• Hunter x Hunter

    Pour aujourd'hui on s'attaque à Hunter x Hunter mais attention, uniquement la première série qui date de 1999, je ne connais pas le reste.

    Hunter x Hunter

    Nom Original: Hunter x Hunter

    Auteur: Yoshihiro Togashi

    Années de production: 1999-2000

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Aventure, Fantastique

    Studio: Nippon Animation

    Durée: 62 épisodes de 22 minutes

    Hunter x Hunter

    Je ne connais que peu Hunter x Hunter mais le moins que je puisse faire est de reconnaitre le grand travail de l'auteur sur ce projet. J'ai dû regarder une vingtaine d'épisodes de l'histoire de Gon et j'avoue avoir été séduit par l'ambiance général du titre ainsi que par son scénario original et ses personnages charismatiques. Bien loin des standards du shônen que sont Naruto, Bleach et One Piece ou encore Rave Master et Fairy Tail Hunter x Hunter propose une aventure 100% originale avec beaucoup de partis pris ainsi qu'un rejet du manichéisme très prononcé. On y suit l'histoire de Gon, un jeune garçon dont le rêve est de devenir un Hunter, une sorte d'aventurier. Relativement patient en attendant d'avoir la possibilité de quitter son chez-lui Gon craque en apprenant que son père disparu en était un des plus fameux. Fou d'impatience il décide alors de prendre sa vie en main et de devenir un grand Hunter. Il se rend donc à l'examen avec pour but de suivre les traces de son père. Sur son chemin il croisera notamment Kirua, Leolio et Kurapika avec lesquels il fera équipe. C'est le début d'une grande aventure pour le jeune garçon, une aventure qui ira beaucoup plus loin que prévu.

    Hunter x Hunter

    Effectivement ce n'est que le début de l'aventure. N'ayant jamais vraiment eu l'envie, je n'ai pas plus que cela regardé Hunter x Hunter. Au total environ 20 épisodes sont passés sous mes yeux sans pour autant s'être suivis. J'ai vu le début, le milieu et la fin. J'ignore également ce qui se passe après. Cependant j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire qui apportent un vrai vent de fraicheur au monde du shônen. C'est bien foutu, intéressant et vraiment développé notamment au sujet du Nen et des différents pouvoirs de Hunter. J'essayerais peut-être de me plonger dans cet univers un de ces jours. Techniquement parlant c'est plutôt beau pour un anime de 1999. Ce n'est pas l'animation du siècle mais c'est très honnête, de plus la bande-son est vraiment géniale. L'anime a donc bénéficié d'un travail sérieux et honnête qui mérite qu'on le reconnaisse. J'ai peu suivi mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Je comprends parfaitement son succès planétaire.

    Hunter x Hunter

    Note finale : 15/20

     

    « HigurashiInuyasha »
    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :