• Final Fantasy VII: Advent Children

    On enchaîne avec le second film Final Fantasy.

    Final Fantasy VII: Advent Children

    Nom Original: Final Fantasy VII: Advent Children

    Réalisateur: Tetsuya Nomura

    Année de sortie: 2005

    Studio: Square Enix

    Genre: Action, Fantastique

    Durée: 1h40

    Final Fantasy VII: Advent Children

     

    Fort du succès légendaire de Final Fantasy VII, premier opus de la mythique saga à être sorti dans le monde entier(...) Square Enix a voulu revenir sur ses fondamentaux en créeant une suite au combat entre Cloud et Sephiroth(pour ceux qui ne connaissent pas, l'article sur FF VII est disponible dans la section Jeux Videos). A la suite de l'annonce du film c'est donc une déferlante qui s'est produit parmis les fans du jeu, on attendait donc un film monstrueux, celui de toute une génération de joueurs. A l'évidence, les non-fans et les néophytes étaient mis de côtés. Et effectivement ce sera le cas.

    Final Fantasy VII: Advent Children

    Le monde entier attendait donc avec impatience le film dirigé par Nomura, bilan ? Et bien c'est mitigé, en effet on a l'impression que le film par certains côtés est adressé au grand public alors que la trame scénaristique est clairement faites pour les fans hardcores du jeu du coup peu importe de quel côté on est on ne s'y retrouve pas tout le temps. L'intrigue se situe deux ans après la fin de FF VII, un nouveau virus appelé Geostigmate a fait son apparition et touche durement la population. Des rumeurs parlent également de Jénova et de Sephiroth, deux mauvais souvenirs pour nos héros qui ont progressés dans leur vie individuelle. Cloud et Tifa s'occupe de Denzell et Marlène avec Barrett alors que Vincent les retrouve de temps en temps, pour les autres par contre, il faudra attendre longtemps pour avoir des nouvelles. Quoiqu'il en soit les choses dégénèrent quand trois frères, Loz, Kadaj et Yazoo débarquent pour récupérer les restes de Jénova afin de ramener Sephiroth d'entre les morts. Cela accumulé au retour des troupes de la Shinra suffit pour ramener nos héros au combat.

    Final Fantasy VII: Advent Children

    Le scénario n'est pas terrible en réalité, on voit clairement qu'il ne sert qu'a ramener certains personnages sur le devant de la scène, en l'occurence Cloud, Vincent, Tifa et Sephiroth. D'ailleurs pour voir les autres membres du groupe comme Red, Cait Sith, Youffie, Cid ou Barrett il faudra attendre plus d'une heure de film et encore, ils ne font qu'une apparition dans la grande mêlée, sans grosse importance. Malgré cela les fans s'y retrouveront et ne pourront qu'apprécier de revoir leurs héros favoris ou même de retrouver les Turks, à commencer par Reno, en grande forme dans le film. Le bilan au niveau des personnages est donc mitigé mais penche plutôt vers le bon côté. C'est pour les méchants que c'est problématique, alors oui c'est super de retrouver Bahamut et Sephiroth mais Loz et Yazoo sont complètement inutiles et Kadaj ne sert qu'à mettre en valeur Sephiroth, c'est bien beau de vouloir faire revenir le big boss mais ça ne coûte rien de travailler un peu les autres antagonistes quoi. Les personnages mis de côté, le scénario est très prévisible et pas spécialement accrocheur, heureusement les scènes de combat dantesques rattrapent ce défaut. Car en matière de scènes d'action, on a notre compte, ça pète dans tous les sens et les graphismes hors normes cumulés à une animation digne des meilleurs films donnent un rendus appréciable par tous.

    La bande-son est également de bon niveau que ce soit au niveau du doublage ou de la musique mais elle est bien loin de pouvoir rattraper la confusion qu'on ressent en visionnant le film. Le schéma des scènes étant tellement brouillon, on s'y perd facilement, et étant donné qu'on ne sait jamais à quel public le film s'adresse, il en résulte une perpétuelle confusion qui devient vite frustrante. C'est donc à mes yeux un film adressé aux fans mais de manière maladroite ce qui va donc plutôt intéresser les fans hardcores du jeu qui lui pardonneront la plupart de ses défauts. Mais pour la majeure partie de la population, le film est plutôt sympa mais trop confus, prévisible et maladroit pour oser prétendre être un grand film.

    Final Fantasy VII: Advent Children

    Note finale: 14/20

    « Final Fantasy: les Créatures de l'espritYouth Literature »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :