-
Final Fantasy IV
On continue, cette fois-ci avec le premier FF scénarisé.
Développeur: Square Enix
Editeur: Nintendo
Support: GBA
Date de sortie euro: 2 juin 2006
Genre: RPG
Bon je continue dans les test de la saga FF. Premier test sérieux, celui de FF IV, un magnifique titre au scénario sombre et très travaillé qui m'a donné des frissons. Encore une fois je remercie Romstation de m'avoir permis de jouer au jeu.
Bon niveau scénario ça décolle enfin, Squaresoft ayant décidé de créer un vrai scénario après les vives critiques de la presse spécialisée sur la ressemblance entre les trois premiers opus. Ici on suit l'histoire de Cecil Harvey, un chevalier noir, capitaine des Ailes Rouges du royaume de Baron. Ce dernier est après une désobéissance envoyé en compagnie de son ami Kain Highwind(un chevalier dragon) au village de Myst. Cependant la mission confiée se révèle être un piège et le village est détruit. Les deux amis trouvent la seule survivante de l'accident, Rydia, une Invokeuse. En parallèle, Rosa, la fiancé du héros tombe gravement malade. Un mystérieux individu fait alors son apparition, celui-ci déclare s'appeler Golbez et projette de détruire le monde. Bon je ne dévoile rien de plus, car le scénario est super intéressant et plein de surprises, j'veux pas trop spoiler non plus.
Au niveau gameplay, c'est FFIII en amélioré, on a pour la première fois un système de combat ATB(Active Time Battle) qui fonctionne très bien, un vrai bonheur. La durée de vie est d'environ 25-30 heures grand maximum, peut-être un peu faible c'est vrai mais on s'en contentera. La bande-son est très bonne, un peu comme tous les épisodes de la série en fait. Puis pour le scénario, bon j'ai déjà tout dit, il est merveilleux sans être parfait cependant, bref, on a un grand jeu devant nous, ça c'est sûr, qui nous occupera un moment et nous laissera des souvenirs impérissables.
Je vous conseille donc de télécharger Romstation sur votre PC et ensuite de vous jetez sur ce super jeu.
Graphismes: 15/20
Gameplay: 16/20
Durée de vie: 14/20
Bande-son: 16/20
Scénario: 18/20
Note finale: 18/20
Tags : scenario, bon, vrai, jeu, ami
-
Commentaires