• Fate/stay night

    On reprend les animes aujourd'hui avec le premier né de la série des Fate, série de Visual Novels mondialement réputée signée Type-Moon.

    Fate/stay night

    Nom Original: Fate/stay night

    Auteur: Type-Moon, Takashi Takeuchi, Kinoko Nasu

    Années de production: 2006

    Catégorie: Seinen

    Genre: Fantastique, Action, Drame

    Studio: Studio Deen

    Durée: 24 épisodes de 25 minutes

    Fate/stay night

    Véritable bijou du VN, la série phare de Type-Moon a immédiatement remporté un succès colossal. Dérivée en de multiples jeux, elle a également été adaptée en anime tout comme sa grande soeur Tsukihime et on la retrouve notamment dans l'excellent Carnival Phantasm dont j'ai parlé il y a quelques temps. Fate/stay night nous conte l'histoire de Shirô Emiya, un jeune lycéen capable d'analyser la structure des choses grâce à une magie ancienne. Enfant, il assista à une guerre magique entre sept magiciens dont l'enjeu était la réalisation d'un souhait. Sa ville entière fut détruite par le résultat du combat et Shirô fut le seul survivant. Recueilli par le vainqueur de la compétition, dévasté par les conséquences de ses actes, l'enfant fut emmené loin des décombres par son nouveau père. Aujourd'hui seul depuis le décès de son protecteur, Shirô vit paisiblement dans un quartier calme avec son ami Sakura qui vient régulièrement lui rendre visite. Mais ce petit monde va vite basculer, au cours d'une nuit où il se fera attaquer par un homme complètement dingue. Il invoquera alors sans le vouloir un serviteur en la personne d'une jolie blonde en armure appelée Saber. Contre sa volonté, Shirô va être mêlé une seconde fois à la Guerre du Graal, une compétition entre magiciens où chacun des élus se voit attribuer un servant appartenant à une des sept classes divines(Saber = épéiste, Lancer = Lancier, Archer, Berzerker = Berserk, Assassin, Caster = mage, Rider = cavalier). Saber le débarrassera de son opposant, à savoir Lancer mais l'entente entre les deux sera difficile. Shirô apprendra au passage que chacun des servants est un personnage historique ou légendaire ayant accepté de participer au jeu dans le but que son souhait soit réalisé par le Saint Graal, lui fait par exemple équipe avec la reine Arthuria de Bretagne, la véritable identité du roi Arthur. Refusant de participer à cette compétition mortelle, Shirô n'aura pas vraiment le choix s'il veut sauver sa vie. Aidé de Rin Tosaka, une mage venant d'une famille ancestrale, il va tout faire pour sauver le monde de ce jeu morbide et aider Saber.

    Fate/stay night

    Ne soyez pas surpris si vous ne comprenez pas tout, j'ai dû énormément raccourcir le synopsis tant le scénario est long, complexe et captivant. Très sincèrement je vous conseille toute la série des Fate avec le plus grand sérieux. L'histoire est sensationnelle, les personnages sont d'un charisme époustouflant et les combats d'un dynamisme incroyable. La série est violente, dure et sombre mais aussi très comique, dramatique et incroyablement belle. Très morale et philosophique, la première adaptation de Type-Moon contient beaucoup de sens et devrait aisément faire réfléchir les spectateurs. Chaque action a un sens et tout est sujet à la réflexion. Qui plus est, si vous êtes fan d'histoire et de mythologie comme moi vous ne pourrez qu'être encore plus émerveillés par la découverte des personnages des servants, Arthur de Bretagne, Heraclès ou encore Cù Chulainn n'attendent que vous. L'ensemble est d'une solidité à toute épreuve, Shirô, Sakura, Saber, Archer ou encore Ilya sont des personnages géniaux qui vous passionneront bref, regardez Fate/stay night. Mais soyez tout de même prévenu, il ne s'agit pas d'un banal anime de combat, c'est profond et teinté d'horreur et de fantastique. L'ambiance est lourde, glauque et la violence est plutôt bien présente. Âmes sensibles s'abstenir même si on a fait pire.

    Fate/stay night

    Ce mélange parfait des genres est clairement un des meilleurs animes que j'ai pu voir. Que vous soyez fan de comédies, d'animes d'action, d'horreur ou fantastique alors n'hésitez pas. Vous aurez en plus le privilège d'admirer une oeuvre de toute beauté, parfaitement animée et dotée d'une superbe bande-son parfois aussi angoissante que l'anime. Si on regrette parfois le manque d'explications fournies par les personnages on en comprend rapidement l'intérêt puisqu'une suite a vu le jour peu après, censée éclaircir le sujet. Sachez enfin que le jeu original propose trois histoires différentes. Cet anime nous montre la première(la fin normale), le film Unlimited Blade Works(dont je parlerai bientôt) nous montre la deuxième. Enfin la troisième devrait voir le jour cette année sous la forme d'une nouvelle série Fate/stay night. En attente donc... Je terminerais donc cet article en vous conseillant une fois de plus le visionnage de cette superbe série qui mérite amplement son succès.

    Fate/stay night

    Note finale: 18/20

    « 1 - SephirothFate/Zero »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :