• Spartacus Legends

    Je fais parti des nombreux fans de la série Spartacus donc forcemment quand j'ai entendu qu'Ubisoft se chargeait de l'adaptation vidéo-ludique j'ai été content et en même temps effrayé.Voici donc le test de ce Free-to-play sur Xbox 360.

    Spartacus Legends

    Développeur: Ubisoft

    Editeur: Ubisoft

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 26 juin 2013

    Genre: Combat

    Spartacus Legends

     

    Avec Ubisoft, on ne sait jamais à quoi s'attendre, on parle quand même de mecs qui n'ont pas fait beaucoup de bons jeux(Les Lapins Crétins et la plupart des PoP sont des daubes) donc le fait d'être effrayé se comprend parfaitement. On nous promettait un jeu fidèle à la série, qu'en est-il ?

    Spartacus Legends vous propose en réalité de vous placer dans le rôle d'un laniste, un propriétaire de gladiateurs et d'entraîner vos hommes afin qu'ils vous rapportent gloire et fortune et qu'il fasse de votre ludus une institution. On ne contrôle donc pas le célèbre Spartacus ici(même s'il sera possible de l'acheter) mais différents gladiateurs achetés au préalable, chacun avec un style de combat bien défini(épées doubles, dagues doubles, épée/bouclier, arme d'hast, marteau, épée à deux mains...). Il vous faudra donc enchaîner les petits combats puis les combats de primus afin d'accéder aux combats contre les gladiateurs légendaires(dont certains issus de la série, Crixus, Oenomaus et Spartacus par exemple). Le jeu propose donc un fort aspect de gestion, malheureusement plutôt très vite limité par le manque d'argent(free-to-play quoi) et par le manque de contenu. En effet le jeu est au final peu ambitieux et très pauvre, on en fait vite le tour et ça n'aide pas d'avoir des combats répétitifs et peu inspirés. Le gameplay bien qu'intéressant de prime abord est en réalité hyper limité et une cinquantaine de combats nous suffira pour en être dégoûté. Le jeu tourne vite en rond et s'éloigne de plus en plus de la série originale jusqu'à n'avoir de Spartacus que le nom et l'univers de gladiateurs.

    Spartacus Legends

    Au final après quelques combats on ne fait plus que spammer le même bouton dès qu'on a l'avantage, le jeu étant très très difficile, plutôt inintéressant donc. Outre ce gameplay visiblement peu travaillé(bugs, murs invisibles, problèmes de collisions en plus) on touche le fond au niveau graphique, en effet on se croirait très sincèrement sur une PS2, c'est dégueulasse et il est difficile de ne pas prendre ça pour une insulte au vu du temps mis à développer le jeu. En plus de ça les gladiateurs se ressemblent tous, les équipements sont pauvres et les arènes peu inspirées et ne parlons même pas des finish moves horriblement laids. Beaucoup de défauts n'est-ce pas ? Et encore, la durée de vie très faible, la difficulté monstrueuse, les tricheurs en ligne, la bande-son à deux balles et les chargements qui durent cent ans sont autant de problèmes qui gâchent le jeu. Pourtant Spartacus part bien, c'est fun, bourrin, on se défoule vraiment mais très vite le soufflé retombe et on se retrouve devant une énième adaptation bâclée, un autre travail fait à la va-vite de la part d'Ubisoft. Le jeu étant gratuit et le côté free-to-play étant restreint je vous conseille de le télécharger et de l'essayer mais il y a peu de chance qu'il vous retienne bien longtemps. Dommage, le projet était sympa.

    Spartacus Legends

    Graphiquement: 07/20

    Gameplay: 10/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 08/20

    Note finale: 10/20

     

    « CrysisDarksiders II »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :