• Shaman King

    Dernier article avant une pause de trois jours voici Shaman King.

    Shaman King

    Nom Original: Shaman King

    Auteur: Hiroyuki Takei

    Années de production: 2001-2002

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Aventure, Fantastique

    Studio: Xebec, Shueisha, Nippon Animation

    Durée: 64 épisodes de 22 minutes + 3 OAV de 30 minutes

    Shaman King

    Je ne suis pas spécialement fan des modes, je n'aime pas vraiment suivre la tendance comme la masse, mais s'il y en a bien une qui m'a sévèrement gonflé c'est bien Shaman King. Alors attention je préviens tout de suite, tout ce qui est dans cet article n'est que purement subjectif, en réalité je n'ai pas spécialement d'arguments indéniables sur la série. J'ai par hasard vu quelques épisodes et j'ai tout de suite trouvé ça très mauvais donc j'ai persisté puisque je ne me fait habituellement pas d'avis aussi vite et après une bonne vingtaine d'épisodes force est de constater que je déteste cet univers de A à Z. L'histoire se déroule dans un monde proche du notre où certaines personnes, des shamans, sont capables de communiquer avec les esprits et de les utiliser en combats afin de déterminer le meilleur d'entre eux. On y suit Yoh Asakura et son esprit Amidamaru, une équipe de choc censée apporter la paix aux défunts et aux vivants. Mais rapidement une force du passé va se faire ressentir par les shamans, une force qui va provoquer une guerre et de multiples affrontements etc etc etc. Bref, le scénario en lui-même n'a rien d'inspirant mais reste dans la lignée des shônens classiques, rien de bien méchant donc.

    Shaman King

    L'histoire est sans doute le seul aspect convenable que j'ai trouvé à SK, ce n'est pas vraiment intéressant mais c'est un bon prétexte aux combats donc c'est acceptable. Mais pour le reste...Bon on s'accorde généralement à dire que l'oeuvre est moche, visuellement c'est clairement pas très travaillé et le chara-design est affreux mais je ne pense pas qu'une autre chose puisse faire mieux. La bande-son est plate et fade au possible, l'animation n'a rien de sensationnel, les personnages sont lourds, répétitifs et aussi charismatiques qu'une chaussette, les combats sont ennuyeux, les ennemis aussi etc... Mais surtout, l'univers n'est pas accrocheur, tout du moins il ne m'a pas du tout accroché, il m'a même rejeté. Il arrive parfois, et ça vous est peut-être déjà arrivé, qu'un univers ne nous plaise pas sans raison particulière. Dès qu'on s'y immerge on se sent emmerdé et rejeté. Peu importe ce qu'on fait, peu importe combien on essaye on ne peut tout simplement pas se captiver pour ce dernier. Le sens critique ne fait pas tout, on a beau réfléchir et argumenter, parfois ça n'a pas lieu d'être et c'est ce que je ressens avec Shaman King. Personnellement je n'ai rien à reprocher à l'oeuvre hormis d'être un shônen hyper classique, tout le reste n'est que ressenti après rejet de l'univers. Objectivement, je pense qu'il y a de quoi satisfaire la majeure partie du public visé par les shônens, pourtant je n'arrive pas à apprécier SK et je n'ai jamais réussi. Je n'ai donc pas grand chose à dire mais je voulais tout de même le dire car je vois souvent sur des forums des gens se chercher des arguments pour exprimer leur passion ou leur dégoût d'un manga quand ils n'en ont pas. C'est tout à fait possible d'aimer ou de détester quelque chose sans raison, ou même alors que cette chose est affreuse. Moi par exemple j'adore le film Street Fighter avec JCVD pourtant c'est une daube monstrueuse mais je ne sais pas pourquoi j'en suis fan. Je ne cherche pas à comprendre plus que cela, parfois c'est comme ça. Donc au lieu d'inventer des excuses pour critiquer quelque chose, assumez de n'avoir rien à dire. Cela arrive de temps en temps. Moi j'ignore pourquoi mais je déteste sincèrement Shaman King, rien ne me touche dedans et passer trente secondes devant un épisode m'ennuie profondément. Je n'y suis pas sensible du tout et il n'y a pas à chercher plus loin. Donc si certains pouvaient s'inspirer de ce mode de pensée pour éviter de polluer les forums cela serait fort appréciable. Enfin bref, pour ceux qui ne sont pas concernés, désolé mais j'avais envie d'aborder ce sujet. J'ai utilisé SK pour en parler mais ça aurait pu être un autre anime. Pour ma part je ne noterais pas SK puisque je ne suis pas une seule seconde objectif, c'est un anime qui m'ennuie et que je trouve détestable. Pourquoi ? Lisez ce que j'ai écrit plus haut.

    Shaman King

    « NewsPost Mortem »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :