• Pour aujourd'hui on s'attaque à un des mes jeux PS2 préféré j'ai nommé Dynasty Warriors 4.

    Dynasty Warriors 4

    Développeur: Koei

    Editeur: THQ

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 27 juin 2003

    Genre: Beat'em all

    Dynasty Warriors 4

    Ultra connue et adulée au Japon la série des Dynasty Warriors est pourtant assez critiquée en France pour son gameplay brouillon et sa répétitivité notamment et cet épisode n'échappe pas à la règle. Reprenant le contexte de la guerre des trois royaumes en Chine, les DW plongent les joueurs dans des beat'em all nerveux et brutaux aux commandes de nombreux personnages. Si on peut effectivement reprocher à la série d'être répétitive(même si beaucoup ne seront pas dérangés) on ne peut pas critiquer son gameplay. Certes c'est brouillon mais c'est également très complet, varié pour chaque combattants et surtout : c'est du beat'em all. Je n'ai jamais vu un seul beat'em all être précis ou claire, c'est toujours le bordel. Certes c'est brouillon mais ça ne gêne pas le joueur qui s'y retrouve aisément. Il est évident que si vous n'aimez pas la répétitivité vous n'aimerez pas DW mais si vous pouvez faire l'impasse dessus, alors vous serez plongé dans un jeu doté d'un scénario long et riche, de nombreux personnages et d'une ambiance de folie. C'est fun, c'est vaste et terriblement efficace quand il s'agit de se défouler. Un must have de la PS2. Je n'en dirais pas plus sur le scénario et les personnages, vous trouverez facilement sur le wikia de DW, notamment du fait de la longueur du scénario et de la complexité des noms que je mélange tout le temps. Pour plus de clarté donc, renseignez vous sur un site consacré à DW ou mieux, jouez-y.

    Dynasty Warriors 4

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 17/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne donc aujourd'hui avec le second Tekken auquel j'ai joué, le 4.

    Tekken 4

    Développeur: Namco

    Editeur: Sony

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 18 septembre 2002

    Genre: Combat

    Tekken 4

    Voici donc le digne héritier de Tekken 3 et le dernier Tekken auquel j'ai joué. Toujours aussi simple et fun, cet épisode est toutefois loin d'être parfait. Tout d'abord le scénario du jeu(même s'il ne tient jamais une place importante) est vraiment pitoyable, je trouve le background vraiment peu inspiré et les nouveaux personnages vides et peu charismatiques, ensuite une énorme répétitivité s'installe et ce très rapidement. Il ne faudra que deux heures pour ressentir un peu d'ennui et même les parties multijoueurs ne sauraient remonter l'intérêt du jeu. En dehors de ça on est dans du Tekken classique et c'est peut-être un des problèmes, la série n'évolue que très peu. Toujours est-il que ce jeu, bien qu'assez bon, devient rapidement d'un ennui mortel. Mon dernier Tekken donc.

    Tekken 4

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 13/20

    Durée de vie: 09/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 10/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • N'ayant que très peu de temps aujourd'hui et demain je vais rédiger deux petits articles rapidement sur des jeux de combat, histoire de me faciliter la tâche.

    Tekken 3

    Développeur: Namco

    Editeur: Namco

    Support: PS1

    Date de sortie euro: Novembre 1998

    Genre: Combat

    Tekken 3

    Voici le premier et un des deux seuls Tekken auquel j'ai joué. Simple, accessible et plutôt beau pour l'époque ce jeu était un défouloir génial, idéal pour tout type de joueur. Le nombre et l'originalité des personnages étaient également des atouts non négligeables. Pour le reste, on est dans du Tekken classique à savoir un jeu de combat pas du tout compliqué et très fun. Evidemment une certaine lassitude pourra faire son apparition au bout de quelques heures de jeu mais c'est quelque chose qu'on ne peut retirer du genre. Je vous conseille donc fortement d'y passer un moment , lutter contre Heihaishi Mishima aux côtés de Hwoarang, Jin ou encore Gon ou Kuma peut vraiment vous marquer. Evidemment, préférez le multi.

    Tekken 3

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 07/20

    Scénario: 08/20

    Note finale: 14/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui mardi 25 mars 2014 on continue sur notre lancée avec Killzone, l'un des FPS les plus attendu de sa génération.

    Killzone

    Développeur: Guerrilla

    Editeur: Sony

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 1er décembre 2004

    Genre: FPS

    Killzone

    Considéré comme le messie au moment de sa sortie, Killzone reste pour beaucoup la plus grosse référence du FPS sur PS2. Vrai, faux ? Au final, force est de constater que rares sont les bons FPS sur PS2 donc oui Killzone est une des références cependant le terme reste un peu fort à mes yeux. Racontant la guerre entre deux factions ennemies : l'ISA Command et l'armée séparatiste de l'Helghast Killzone nous place dans la peau d'un trio de soldats d'élites bien décidés à massacrer de l'Helghast. Si le scénario ne recèle aucune surprise ni même aucun point intéressant ce n'est pas le cas du reste du jeu, très beau, très long et doté d'un solide mode multijoueur. Cependant au terme de l'aventure on ne peut que constater que malgré toutes ses qualités, le jeu n'en reste pas moins régulièrement ennuyeux. Certes ça bourrine, ça tir dans tous les sens et il faut être en permanence sur le qui-vive mais au bout d'un moment on finit par prendre l'habitude et comme le jeu n'évolue jamais en ce qui concerne le gameplay, les 15 derniers niveaux seront plutôt chiants. Preuve s'il en est que de beaux graphismes et un jeu long ne font pas forcement  un hit majeur du jeu vidéo. Killzone reste un jeu agréable, assez fun(surtout grâce à l'IA complètement débile et aux quelques bugs bien sympas) et plein de bonnes idées mais sa monotonie, son scénario hyper classique et sa bande-son plutôt irritante en font un "bon" jeu point barre. Je n'ai donc pas continué la série après celui-ci, lui préférant d'autres jeux bien plus passionnants.

    Killzone

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 13/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: 07/20

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On enchaîne ce lundi avec un jeu bien connu de Capcom, le premier Lost Planet.

    Lost Planet : Extreme Condition

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 11 janvier 2007

    Genre: Action

    Lost Planet : Extreme Condition

    Imaginez une planète lointaine, recouverte de neige et qui abrite des milliers d'insectes géants tous plus belliqueux les uns que les autres qui se retrouve envahie par des soldats humains dans le but de piquer de l'énergie. Ce pitch de départ très série B est assez captivant il faut le dire, cela ne peut donner qu'une immense guerre entre les deux camps avec ce qu'il faut d'explosions, de meurtres et de monstres pour faire un excellent film divertissant mais quand il s'agit d'un jeu, le résultat est plus .......... mitigé. Vous incarnez donc Wayne, un des soldats présents sur la planète qui est là pour venger son père, tué par les Akrids(les insectes) quelques années auparavant. C'est tout ce que je pourrais vous dire sur le scénario parce que je n'ai absolument pas fait attention à l'histoire, ce n'est pas que je n'ai pas compris ni que je n'ai pas écouté, mais le scénario est tellement emmerdant, tellement mauvais que je n'y ai pas fait gaffe une seule fois. On nous sort des prétextes bidons pour aller à tel ou tel endroit de la planète, les personnages sont ratés comme pas permis d'ailleurs on sait tout de suite qui sera le tué, qui sera la personne à sauver et qui sera le traître et rien ne permet de nous attacher au héros, con et vaniteux au possible. Au final, même après quelques heures de jeu, le verdict est inéluctable : tout ce qui touche au fond de Lost Planet est merdique. Les personnages, le scénario, le background, l'aspect technologique etc. Seuls les monstres passent, ils sont classe et costauds, assez diversifiés et inventifs.

    Lost Planet : Extreme Condition

    Une fois ce constat fait on peut se dire "tant pis, ce sera fun" et continuer. Malheureusement ce serait encore se diriger vers une déception. Extrêmement moche, Lost Planet est aussi une aberration de gameplay ; hyper rigide, très lourd et imprécis on reconnait facilement la patte de Capcom qui depuis la création du studio n'a jamais été capable de donner une seule maniabilité correcte. Je ne parlerais même pas des combats en méchas qui sont juste insoutenables. Pour parfaire le tout on a en plus un jeu très difficile et répétitif qui décevra même les fans puisqu'il ne dure que 7-8 heures grand maximum. Alors certes le fun est présent au début, voire même pendant les trois premières heures de jeu mais il laisse vite la place à une déception qui ne cessera de grandir jusqu'à la fin du jeu. Je n'ai pas abordé tous les aspects du jeu comme sa bande-son, son multijoueur ou le fait qu'il faille régulièrement se recharger en oxygène pour continuer car cela ne vaut même pas la peine, Lost Planet est un jeu ultra rigide qui ne plaira qu'aux fans d'arcade ou de scoring tant l'intérêt du titre limite le public visé.

    Lost Planet : Extreme Condition

    Graphismes: 08/20

    Gameplay: 05/20

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 07/20

    Yahoo!

    votre commentaire