• Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    On termine donc la semaine avec le dernier épisode de la première saison de Sam et Max, un épisode haut en couleurs et en débilités.

    Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    Développeur : Telltale Games

    Editeur : The Adventure Company

    Support : PC

    Date de sortie euro : 10 mai 2007

    Genre : Aventure, Point'n'click

    Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    Dernière partie de l'enquête sur les cas d'hypnose La face éclairée de la Lune plonge le joueur dans ce qui fait l'essence même de Sam & Max : le burlesque. Plus déjanté que tous les autres épisodes réunis ce chapitre représente tout ce que Steve Purcell a voulu pour son bébé. Cette fois-ci Sam & Max sont contactés par le commissaire pour aller sur la Lune, en effet il semblerait bien que l'auteur des cas d'hypnose se soit enfin révélé au grand jour. Ancien allié des héros, ce dernier veut tenter de soumettre le monde entier. Le chien roublard et le lapin psychopathe s'envolent donc avec pour but de réduire en poussière celui qu'ils détestent depuis le début. Le scénario est tout simplement absurde au possible, burlesque et très drôle et conclut de manière magistrale la première saison du soft. Tous les éléments comiques sont poussés à leur paroxysme que ce soit Max, Bosco, Sybil ou encore Siphon, pas un n'est mis de côté. On s'amuse donc l'essentiel du temps même si les allers-retours incessants cassent sérieusement le rythme et ont de quoi gonfler. Mais dans l'ensemble on a un épisode de deux heures très réussi.

    Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    Au niveau technique rien de nouveau. La bande-son est toujours extrêmement soignée, la VF reste d'une qualité admirable et les graphismes, sans être ultra modernes sont très jolis. Petit détail tout de même, j'ai trouvé les animations moins bordéliques que dans les autres épisodes. J'ignore si c'est une réalité ou simplement une impression mais cet épisode m'a paru un peu plus lisible que les précédents. Enfin bref, j'ai aimé parcourir cet épisode et globalement cette saison de Sam & Max qui m'a fait découvrir plus en détail cet univers déluré. La deuxième saison devra attendre un peu mais je m'y mettrai avec plaisir.

    Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    Graphismes : 14/20

    Gameplay : 15/20

    Durée de vie : 14/20

    Bande-son : 17/20

    Scénario : 15/20

    Note finale : 16/20

    Sam & Max S1 : La face éclairée de la Lune

    « Angel CopGeno Cyber »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :