• Pokémon 4ème génération

    On passe maintenant à la quatrième génération puisque la troisième ne m'a pas intéressé.

    Pokémon 4ème générationPokémon 4ème génération

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pokémon 4ème génération

    Développeur: Nintendo

    Editeur: Nintendo

    Support: DS

    Date de sortie euro: 27 juillet 2007(Perle et Diamant), 22 mai 2009(Platine)

    Genre: RPG, Aventure

    Pokémon 4ème génération

    Après la deuxième génération Pokémon j'ai eu envie de changer d'air et me suis éloigné de tout cet univers, c'est ainsi que la troisième génération, celle sur GBA, m'est passée sous le nez. J'y ai joué un petit peu plus tard mais trop peu pour réellement me prononcer. C'est donc sur cette gen là que j'ai repris Pokémon. A 13 ans j'étais toujours aussi fan. C'est donc en décembre 2007 que j'ai pu poser mes mains sur Pokémon Perle, ainsi que sur la DS, puis quelques mois après sur Diamant(merci la R4) et enfin il y a un an sur Platine. Exceptionnellement joli et profond, ces jeux m'ont réellement marqué tant par leur qualité que par leur contenu. Avec 496 Pokémons disponibles et des dizaines de dresseurs le jeu atteint facilement ses 70 heures de jeu voire 90 pour les plus acharnés. Hyper vaste, on passera énormément de temps à voyager et à se déplacer dans les villes pour tout explorer. On a également accès à des concours Pokémon(plutôt sympa mais sans plus), à des combats beaucoup plus vivants et à des fonctionnalités multijoueurs excellentes. En dehors de ça le jeu reste globalement bâti sur les mêmes fondations à savoir un scénario bateau et une quête visant à protéger un Pokémon légendaire. Perle et Diamant proposent les mêmes différences qu'à chaque génération à savoir principalement des pokémons exclusifs à chacune, Platine propose un scénario nettement plus conséquent et tous les Pokémons dispo. Cette génération m'a vraiment donné envie de continuer les Pokémon. Une belle réussite.

    Pokémon 4ème générationPokémon 4ème génération

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 19/20

    Bande-son: 19/20

    Scénario: 12/20(Perle et Diamant), 14/20(Platine)

    Note finale: 19/20

    « Pokémon 2ème générationPokémon Ranger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :