• Inuyasha

    A l'instar d'Hunter x Hunter l'anime décortiqué aujourd'hui n'est pas l'un de ceux que j'ai le plus suivi. Cependant la trentaine d'épisodes vus m'a suffit pour me faire un avis.

    Inuyasha

    Nom Original: Inuyasha

    Auteur: Rumiko Takahashi

    Années de production: 2000-2004

    Catégorie: Shônen

    Genre: Aventure, Fantastique, Comédie

    Studio: Sunrise, Kyoto Animation

    Durée: 167 épisodes de 22 minutes

    Inuyasha

    Mondialement réputé pour être l'une des plus grandes oeuvres de Rumiko Takahashi(la mangaka la mieux payée de l'histoire notamment créatrice de Lamu ou Urusei Yatsura) le manga Inuyasha a marqué bon nombre de fans d'animes et de spectateurs de NT1 par son ambiance mystique et son univers original. L'histoire se déroule dans un Japon féodal où humains et démons cohabitent. A chaque génération, un joyau permettant à un demon de devenir surpuissant est confié à une prêtresse qui doit le défendre des créatures avides de pouvoir. Quand l'une d'elles, Kikyo, tombe amoureuse du démon Inuyasha qui souhaite obtenir le joyau, la situation se complexifie et l'histoire se termine tragiquement. Quelques siècles après, à nôtre époque une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans un puits dans le temple familial. Mystérieusement, elle se retrouve alors transportée dans le monde d'Inuyasha, cinquante après son emprisonnement. Attaquée par un démon, elle n'a d'autre choix que de libérer le démon ambitieux qui lui sauve la mise. Cette nouvelle alliance un peu bancale va conduire la jeune fille à vivre des aventures incroyables dans le but de retourner chez elle. Mais aux côtés de ce démon turbulent, stupide et incontrôlable la vie n'est pas des plus simples.

    Inuyasha

    Scénaristiquement plutôt classique malgré un univers très original et vraiment construit Inuyasha est une belle oeuvre signée par un des grands maîtres du métier. Si je n'ai vu que trente trois épisodes pour être précis je peux tout de même déjà affirmer que c'est un excellent anime bourré d'humour et d'action qui mérite amplement son succès. Seul véritable défaut, en trente trois épisodes j'ai vu beaucoup de répétitivité et c'est sans doute ce qui fait que je peux le noter sans en avoir vu plus. Les épisodes sont trop souvent construits sur le même schéma narratif ce qui non seulement gêne le développement de certains personnages mais en plus crée un sentiment de lassitude chez les moins fervents spectateurs. L'anime est donc bon mais si vous n'êtes pas très accroché, mieux vaut y aller à petite dose. Toujours est-il qu'Inuyasha est très agréable à voir et qu'il constitue l'un des mangas phares de la fin des années 90 début des années 2000. Techniquement c'est un chef-d'oeuvre et le dénouement de la série(j'ai quand même vu la fin) m'a beaucoup plu. C'est donc un anime que je ne continuerai pas la faute à un manque d'envie mais qui pour le peu que j'ai vu m'a impressionné. Promis désormais j'arrête les articles partiels mais HxH et Inuyasha devaient être abordés. On se retrouve donc demain avec un gros article.

    Inuyasha

    Note finale : 15/20

     

    « Hunter x HunterClannad »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:17

    moi j'adore ce manga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :