• Devil May Cry

    On enchaîne après l'immonde daube qu'est Blade avec Devil May Cry, on retrouve ainsi le super classe Dante pour botter le cul des démons.

    Devil May Cry

    Nom Original: Devil May Cry

    Auteur: Hiroyuki Kobayashi et Capcom

    Années d'existence: 2007

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action,Horreur,Fantastique,Mythe

    Studio: Madhouse Production

    Durée: 12 épisodes de 22 minutes

     

    Capcom a en effet décidé d'adapter une de ses grosses licences vidéo-ludiques en anime manga et ce n'est pas une mauvaise chose, d'ailleurs le résultat est plutôt réussi. Ici on retrouve donc notre cher Dante, toujours aussi charmeur et glandeur, avec son manteau rouge, ses deux berettas et son épée démoniaque qui a ouvert sa propre agence d'enquêtes surnaturelles, le Devil May Cry. On lui confie alors des missions de plus en plus périlleuses afin d'éliminer divers démons et monstres, mais les démons supérieurs feront-ils partis du voyage eux aussi ? Et bien évidemment oui, et Dante ne va pas chômer.

    La particularité de cet anime, c'est qu'il n'y a pas de scénario unique, ici c'est un épisode=un scénario, sauf pour les trois derniers qui se suivent. En gros si vous loupez l'épisode 4, aucune importance, vous n'en n'aurez pas besoin pour l'épisode 5, c'est un peu comme la série Friends ou les Simpson, vous pouvez faire une longue pause et reprendre après, ça ne dérange pas. Certains peuvent considérer ça comme un manque d'ambition ou de travail, c'est vrai que le scénario est somme toute très court puisqu'il n'occupe que les 3 dernier épisodes mais moi j'aime bien ce système, cette liberté accordée au studio se ressent bien dans l'oeuvre, on s'éclate en même temps que Dante et c'est vraiment jouissif. Côté technique, c'est Madhouse, donc c'est magnifique graphiquement, on sent les moyens derrière, la bande-son est également très bonne puisqu'inspirée des jeux, les personnages sont super cools, la plupart sont soit touchants soit classes et les démons sont eux aussi vraiment charismatiques. Et, à la différence de Blade, c'est vraiment violent, ça respecte donc l'oeuvre initiale ce qui ne peut qu'apporter des avantages. C'est donc un anime à regarder sans prise de tête, juste pour se divertir, faut pas chercher ni la réflexion, ni le scénario ultra complet. Une bonne série.

    Devil May Cry

    Note finale: 15/20

    Devil May Cry

    Dante tu glandes ? -Non je bosse là.

    « BladeRagnarok: the animation »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :