-
Final Fantasy V
Bon j'enchaîne avec le test de FF V, c'est un peu difficile d'écrire parce que je suis légèrement bourré mais je le fais quand même.
Développeur: Square Enix
Editeur: Square Enix
Support: GBA
Date de sortie euro: 13 avril 2007
Genre: RPG
Encore un merveilleux hit de la part de Squaresoft, encore une fois merci Romstation. Bon niveau histoire c'est du très lourd, presque autant que le IV, un vrai succès. On suit le jeune Bartz Klauser, un aventurier de 20 ans, qui, alors qu'il explore la forêt aperçoit un météore s'écraser au sud de sa position, dans le royaume de Tycoon. Arrivé sur les lieux, ce dernier rencontre une jeune fille, Lenna, attaquée par des monstres et la sauve. Ensemble ils rejoignent le cratère et découvre un viel homme, Galuf, devenu amnésique. Les trois héros finiront par être rejoint par Faris, un pirate(ou une...) et tenteront de sauver l'univers du terrifiant Ex-Death et de son acolyte Gilgamesh. Un p'tit résumé rapide comme d'hab, encore une fois le scénario est plein de suprises donc le mieux c'est encore d'y jouer.
Au niveau technique, que dire si ce n'est que c'est toujours aussi bon, graphismes à la hauteur, gameplay riche et approfondi, durée de vie de 35 heures, bande-son encore plus exceptionnelle, scénario incroyable, personnages charismatiques et travaillés bref, tout pour faire un hit.
L'ambiance est, quant à elle, divine, on ressent vraiment toute la beauté héroïc-fantaisyenne d'un bon RPG, qui plus est, le jeu n'est pas parfait mais n'a pas de réels défauts donc autant se le procurer, on ne sera pas déçu.
Graphismes: 15/20
Gameplay: 16/20
Durée de vie: 16/20
Bande-son:17/20
Scénario: 17/20
Note finale: 17/20
Tags : bon, scenario, vie, hit, autant
-
Commentaires