• L'académie des ninjas

    On commence la semaine tout doucement avec un petit anime : L'académie des ninjas ou le Collège des ninjas selon les versions.

    L'académie des ninjas

    Nom Original: Sasuga no Sarutobi

    Auteur: Fujihiko Hosono

    Années de production: 1982-1984

    Catégorie: Shônen

    Genre: Aventure, Comédie, Combat

    Studio: NAS, Tsuchida

    Durée: 69 épisodes de 20 minutes

    L'académie des ninjas

    Laide au possible, la série L'académie des ninjas a pourtant remporté un beau succès au début des années 80. Mettant en scène le jeune Nicolas Sarutobi(merci les trad françaises) l'anime nous présente le quotidien des élèves de l'école de ninjas des Chauve-souris. Malgré les apparences, le petit gros qu'est Nicolas est l'élite de cette école. Il ne cesse de se rapprocher du plus haut niveau et impressionne perpétuellement son amie Mandoline, la plus jolie fille de l'école, qui lui sauve également la peau à quelques reprises. Emprisonnée dans une guerre avec l'école des Scorpions, voisine de celle des Chauve-souris, l'académie de Nicolas va devoir se serrer les coudes pour prouver qu'elle est la meilleure. Mais avec ce jeune ninja maladroit et trop zélé, la situation peut vite déraper.

    L'académie des ninjas

    Visuellement on le voit sur les images, même pour l'époque c'est horrible. Les graphismes sont ratés et peu pris au sérieux, l'animation en est réduite à son plus simple appareil et l'ensemble de l'aspect technique a largement dix ans de retard. Si on y ajoute les doublages catastrophiques, peu importe la langue, et la musique pas terrible on pourrait conclure à un mauvais anime. Pourtant ce n'est pas le cas, l'oeuvre est très drôle, pleine de bonne humeur et le personnage de Nicolas est terriblement attachant. Certes ce n'est pas un anime exceptionnel mais pour passer un moment agréable sans prise de tête il n'y a pas mieux. C'est d'ailleurs pour cela que l'anime a vu le jour : occuper les enfants pendant une vingtaine de minutes l'après-midi. Donc bien que plein de défauts, l'anime L'académie des ninjas tient son rôle à merveille et offre quelques minutes de rigolades par épisode. Un bon anime des années 80 tout simplement.

    L'académie des ninjas

    Note finale : 12/20

    « 1001 pattesKara no Kyoukai : The Garden of Sinners »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :