• Pokémon Ranger

    On continue sur notre lancée Pokémon avec le très original Pokémon Ranger.

    Pokémon Ranger

    Développeur: HAL Laboratory

    Editeur: Nintendo

    Support: DS

    Date de sortie euro: 6 avril 2007

    Genre: Aventure

    Pokémon Ranger

    Après les RPG Pokémon s'attaque désormais aux jeux d'aventure orientés action avec ce Pokémon Ranger très original et inventif. Vous êtes ici un futur ranger qui a rêvé toute sa vie de travailler avec les Pokémons, vous allez donc dans la capitale des Rangers pour proposer votre candidature. Suite à plusieurs événements fâcheux pour les rangers mais bénéfiques pour vous, vous finissez par devenir un membre de ce corps d'élite puisque la Team Galaxy si je me rappelle bien a plusieurs fois croisé votre route. Ces derniers ont pour projet fou de rendre agressifs tous les pokémons qu'ils croisent afin d'amener le chaos(original hein ?), c'est donc à vous de les arrêter. Pour cela rien de plus simple, lors d'un combat avec un Pokémon, vous devrez faire des cercles autour de lui avec le stylet de la DS un certain nombre de fois, nombre qui varie en fonction du Pokémon évidemment. Une fois fait, le Pokémon est capturé et le combat gagné. Vous aurez donc pour mission de capturer tous ces Pokémons devenus fous afin de déjouer le plan de vos adversaires. Pas original pour un sou le scénario de Pokémon Ranger a au moins le mérite de vous placer sur un angle complètement différent de d'habitude puisqu'ici vous capturez les Pokémons grâce aux fonctionnalités très bien exploitées de la DS. Le gameplay est par ailleurs réellement astucieux et il faudra être stratège pour s'en sortir à chaque fois, cela demandera des efforts mais sera très amusant. L'histoire n'a donc rien d'incroyable, mais elle s'inclut parfaitement au type d'aventure et prend tout son sens grâce au gameplay.

    On peut cependant regretter plusieurs choses dans ce Pokémon, déjà le manque total d'ambiance, les graphismes sont jolis et la bande-son est bien made in Pokémon mais pourtant rien n'y fait, on ne rentre jamais totalement dedans et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ensuite, la durée de vie est réellement faible et le challenge rarement présent. Pour finir et c'est là LE vrai défaut, la répétitivité pointe vite le bout de son nez, la faute à une trop grande succession d'événements qui vous force à vous battre toutes les dix secondes. Malgré la faible durée de vie vous ne pourrez qu'être soulagé quand vous arriverez à la fin.

    Pokémon Ranger est donc un jeu très sympa qui part d'une bonne idée mais qui se veut mal exploité et qui bénéficie d'un travail irrégulier et parfois même chaotique. L'ensemble tient debout tout de même mais seuls les plus gros fans de la franchise iront jusqu'au bout tant la lassitude peut être présente. Enfin, sachez qu'une fois le jeu fini, vous débloquerez l'oeuf de Manaphy, un Pokémon légendaire quasi impossible à obtenir, vous n'aurez plus qu'à le transférer sur Perle ou Diamant(ou Platine) et vous serez en possession d'un bijou très rare. Mieux, faites le se reproduire pour obtenir Phione, autre légendaire très rare.

    Pokémon Ranger

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: 09/20

    Note finale: 13/20

    « Pokémon 4ème générationPokémon Donjon mystère : Equipe de secours bleue »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :