• Bleach

    Et le dernier méga shônen pour la route.

    Bleach

    Bleach

    Nom Original: Bleach

    Auteur: Tite Kubo

    Années d'existence: 2004-2012

    Catégorie: Shônen

    Genre: Combat,Action,Aventure

    Studio: Studio Pierrot

    Durée: 366 épisodes de 22 minutes

     

    Après les daubes que sont Naruto Shippuuden et One Piece, on pouvait penser que Bleach allait prendre le même chemin, et bien pas complètement mais ça s'en rapproche.

    Tout d'abord le manga souffre aussi du phénomène "ça continue tant que ça marche" mais à un stade différent, en effet ici on fait plus fort, contrairement à Naruto et One Piece où le scénario est rallongé à mort pour faire gagner du pognon, ici le scénar n'existe pas, en effet il est inventé au jour le jour par Tite Kubo à partir de la fin du chapitre Soul Society. Du début jusqu'à l'épisode 50 à peu près, c'est très réussi, même excellent, mais après le scénario bifurque un peu avant de complètement partir en couille, ce qui n'est pas non plus aidé par les très très très très très très nombreux hors-séries(y en a plus que les épisodes normaux) au scénario inexistant et réellement pitoyables. On voit carrément que Kubo avait prévu d'arrêter le manga(plutôt manhwa ici) relativement tôt mais encore une fois, les éditeurs ont frappés, pour prouver leur cupidité ET leur stupidité ils ont donc réorienté le manga dans le pire sens possible, ainsi vont se succèder tous les trucs à ne pas faire: un mec avec un sabre fleur, une princesse casse-burnes, des transformations improbables(Aizen en capote géante à la fin), des personnages méga puissants qui se font cartonner en deux secondes, des armes 100 fois plus grosses que leur propriétaires, des combats intéressants qu'on ne verra jamais car se déroulant dans l'ombre etc;

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en devient ridicule. Le scénario comme les personnages sont donc construits n'importe comment sur la durée ,on se croit limite dans un hors-série de 366 épisodes. Niveau scénario, je n'en dirais rien, le scénar est suffisament connu, Ichigo devient un Shinigami puis part sauver Rukia avant de découvrir un complot qui le fera affronter des Hollows surpuissants bref j'vais pas perdre de temps avec ça. Les personnages sont pas mauvais mais mal exploités(je pense aux potes d'Ichigo qui n'ont au final aucune utilité) et l'univers reste assez bancal on n'est donc pas vraiment pris dedans et c'est dommage. Sinon j'ai, je crois, rien d'autre à dire sur les défauts du manga, son côté commercial et son scénar sont chiants c'est tout.

    Comme je l'ai dit plus haut, il prend le même tournant que Naruto et One Piece, à la différence qu'ici, y a pas mal de bons côtés. L'animation est superbe, les combats vachement intéressants , les capitaines et lieutenants super captivants, la bande-son est magnifique et surtout, les 50 premiers épisodes sont géniaux. C'est le gros point positifs du manga, le début est pratiquement parfait, après ça s'embrouille et les hors-séries viennent pourrir le truc. Bleach est donc un manga que j'apprécie mais que je n'ai pas suivi jusqu'à la fin car trop baclé. Le bilan est donc mitigé, j'ai été déçu mais malgré cela, je ne peux m'empêcher de conserver un certain attachement envers ce manga.

    Bleach

    Note finale: 14/20

     

    « One PieceRave Master »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :