• 1001 pattes

    Vous ne serez pas étonné d'apprendre, au vu de l'article d'hier, que celui d'aujourd'hui est consacré à 1001 pattes, l'excellent film Pixar.

    1001 pattes

    Nom Original: A Bug's Life

    Réalisateur: John Lasseter, Andrew Stanton

    Année de sortie: 1998

    Genre: Aventure, Comédie

    Studio: Pixar, Walt Disney Pictures

    Durée: 1h35

    1001 pattes

    Autre chef-d'oeuvre d'animation se déroulant dans l'univers des insectes, 1001 pattes est le second film en images de synthèse réalisé par Pixar. Coproduit par Disney, ce petit bijou est sorti seulement un mois après Fourmiz, l'oeuvre de DreamWorks. Coïncidence rigolote n'est ce pas ? Bref, 1001 pattes se déroule également dans une colonie de fourmis. On y rencontre Tilt, une fourmi maladroite et tête en l'air toujours prête à rendre service. Mais un jour, par mégarde, notre héros gaspille toute la récolte destinée aux criquets dirigés par Le Borgne, un racketteur hautain et cruel qui sévit chaque été. Furieux de ce gaspillage, le terrible insecte laisse une chance aux fourmis et promet de revenir en automne pour chercher le double de la ration habituelle. Pour se faire pardonner sa bévue, Tilt se propose alors de partir en quête de mercenaires qui l'aideront à repousser les criquets pour obtenir la liberté de la colonie et si possible, le coeur de la princesse Atta.

    1001 pattes

    Très similaire à Fourmiz sur le papier, 1001 pattes se distingue par son côté plus comique et par son graphisme de toute beauté, encore meilleur que l'aspect visuel du film DreamWorks. Si l'histoire est très proche on apprécie toutefois les petites nouveautés tels que les personnages du cirque que rencontre Tilt, drôles, originaux et charismatiques comme on les aime. Les méchants sont également plus captivants que ceux de Fourmiz et l'ensemble est un peu plus solide dirons nous. Je considère également que la bande-son est un poil supérieure à celle de son rival. Et puis il suffit de regarder les images que j'ai utilisé pour illustrer l'article pour se rendre compte de la beauté de l'oeuvre. Pour 1998 c'était quasiment inimaginable. Cet aspect seul à suffit à me séduire. 1001 pattes est donc très similaire à Fourmiz, je pense d'ailleurs qu'on a tendance à préférer celui qu'on a vu en premier, et je dois avouer qu'il figure parmi mes films d'animation américains favoris. Un excellent travail, magnifique, drôle et énergique qui remet d'aplomb en un rien de temps. Un chef-d'oeuvre tout simplement.

    1001 pattes

    Note finale : 18/20

    1001 pattes

    « Fairy Tail - Lucy ThemeL'académie des ninjas »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :