• Rave Master

    Enfin un bon shônen.

    Rave Master

    Nom Original: Rave

    Auteur: Hiro Mashima

    Années d'existence: 2001-2002

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action,Aventure,Heroic-Fantasy

    Studio: Studio Deen

    Durée: 51 épisodes de 22 minutes

     

    Et voila là on tape dans du lourd, du vrai bon shônen. J'vais commencer par le scénario:

    Haru est un jeune garçon naïf vivant sur l'île Garage. Un jour un vieil homme nommé Shiba vient le voir et lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir sauver le monde des Dark Brings(des pierres maléfiques capables de détruire le monde). Après avoir découvert Plue, une sorte d'animal bizarre(d'après les persos c'est un chien) Haru va décider de le ramener sur le continent pour en apprendre plus sur lui. C'est ainsi que son aventure va commencer, une aventure où il rencontrera Ellie, une jeune fille fofolle qui deviendra sa meilleure amie et sa partenaire ainsi que de nombreux autres alliés dans le but de détruire Demon Card, une organisation maléfique. Haru découvrira ainsi la triste histoire du premier cataclysme ainsi que pas mal de trucs sur son père disparu. Bref, on a là un scénario typé shônen pur. C'est bien fait, c'est vaste et ça ne cède pas au but commercial(j'entends par là très très très commercial). Ici on a un monde vaste et magnifique, des personnages à gogo et super bien construits, des combats vachement bien animés(d'ailleurs l'animation et les dessins sont superbes) et une belle histoire d'amour.

    Qui plus est, pour moi qui suis un fan des bande-son, cet anime est un bijou, les musiques et les doublages sont juste géniaux. Cependant l'anime n'est pas exempt de défauts, en fait dans le shônen y a deux phénomènes qui frappent, tout deux dans un but très commercial et c'est là que je dois revenir sur ce que j'ai dis, le manga EST très commercial, moins que Bleach, One Piece ou Naruto mais il l'est aussi. En effet on a le bien connu "ça continue tant que ça marche" avec un but ultra lucratif, limite dégueulasse et qui souvent cause la dénaturation du manga, mais on a aussi la stratégie vicieuse du "l'anime commence en même temps que le manga mais se finit en plein milieu de l'histoire" et c'est lui qui frappe Rave Master.

    En effet si vous vous lancez dans l'anime, sachez que vous ne connaitrez pas la fin, il faudra continuer avec le manga papier pour le savoir et c'est là le vice, qui achèterais seulement les mangas qui donnent la suite de l'histoire, ça fait con, en général on les achètes tous sinon ça fait moche et c'est pas bien malin et donc c'est ça le but. On paye(ou pas) pour voir la série, puis on repaye pour revoir la série en manga papier, c'est certes nettement moins dégueulasse que la stratégie NOB(Naruto/One Piece/Bleach) et ça ne joue aucun rôle sur la qualité de l'oeuvre mais c'est bien salaud quand même. Moi ça me dérange pas trop mais j'peux comprendre que ça énerve. Donc si vous voulez vous lancer dans Rave Master, autant attaquer le manga papier directement, au moins vous êtes prévenus(car la série ne vous le dit pas qu'elle n'a pas de fin).

    Mais faut reconnaitre que Rave à tout ce qu'il faut pour être excellent, d'ailleurs puisque j'ai aussi le manga papier, il est tout aussi bon que la série et conclu l'oeuvre de manière magistrale. Jetez vous dessus, c'est rare les shônens de qualité.

    Rave Master

    Note finale: 16/20

    « BleachSaint Seiya »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :