• Dance in the Vampire Bund

    On enchaîne avec l'article du jour : Dance in the Vampire Bund.

    Dance in the Vampire Bund

    Nom Original: Dance in the Vampire Bund

    Auteur: Nozomu Tamaki

    Années de production: 2010

    Catégorie: Seinen

    Genre: Fantastique, Action, Comédie

    Studio: Shaft

    Durée: 12 épisodes de 22 minutes + 1 OAV de 22 minutes

    Dance in the Vampire Bund

    Débuté en 2005 et achevé en 2012, le manga Dance in the Vampire Bund de Nozomu Tamaki a eu un succès considérable au pays du Soleil levant. Par conséquent il n'est pas étonnant d'avoir vu débarquer une série animée en 2010. L'anime nous plonge dans un monde similaire au nôtre où vampires et loups-garous existent mais se cachent. Un soir, une émission télévisée est organisée avec pour sujet principal de débattre de l'existence des vampires. Des célébrités sont donc présentes et donnent leur avis. Mais la soirée dégénère quand de vrais vampires attaquent les studios. Ils sont arrêtés et c'est alors qu'une petite fille blonde se présente à l'assemblée. Elle se nomme Mina Tepes(du nom de Vlad Tepes, l'empaleur alias Conte Dracula) et assure être la dernière dirigeante des créatures de la nuit. Son but est de construire une cité pour vampires au large des côtés japonaises : Vampire Bund. Mais ceux dont les croyances viennent d'êtres ébranlées ainsi que plusieurs vampires mécontents de voir leur existence dévoilée ne vont pas être d'accord avec Mina. La jeune vampire va donc devoir compter sur son acolyte Akira, un jeune loup-garou, pour échapper aux nombreux attentats orchestrés par ses ennemis.

    Dance in the Vampire Bund

    Bon si excepte le scénario ultra vu et revu des vampires/loups-garous et le truc très classique du descendant de Dracula....eh bah on a rien d'original. C'est limite chiant même. J'exagère heureusement, en fait l'anime n'est pas vraiment bien scénarisé mais se révèle suffisamment drôle pour se laisser suivre. Ce n'est certes pas passionnant mais on aurait pu faire pire. Cependant il contient un immense défaut, ou en tout cas ce que je perçois comme étant un défaut, qui m'a littéralement fait vomir et qui explique mon inimitié pour cette série : la mise en scène. Même si vous ne comptez pas regarder la série, essayez de visionner le premier épisode et contemplez cette mise en scène : c'est affreux. Complètement dans la surenchère à tel point qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe à l'écran, la mise en scène est sincèrement très mauvaise. C'est barré et trop décalé pour pouvoir faire une bonne entrée en matière. Malheureusement c'est un mauvais choix de l'équipe créative. On démarre de manière banale le temps que la base du scénario soit installée, ensuite on peut partir en couille mais pas avant. Là c'est n'importe quoi dès le début et ça part encore plus en vrille par la suite. Je n'aime pas du tout cette mise en scène bien trop singulière pour être intéressante. Mais qu'elle ne soit pas intéressante c'est mon avis, par contre quand on a carrément du mal à suivre tellement c'est incompréhensible et parfois vomitif là c'est un vrai défaut dommageable. Rien que pour cet aspect je déteste cet anime qui ne donne pas du tout envie de le voir. C'est très mauvais à mes yeux. Cependant je peux comprendre que certains passent au-dessus et apprécient l'anime. Avec ses personnages originaux et son humour efficace Dance in the Vampire Bund n'est clairement pas une immondice. Mais cette mise en scène, c'est au-dessus de mes forces.

    Dance in the Vampire Bund

    Techniquement, on est par contre à l'opposé de la mise en scène, c'est du grand art. Même si les personnages ne dégagent aucun charisme physique, ils sont beaux, nets et bien animés. Les couleurs sont splendides et les effets d'ombre vraiment impressionnants. On notera également le soin tout particulier accordé à Mina. Seul bémol, la bande-son plus que moyenne. Le reste est techniquement irréprochable ce qui rend d'autant plus critiquable la mise en scène qui foire tout. Vraiment dommage. Cependant je comprends que d'autres aiment et c'est pourquoi je vous conseille d'essayer cette série pour vous faire votre propre avis. Vous pourriez trouver là une perle rare. Moi je passe mon chemin.

    Dance in the Vampire Bund

    Note finale : 08/20

    « X de CLAMPMagic Tree House »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :