• 25- Samus Aran

    25- Samus Aran

    Jeu ou saga: Metroid

    Première apparition: 1986

    Type: Personnage principal

     

    Je ne suis pas un grand fan des Metroid cependant, comme la majeure partie des joueurs, il m'a été impossible de passer à côté de l'exceptionnelle Samus Aran qui est une des premières femmes fortes du jeu vidéo si ce n'est la première. Cachée dans sa lourde armure, Samus combine force, endurance, intelligence et bien sûr charisme. Habituée au combat, elle ne perd jamais pieds et permet au joueur de se concentrer totalement sur le jeu sans être affecté par la pression. Il serait tout de même exagéré de dire que j'adore ce personnage, je l'aime bien tout au plus, mais c'est pour moi un grand symbole du jeu vidéo et de la femme dans ce média. Apparue très tôt elle est encore aujourd'hui dans le coeur de nombreux fans et continue de figurer dans des jeux dont les Super Smash Bros.

    J'apprécie donc le personnage pour son parfait équilibre entre force et intelligence, pour le symbole qu'il représente et pour son succès. Et puis une armure comme ça c'est la classe quoi(en plus faut la porter la machine, bravo Samus).

    « Nouveau TOP24- Aerith Gainsborough »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :