• Final Fantasy VI

    Un autre excellent FF que j'ai testé, encore sur Romstation.

    Final Fantasy VI

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Nintendo

    Support: GBA

    Date de sortie euro: 29 juin 2007

    Genre: RPG

     

    1000 ans après la guerre de la Magie qui a opposée les humains aux Espers, le monde est devenu très technologique. L'Empire, royaume maléfique et cruel, a allié cette technologie aux vestiges de la magie et est sur le point de dominer le monde. L'histoire commence lorsque Terra, une jeune fille mystérieuse et contrôlée par une couronne d'esclavage, est envoyée à la recherche d'un Esper congelé, avec deux soldats. Une fois sur les lieux, l'Esper se réveille et tue ses deux compagnons et la laisse amnésique. Elle est ensuite sauvée par un vieil homme des chercheurs de l'Empire, a sa recherche. Elle croisera ensuite la route de Locke, un jeune voleur particulièrement intéressé par la jeune fille. Les deux partenaires croiseront de nombreux alliés et partiront en guerre contre l'Empire et le lieutenant de l'empereur, Kefka Palazzo, un clown sadique et cruel.  Terra cherchera à savoir qui elle est, Locke a ses côtés.

    Voila en gros le scénario du titre, qui est réellement excellent même si j'ai une préférence pour celui des deux derniers épisodes. Quoiqu'il en soit on croise des dizaines de personnages, une équipe très complète et variée, un certain nombre de quêtes secondaires(alors assez inédit dans la saga), de plus en plus d'invocations et des boss vraiment géniaux. La durée de vie du titre est en plus très correcte, la difficulté plutôt bonne aidant. La bande-son est magique, une fois de plus et les graphismes sont toujours d'aussi haut niveau. Comme dit plus haut, le scénario est très bon, relativement sombre, les personnages ont pour la première fois une évolution majeure de leurs sentiments, les événements sont encore moins prévisibles qu'avant, le nombre de surprises a explosé, bref, c'est de très très bonne qualité, l'épisode étant tout de même considéré par les fans comme le meilleur de la série, et même si je ne suis pas d'accord,ça prouve une grande qualité.

    Quand on sait qu'on peut avoir le jeu pour 10€ ou le télécharger gratuitement sur des émulateurs, ça vaut réellement le coup, 40h de bonheur pour si peu c'est une affaire(j'ai conscience que je fait beaucoup de pub pour Romstation, mais c'est vraiment génial comme concept).

    Bon bref, j'pense avoir tout dit, la relation Terra/Locke enchantera les romantiques, celle des deux frères visera surtout les fans de mystères. Un truc qui m'avait beaucoup éclaté, c'est la séparation des personnages en différents groupes pendant un bon moment, on était obligé d'incarner chaque perso pour pouvoir avancer. Y avait enfin une importance attribuée à tout le monde. J'ai donc adoré ce jeu, ses personnages, ce scénario, ses graphismes et ses quêtes, donc allez y jouer les gens.

    Final Fantasy VI

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 16/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 17/20

    Scénario: 17/20

    Note finale: 17/20

     

     

     

    « Final Fantasy VFinal Fantasy VII »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :