• Monster City

    On se retrouve aujourd'hui avec un OAV trouvé sur la chaîne Youtube RARITIES : Monster City.

    Monster City

    Nom Original : Makai Toshi Shinjuku(ou Demon City Shinjuku)

    Auteur : Hideyuki Kikuchi

    Années de production : 1988

    Catégorie : Shônen

    Genre : Action, Aventure, Horreur

    Studio : Madhouse Production

    Durée : 1 OAV de 78 minutes

    Monster City

    Roman né en 1982 de l'imagination fertile d'Hideyuki Kikuchi et adapté en OAV en 1988 sous la direction de Yoshiaki Kawajiri Demon City Shinjuku (ou Monster City en VF) raconte l'histoire de Kyoya, un adolescent lambda de Tokyo formé à l'art du sabre et de Sayaka Rama, la fille du Président d'une nation asiatique dans leur périple pour sauver le Japon de Levih Rah, un homme aux pouvoirs démoniaques. Ayant tué le père de Kyoya pour s'arroger le droit de régner sur le monde Levih Rah poursuit le but de détruire toute vie afin d'installer le royaume des démons sur Terre. Pour les deux jeunes gens le temps est compté, ils n'ont que quelques jours pour arrêter le démon avant qu'il ne soit trop tard. Mais à deux contre toute une armée la situation s'avère tendue, fort heureusement ils pourront se fier à quelques personnes dont un enfant des rues et le mystérieux Mephisto.

    Monster City

    J'ignore totalement à quoi ressemble le roman original mais une chose est sûre : je me suis fait chier en regardant cet OAV. Scénario sans originalité ni même personnalité, personnages clichés et peu voire pas du tout attachants, scènes d'action rythmés par ma mémé, fin ultra prévisible, mauvais doublages(dans toutes les langues), bande-son ratée, animation rigide(bah alors Madhouse) et univers peu inspiré sont autant de tares que se traîne cette oeuvre. Les seules aspects non ou peu négatifs que je peux citer sont un niveau visuel acceptable et un rythme suffisamment monotone pour qu'on continue jusqu'à la fin. Ces deux points mis de côté, on ne trouve aucune qualité à Monster City. Sans être immonde à voir, on s'emmerde tout du long. La seule chose qui peut nous maintenir éveillé c'est de noter petit à petit sur un papier les défauts au fur et à mesure qu'on les découvre. En dehors de ça c'est mauvais mais dans le sens ennuyeux à mourir et non au niveau des idées. Il y avait de quoi faire quelque chose, rien de transcendant mais tout de même, un petit truc classique sans prétention mais efficace. Malheureusement le rythme est tellement bâtard qu'on ne nous permet pas de découvrir les personnages et tous les éléments importants qui sont rushés au profit de scènes d'action minables. Donc en gros, quand c'est important le rythme est hyper rapide et quand c'est mineur, il n'y a plus de rythme...

    Monster City est tout simplement le remède à tous les cas d'insomnie du monde. Aucune émotion ne se dégage de cet OAV et hormis être inexpressif devant je ne vois pas ce qu'on peut faire. C'est mou, ennuyeux et mal rythmé comme jamais quelque chose n'avait été mal rythmé. Au final on en ressort extrêmement déçu et on oublie tout dans les quelques jours qui viennent. C'est étonnant de constater que Madhouse ait pu pondre un truc comme ça, mais après tout, on ne peut pas être en permanence au top.

    Monster City

    Note finale : 07/20

    « Geno CyberLes Chevaliers de Baphomet:L'ombre des templiers - Director's Cut »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :