• Magic Tree House

    On enchaîne aujourd'hui avec Magic Tree House, un film d'animation très frais et plein de jeunesse.

    Magic Tree House

    Nom Original: Magic Tree House

    Réalisateur: Hiroshi Nishikiori

    Année de sortie: 2011

    Genre: Aventure, Fantastique, Familial

    Studio: Media Factory

    Durée: 1h45

    Magic Tree House

    Destiné principalement aux enfants, Magic Tree House est un film très frais et très agréable qui m'a pas mal surpris. Adapté d'une série de livres pour enfants américaine de Mary Pope Osborne(dont le 52ème livre est sorti il y a peu) le film nous présente quatre histoires sortie de l'imagination débordante de l'auteure. L'histoire commence dans un monde lointain, un monde rempli de magie. Deux enfants qui ont cassé un vase viennent demander de l'aide à Morgan Le Fay, leur mentor, une magicienne de haut niveau. Celle-ci les aide en utilisant un sort mais elle est tout de suite après piégée par un autre magicien à l'aide d'un livre maudit. Morgan est alors envoyée sur Terre dans la peau d'une souris. Elle atterrit à Frog Creek, une petite ville de Pennsylvanie. Dans cette même ville vivent Jack et sa petite soeur Annie, deux enfants à l'opposé l'un de l'autre. Jack est solitaire et adore la lecture alors qu'Annie est sportive et turbulente, fan d'aventure. C'est en rentrant chez eux après une énième bêtise d'Annie que la petite fille aperçoit la souris sur le bord du chemin. Elle aperçoit alors une cabane dans les arbres, une cabane qui n'était pas là avant. Elle force Jack à la suivre et grimpe tout en haut. Pour les deux enfants et la magicienne, c'est une découverte formidable. La cabane est remplie de livres traitant de tous les sujets. Par un hasard total, les enfants manifestent le voeu de se rendre dans le monde des dinosaures présents sur l'un des livres. Un flash survient alors. Au réveil, ils sont bel et bien chez les dinosaures. Pour les deux enfants, c'est une mine d'or d'aventures qui se dévoile. C'est aussi un moyen pour eux d'apprendre l'un de l'autre et pour Morgane, de comprendre l'erreur qui l'a amenée ici.

    Magic Tree House

    Extrêmement enfantin, le film s'oriente clairement vers un public jeune. Pourtant je ne me suis pas senti exclu et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire toute simple mais tellement pleine de possibilités. Portées par des graphismes sublimes et une bande-son de grande qualité, les quatre histoires sont très agréables à suivre, pleines de bon sens et vraies. De plus, les personnages sont super attachants et bénéficient d'un doublage de haute volée pouvant faire pâlir les plus grosses productions japonaises. C'est de l'excellent travail alors si vous avez le temps et ne savez pas quoi regarder, je vous conseille ce film qui fait du bien. C'est sympa de retomber en enfance de temps en temps et Magic Tree House permet justement cela. Preuve s'il en fallait que ce n'est pas parce qu'on est enfant qu'on doit sans arrêt nous servir de la merde. Le film est bien scénarisé, bien mis en scène et très sympathique.

    Magic Tree House

    De plus j'ai été bluffé par la technique remarquable. Que ce soit la partie avec les dinosaures, celle avec les pirates ou la partie moyenâgeuse c'est super beau. Les effets de lumière, les couleurs et le chara-design sont superbes et maintenus tout du long, sans jamais vaciller. Seul petit problème, les animations parfois spéciales. Si les personnages sont bien animés, il n'en est pas forcément autant des dinosaures notamment. Mais bon, on peut pardonner un si léger défaut. Pour conclure Magic Tree House est un film émouvant et très bien fait qui se place sans aucun doute parmi les indispensables pour enfants. Un très bon film donc.

    Magic Tree House

    Note finale : 17/20

    Magic Tree House

    « Dance in the Vampire BundBones »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :