• 1 - Sephiroth

    1 - Sephiroth

    Jeu : Final Fantasy VII

    Sans grande surprise c'est Sephiroth, l'antagoniste principal de Final Fantasy VII qui s'impose en tête de ce classement. Fils génétique de l'extra-terrestre Jénova et de la femme du professeur Hojo, Sephiroth est un génie physique et spirituel crée par un savant fou. Soldat de génie il grandit en développant ses facultés exceptionnelles et devient le symbole du SOLDAT et le héros de toute une génération de jeunes guerriers. Droit, honnête, fier et courageux, il est aussi bon qu'il est puissant et est très apprécié de tous. Mais lors d'une visite dans la ville de Nibelheim, Sephiroth découvre ses origines et le mensonge qu'a été sa vie jusqu'à maintenant. Se renseignant de plus en plus sur Jénova, la Shinra et sa création, l'homme finit par s'exclure de la société afin de développer ses connaissances et son esprit. Lorsqu'il comprend enfin l'origine du problème, il a radicalement changé. Sephiroth est devenu haineux, colérique et incontrôlable. Bien décidé à ramené sa "vraie mère" à la vie, il complote afin de lui offrir la Terre une fois celle-ci revenue. Il trahit alors Zack Fair, son meilleur ami et attaque Nibelheim où il fera notamment face à Tifa Lockheart et Cloud Strife. Après le meurtre du père de Tifa, Sephiroth s'évapore avec un nouvel objectif. C'est après ces événements que commence l'histoire de FFVII. Le génie du SOLDAT se cache quant à lui pour comploter afin de trouver le meilleur moyen de faire revivre Jénova. Il croisera à de nombreuses reprises la route de nos héros et finira par tuer Aerith à la fin du premier CD. Cet acte lancera irrémédiablement sa rivalité avec Cloud qui jurera de l'éliminer quoi qu'il en coûte. Après de nombreuses machinations et manipulations, Sephiroth, ayant échoué dans sa tentative de ramener Jénova, se décide à absorber l'essence de sa mère pour affronter une toute dernière fois Cloud et ses amis. C'est à la suite de ce combat qu'il trouve la mort. Il est finalement ramené à la vie par Kadaj dans FFVII Advent Children et réaffronte son rival de toujours. Encore une fois, il est vaincu. 

    1 - Sephiroth

    Monument du JV, Sephiroth est encore aujourd'hui considéré comme le plus grand méchant de l'histoire du monde vidéo-ludique. Toujours dans le coeur des fans presque 20 ans après il figure généralement parmi les cinq personnages les plus marquants du jeu vidéo. Grand, beau, ténébreux, puissant et classe à l'extrême sa dégaine, son attitude de bad guy psychotique et son armement avec la légendaire Masamune lui ont valu l'approbation de l'intégralité de la communauté des joueurs. Si je trouve clairement FFVII hyper surestimé par la plupart des joueurs je considère que la réputation de Sephiroth est parfaitement légitime. Aux côtés de Cloud Strife, Vincent Valentine et Zack Fair il est clairement l'un des personnages les plus classes de la saga, du monde du RPG et du monde tout court. Rarement un personnage de fiction n'avait autant marqué le public c'est dire s'il est charismatique et accrocheur. Je pense donc que ce n'est pas une grande surprise pour vous de le voir au sommet du classement. Moi en tout cas c'est clairement mon méchant préféré et je ne pense pas que quiconque pourra un jour le détrôner. J'aime beaucoup son histoire et son physique, il mérite sa première place.

    1 - Sephiroth

    En prime son theme song version Advent Children :

     

    « 2 - Pyramid HeadFate/stay night »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chiico
    Dimanche 19 Février 2017 à 02:27

    " Sephiroth est encore aujourd'hui considéré comme le plus grand méchant de l'histoire du monde vidéo-ludique." Avec cette phrase-ci, tu y vas sacrément fort, je ne pense pas que les joueurs fan de World of Warcraft, vont mettre Sephiroth par dessus le roi-Liche ou bien Illidan, alors que ceux-ci, de la même façon que tu décris Sephiroth, sont des monuments aux jeux vidéos et leurs histoires n'ont rien à envier à celle de Sephiroth, je dirais même que les leurs sont beaucoup plus prenante.

    Qu'il te plaise et que tu le mettes N°1, ne veut pas dire que tout le monde le fasse également...

      • Dimanche 19 Février 2017 à 16:31

        Effectivement j'ai choisi de dire les choses de manière tranchée mais Sephiroth, qui n'est pas mon méchant préféré mais celui qui a la plus grande aura dans le monde vidéo-ludique, est très au-dessus des personnages de WoW en terme d'image. Pour faire ce top j'ai surtout pris en compte l'impact du personnage et non l'affection que je lui porte. Les MMORPG sont des jeux de niche qui au final ne parlent pas à beaucoup de joueurs, même WoW. Sephiroth est LE méchant des années 90 et le simple fait de marquer une décennie entière l'impose parmi les plus grands. Il a fait partie de la jeunesse de plusieurs millions de gamers et reste une référence absolue, suffit de voir les tops du même genre sur le net ou d'interroger n'importe quel joueur expérimenté sur le sujet, au moins 6 sur 10 inclueront Sephiroth dans le top 5, aucun autre ne fait pareil. De plus, je ne prends en compte que les séries de jeux auxquelles j'ai joué, WoW n'en fait pas partie.

      • Dimanche 19 Février 2017 à 16:35

        Bien évidemment je ne tacle pas les persos de WoW mais le Roi-Liche ou Illidan parlent à moins de 20 millions de joueurs dans le monde, Sephiroth est connu de plusieurs centaines. D'ailleurs ça s'applique aussi aux autres:

        10 - Walter Sullivan , élément unanimement salué de SH4, même par ceux qui ont détesté le jeu. Meilleur adversaire humain d'une franchise devenue légendaire.

        9 - Albert Wesker, perso adulé de tous les joueurs des années 90. Un monument connu de tous.

        8 - Matt Engarde : là par contre c'était mon kif du moment. Il n'a aucune légitimité dans le top.

        7 - Luca Blight : légende des années 90 grâce à l'excellent Suikoden II. Malheureusement, l'écroulement de la franchise l'a fait un peu disparaître mais encore une fois, c'est une icone du second âge d'or du jeu vidéo. Le seul qui concurrençait Sephiroth dans le coeur des joueurs à l'époque.

        6 - David : l'adversaire dans le jeu le plus suivi ces dernières années, y compris des non-gamers avec les let's play sur youtube.

        5 - Dahlia Plantule : là je surfais sur le buzz du moment avec une polémique bien sale en provenance du Japon sur ce personnage, qui a réussi à s'attirer les foudres de 800 assos japs.

        4 - Saren : meilleur ennemi de ME, habitué du classement des meilleurs méchants de Edge et Famitsu et visiblement très apprécié des joueurs, très impressionnant quand on sait qu'il n'apparaît que dans un jeu sur trois.

        3 - Sachiko Shinozaki : légende au Japon ayant reçu un immense coup de pouce grâce à l'anime et aux OAV super appréciés aux US.

        2 - Pyramid Head : l'autre grand vainqueur de ce genre de tops avec Sephiroth. J'ai mis en avant le plus connu des deux.

        Après je comprends bien que chez les joueurs de WoW ces méchants sont des dieux mais c'est un genre très imperméable qui ne parle pas du tout à ceux qui sont à l'extérieur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :