• Nouveau TOP

    Nouveau TOP

    Voici donc une nouvelle rubrique qui apparait aujourd'hui sur le blog, je la préparais depuis quelques temps et il est temps pour elle d'émerger. Ce TOP 25 a donc pour but de dresser un classement des "meilleures femmes" du jeu vidéo par là j'entends qu'elle n'ont pas besoin d'appartenir à une catégorie particulière, qu'elle soit perso principale, secondaire, antagoniste ou autres chacune d'elle peut en faire partie. Outre le fait de simplement vouloir présenter mes personnages féminins préférés il y a une autre motivation à ce TOP.

    Par le biais de vidéos sur Youtube ou d'articles sur Internet j'ai pu découvrir à quel point la communauté des joueurs était sexiste et malade et voyait la femme d'une manière extrêmement négative et abjecte. J'ai donc aussi voulu faire ce top pour présenter des personnages bien différents des stéréotypes qu'on veut nous insérer dans le crâne et pour montrer que certaines héroïnes en ont dans le calebard et que la bobonne à la cuisine était une période révolue. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que je déteste ou que je critique les personnages de "nunuches" ou les princesses en détresse ou même les bombasses à la Bayonetta mais ce genre de personnages constituait jusqu'à il y a peu l'ensemble des femmes dans les jeux vidéo alors qu'ils devraient exister en tant qu'exceptions et persos originaux.

    Nouveau TOP

    Pour finir j'ai fait ce classement en me basant sur des personnages que je connais bien par conséquent vous ne trouverez pas The Boss par exemple(de MGS, je ne connais pas vraiment la série). J'ai également choisi en fonction de mes goûts et non de la réputation, voilà pourquoi Mai Shiranui et Chun-Li ne sont pas présentes non plus. Dernière chose, je n'ai pas non plus inclut les personnages d'Assassin's Creed comme l'excellente Caterina Sforza puisqu'ils sont historiques ou en grande partie historiques, ça me gênait de mélanger la réalité avec la pure fiction.

    Ceci dit, voici mon TOP 25 des plus charismatiques, intelligentes, dangereuses ou drôles des demoiselles du jeu vidéo.

    Nouveau TOP

    « Saints Row : The Third25- Samus Aran »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :