et avec Greed durant sa captivité, illustrant le caractère cool de l'homonculus. Mais quand Izumi Curtis débarque au bar et tabasse les gardes à l'entrée pour sauver son élève les choses se gâtent. Cette dernière entame le combat contre Greed et représente un très sérieux adversaire pour l'homonculus mais sa maladie n'aidant pas, elle ne peut remporter le combat. Alors que la victoire était acquise au monstre, Ed débarque et se bat à son tour mais très peu de temps puisque l'armée envahit les locaux et tue toute chimère s'y trouvant. Obligés de fuir, Ed, Al et le groupe de Greed prennent les égoûts. Ed, Al et l'une des chimères, Martel réussissent à partir sains et saufs mais Greed et ses deux derniers acolytes, Roa et Dolchette sont toujours poursuivis. Mais pas par les mêmes personnes. En effet Lust et Gluttony ont suivis leur frère et se prépare à l'éliminer mais Roa et Dolchette interviennent et se sacrifient pour leur patron. La dernière scène de Greed se déroule peu après alors qu'Edward le retrouve chez Dante, où il trouve le cadavre de la vieille femme. Ils entament alors un dernier tour de piste dans un combat épique ou l'homonculus ne cesse de conseiller le jeune homme sur la démarche à prendre pour vaincre ses frères et soeurs. Finalement, après une joute difficile pour les deux opposants, Greed est vidé de ses pierres rouges par Ed. L'homonculus meurt en sachant qu'il vient de condamner ses frères et soeurs à une mort certaine et qu'il leur a échappé. Un type cool ce Greed.
-Dans Brotherhood il est capturé pendant sa fuite du Devil's Nest et exécuté par Father pour désobéissance. Son âme est conservée et lorsque Lin Yao se présente à Father pour acquérir l'immortalité, ce dernier fait fusionner les deux âmes. Mais Lin étant beaucoup plus faible, Greed prend le contrôle et continue à désobéir. Les deux entités cohabiteront difficilement mais finiront par conclure un accord. Après quelques péripéties dantesques et un affrontement contre Wrath Greed Yao(appelons le comme ça) rejoint le camp d'Ed pour la dernière bataille. Plutôt heureux parmi ses nouveaux amis, l'homonculus décide de s'occuper une bonne fois pour toutes de Wrath. Il ne le tue cependant pas et laisse cette tâche à Scar. Par la suite il vient aider les héros à affronter Father qui se sert du pouvoir de Dieu pour les repousser. Affaibli, le vieil homme sait qu'il doit aspirer la pierre philosophale contenue dans Greed pour survivre. Mais l'homonculus avait prévu le coup et tente à son tour d'absorber son père. Il résiste mais ne réussit pas. Lorsque Father réessaye Greed se fait absorber mais utilise son pouvoir de pétrification pour bloquer le corps du nouveau Dieu. Il meurt détruit juste avant d'avoir pu paralyser la tête et réalise que son souhait ultime, ce qui aurait pu stopper son avarice était le fait d'avoir des amis comme Lin, Ed et Al. C'est grâce à lui que Father est vaincu.
Très riche, le personnage de Greed est sans aucun doute le meilleur des homonculus. Cool, pas prise de tête et très drôle Greed est certes un antagoniste mais n'est pas pour autant un méchant. Son caractère montre tout simplement qu'il se fout de ce qui ne le concerne pas. Son attitude, la dévotion de ses chimères, ses capacités de combattant et ses répliques cultes en font un des meilleurs personnages de FMA. Il est encore meilleur dans Brotherhood. Greed est donc un perso en or qui mérite largement la septième place.
votre commentaire -
Par Zerias le 22 Juillet 2014 à 22:14
Anime : Berserk
Héros du légendaire manga Berserk, Guts est un anti-héros à l'état pur et un des personnages les plus complexes que j'ai pu voir. Né sous un arbre aux pendus et recueilli par la femme d'un chef mercenaire Guts est élevé à la dure pour devenir comme son père adoptif. Mais trois ans après son adoption, Sis, sa mère meurt de la peste. Il n'en faut pas plus pour que le chef des mercenaires, Gambino, se transforme. Bastonnage, insultes et moqueries vont peupler le monde du petit garçon. Et même si quelques fois Gambino fait preuve de paternalisme les moments rudes sont plus nombreux. Guts cotoie régulièrement les champs de bataille et voit ses premiers morts très tôt mais il ne donnera véritablement la mort que bien plus tard. Lors d'une fête il est en effet vendu par Gambino à Donovan, l'un de ses hommes, un colosse noir au regard stupide. Guts est violé toute la nuit, cette épreuve le marquera à jamais. Dès la bataille suivante il isole Donovan et le tue d'un carreau d'arbalète dans la bouche, puis plus tard il demande des comptes à Gambino qui pète un câble et tente de le tuer, complètement saoul. Sans faire exprès Guts tue son père adoptif et est pourchassé par les autres mercenaires qui le touchent avec une flèche. Il est recueilli par un groupe de marchands avant de devenir mercenaire free-lance et de partir sur les routes. En quelques années il deviendra un mercenaire doté d'un immense talent et tuera les plus grands bourreaux. Mais lors d'une bataille il se fait repéré par Griffith et sa troupe de légendaires mercenaires. Cet événement va définitivement bouleverser la vie de notre monstrueux héros.
Doté d'une histoire et d'un background incroyablement fort, Guts est sans doute l'un des personnages les plus torturés qui soient. Je n'ai dévoilé qu'une partie du scénario de son enfance mais celui de sa période adulte est encore plus vaste et riche. Guts est un personnage traumatisé, extrêmement violent et égoïste comme jamais. Anti-héros parfait il accepte l'aide des autres mais ne la rend jamais sauf s'il est de bonne humeur. Haineux et imprévisible il est souvent autant un danger pour ses amis que pour ses ennemis. Sa lame légendaire, Chasseuse de dragons, le représente bien. C'est un amas de métal qui prend la forme d'une épée monstrueuse capable de dévaster une pièce en un coup ou même de couper un ennemi en deux. Au fur et à mesure que l'histoire passe, on découvre en Guts un enfant innocent dont on a détruit l'existence. Sa période chez les Faucons de Griffith est sans conteste le seul moment de bonheur de son existence et son périple au travers du pays n'est qu'un suicide à petit feu malgré sa volonté d'aider les quelques amis encore vivants qu'il possède. Monstrueux mais tellement compréhensible par les spectateurs, Guts a tout d'un véritable Berserk sauf qu'il possède un coeur, un coeur qu'il cache bien. J'aime vraiment beaucoup ce manga et ce personnage, malheureusement la version animée est bien fade à côté de l'oeuvre originale et on ne peut que regretter que Guts ne soit pas particulièrement développé. De même pour les films d'animation, c'est plutôt bon mais Guts n'est pas retranscrit à sa juste valeur, celle d'un personnage majeur de l'histoire du manga.
votre commentaire -
Par Zerias le 22 Juillet 2014 à 21:57
Anime : Fairy Tail
Bras droit de José Porla et sous-chef de la guilde Phantom Lord, Gajil fait son apparition lors du premier arc important de la série(vers l'épisode 20). Chasseur de dragon d'acier et gros bourrin première classe, il règne d'une main de maître sur ses compères et organise méticuleusement la destruction de Fairy Tail. Il attaque notamment Reby, Jett et Droy au début de l'arc et les blesse gravement avant de provoquer ouvertement la guerre entre les deux guildes. Après la défaite des quatre seigneurs élémentaires lors de la bataille ultime il décide de prendre les choses en main et affronte Natsu Dragnir dans un combat Chasseur de dragon vs Chasseur de dragon. Après un duel titanesque extrêmement serré, Gajil finit par s'incliner face à son adversaire. Il quitte alors les lieux en promettant de remettre ça avec Natsu, fasciné par la puissance de son adversaire. Il réapparait peu de temps après la fin de l'arc de la Tour du Paradis(aux environs de l'épisode 35 je crois) et contre toute attente rejoint la guilde Fairy Tail après un accord passé avec Maître Makaroff. Il devient alors le nouveau rival de Natsu, Gray étant devenu son ami. Lui et Natsu seront les deux personnages principaux de l'arc suivant, celui de la rébellion de l'unité Raijin. Il développera par la suite une exceptionnelle amitié/rivalité avec Natsu mais aussi une relation beaucoup plus douce avec Panther Lily ou encore Reby. Gajil fait en tout cas partie des mages les plus puissants de Fairy Tail et remporte notamment les Grands Jeux Magiques.
Complètement cinglé, drôle et superbement bien doublé Gajil est un personnage que j'ai toujours plaisir à voir. Son côté décalé et sa rivalité avec Natsu en font un personnage incontournable de Fairy Tail en plus de sa puissance dévastatrice, équivalente à celle du héros. De plus il fait souvent partie des combats les plus travaillés et affronte les meilleurs adversaires. J'aime beaucoup ce personnage en premier plan du fait de son chara-design. Inquiétant et impressionnant le personnage de Gajil attire tout de suite l'oeil et donne envie d'en savoir plus sur son background. Background assez étoffé d'ailleurs. Pour le reste il correspond au rival du héros mais avec beaucoup plus d'humour. Ce côté humoristique et ses pouvoirs pour le moins inédits en font malgré sa base de départ un personnage très original qu'il est très sympa de voir en action. Seul bémol, je trouve que Gajil perd un peu d'importance au fur et à mesure que l'anime progresse(même si ce n'est que passager) mais globalement il mérite sa neuvième place ce bourrin au grand coeur.
votre commentaire -
Par Zerias le 22 Juillet 2014 à 21:42
Anime : Bleach
Si Bleach est un anime très critiquable sur beaucoup de points on ne peut que reconnaître un réel travail sur certains personnages qui bénéficient d'un background solide et d'une classe folle, Byakuya en fait partie. Initialement frère adoptif de Rukia Kuchiki, Byakuya est le descendant d'une des plus prestigieuses familles de la Soul Society ainsi que le capitaine de la 6ème division du Gotei 13. Arrogant, froid et mesquin depuis la mort de sa femme il incarne à la perfection l'ennemi juré du héros durant le premier arc important du manga. Alors que Rukia est recherchée par le Gotei 13, Byakuya et son lieutenant Renji Abarai sont envoyés la récupérer. Ceci ne plait guère à Ichigo qui attaque alors Renji mais qui essuie une cuisante défaite. Cet événement lance réellement la première partie de l'histoire : l'attaque de la Soul Society par le groupe des héros. Au cours de cette guerre où Ichigo est accompagné de ses amis, de Shihouin Yoruichi et de Ganju Shiba, Renji va changer de camp. En effet après sa défaite contre Ichigo il trahit son capitaine par amour pour Rukia. A peine désorienté, Byakuya organise avec les autres capitaines le procès de Rukia. Celle-ci est condamnée à mort lors de la dernière partie de l'arc. Ichigo y affronte alors Byakuya en duel singulier et gagne après une longue bataille et grâce à son Bankai. C'est alors que les capitaines Aizen, Ichimaru et Tosen dévoilent leur traîtrise et montrent à tous qu'ils ont été manipulés. Byakuya réalise alors qu'Ichigo n'est pas l'ennemi et le remercie d'avoir sauvé sa soeur qu'il ne pouvait lui-même protéger, la faute à une vieille promesse.
Byakuya est donc un personnage froid et distant qui officie en tant que premier gros challenge du héros mais qui se révèle beaucoup moins monstrueux qu'au premier abord. Tout du moins sur le plan humain car il est réellement monstrueux en terme de puissance brute. Propriétaire de Senbonzakura, le zampakuto aux fleurs de cerisiers, Byakuya fait partie du top 6 des meilleurs capitaines de la Soul Society. Responsable de la défaite de deux des Espadas il est souvent impliqué dans les combats les plus importants et garde en permanence la classe qu'on lui connait. Personnellement c'est un personnage que j'aime beaucoup. Il est très bien construit, possède un pouvoir d'une grande puissance et est malgré lui très drôle, surtout lorsqu'il est avec Renji ou Ichigo. Tite Kubo a eu la grande intelligence de ne pas conserver Byakuya comme ennemi juré du héros trop longtemps ce qui donne à la rivalité une intensité unique. Probablement la meilleure du manga. Cependant petite critique, Byakuya est un excellent personnage mais crée à partir d'un paquet de clichés. Il n'est donc pas très original. Mais dans l'ensemble il mérite largement sa dixième place.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique