• Ragnarok: the animation

    On s'attaque maintenant à Ragnarök the animation, un anime d'heroic-fantasy.

    Ragnarok: the animation

    Nom Original: Ragnarök the animation

    Auteur: Gravity Inc.

    Années d'existence: 2004

    Catégorie: Shônen

    Genre: Heroic-Fantasy,Aventure,Action

    Studio: G&G Entertainment, Gonzo

    Durée: 26 épisodes de 22 minutes

     

    Donc on s'attaque ici à l'adaptation en anime du célèbre MMORPG(MMEUPORG pour les connaisseurs bien sûr^^) coréen j'ai nommé Ragnarök qui rencontre encore aujourd'hui un bon succès. Cet anime devait attirer plus de monde sur le jeu, ça a marché ? Bof bof, faut le dire, l'anime n'est clairement pas terrible, présentation du scénario:

    Yuufa et Roan, deux adolescents amis depuis toujours parcourent les terres de Rune Midgard en quête d'aventures de tous genres, ces derniers vont êtres amenés à croiser tous types d'aventuriers, dont certains deviendront leurs amis et compagnons de route comme Takius la magicienne, Maaya la marchande, Iruga le guerrier et Judia l'archère. Le groupe luttera contre différents tyrans et enfin, contre un adversaire bien connu de Yuufa,Iruga et Roan. Le synopsis est court mais le scénario fonctionne un peu à la manière de Devil May Cry, 1 épisode=1 scénario même s'il y a une continuité légère entre eux. Au final un fil directeur est présent dans chaque épisode mais parfois tellement finement qu'on l'oublie. Quoiqu'il en soit le scénario ne vaut pas le coup, c'est mou,chiant et trop classique. Les personnages sont irritants et pas attachants contrairement aux persos classiques du genre et les combats sont les plus minables que j'ai pu voir, on s'ennuie ferme du début à la fin. Pour parfaire le tout, l'animation et les dessins sont plus que moyens, on note même quelques bugs d'images à certains endroits, preuve que le travail a été vite fait et au final, on repart déçu. Seule la bande-son pourra faire son petit effet, l'opening est en effet pas mal du tout et les musiques dans les épisodes sont assez travaillées.

    Sinon on peut le dire, on est face à un shônen pour gamins, vraiment très jeunes(6-8 ans), au-delà, y a tellement mieux qu'on ne peut pas se contenter de ça. Grosse déception, quand on veut attirer des gens sur un jeu ou autre chose d'ailleurs, on fait le travail correctement sinon l'image de l'oeuvre initiale en prend un coup.

    Ragnarok: the animation

    Note finale: 6/20

    « Devil May CryLe portrait de petite Cosette »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :